Faits-divers

Voleur, violent, apprenti tueur, récidiviste, m'en-foutiste: 27 ans et déjà 28 condamnations!

Correctionnelle Sud-Jeudi 27 avril 2017


Voleur, violent, apprenti tueur, récidiviste, m'en-foutiste: 27 ans et déjà 28 condamnations!
On se dit qu'il y a, malheureusement, des gens dont on ne pourra jamais rien tirer de bon. C'est le cas de Junot A., de Saint-Pierre, qui n'hésite pas à mettre la vie des autres en balance lorsqu'il a un désir à satisfaire. Et qui a bien failli, ce jour-là, se transformer en assassin.

Un individu si méprisable que le tribunal est allé bien au-delà des réquisitions du procureur, c'est dire!

L'intention de tuer était manifeste!

A très tôt, le matin du 15 novembre dernier. Junot sort tout juste de prison et est au volant d'une voiture volée. Comme il aimerait bien rouler avec autre chose que ce véhicule devenu voyant, il s'en va réveiller son ami Kévin, à Saint-Louis. En route Shadock !

Les deux comparses se retrouvent vers 6h45 du côté de Ravine-des-Cabris. Un jeune mineur sort de chez sa copine au guidon de son scooter. Que voilà un coup qu'il est bon!

Ils suivent leur future victime, la doublent, se rabattent violemment. Le mineur chute lourdement. Kévin se précipite, relève le scooter et l'enfourche et là... Mathieu, le jeune mineur, a été à deux doigts de l'éternité.

Junot sort de la voiture avec un marteau et s'approche de la victime. Celle-ci est sévèrement bugnée et bouge à peine. Ce à quoi il doit probablement de ne pas avoir été frappé de façon létale : s'il avait cherché à résister, il était mort! A se demander pourquoi ce fait n'a pas été retenu, l'intention de tuer étant manifeste.

Déjà la moitié de sa vie en taule!

Les deux apprentis assassins repartent avec les deux véhicules. Le scooter sera vite retrouvé grâce aux réseaux dits "sociaux ".

A la barre, Junot se défend comme il peut : "La pas mwin la trape le scooter".
- "Pourquoi l'avoir volé ?"
 demande la présidente Peinaud.
– "Pour avoir in scooter !"

Kévin n'est pas venu à l'audience et ce n'est pas la première fois. Junot n'a pu faire autrement que d'être là, purgeant déjà une peine jusqu'en l'an 2020. Ce qui ne semble guère le tourmenter. Sur son banc, attendant son tour, il demandait aux gendarmes s'il pouvait avoir un café. Et n'a même pas réagi en s'entendant refuser son breuvage.

"Comment voyez-vous l'avenir ? " lui demande encore la présidente.
Question à laquelle il lui est bien difficile de répondre, ayant passé plus de la moitié de son existence derrière les barreaux.

Sévère réquisitoire; peines encore plus sévères

C'est peu dire qu'il n'a aucun projet de vie dans l'immédiat ni même à long terme : il est allé en classe jusqu'en 6è (selon lui-même), sixième qu'il a péniblement atteinte... à l'âge de 15 ans.
A son CV, il possède 28 condamnations (il n'a que 27 ans, rappelons-le) : cela remonte au tribunal pour enfants, vols divers, vols avec violences, le tout avec beaucoup de prison à la clé.

"Vous savez combien de temps vous avez déjà passé derrière les barreaux ?
– Non ! Quèq' z'années en tout cas".


Le procureur Chloé Tanguy n'a pas fait dans la tendresse : "Nous avons là deux profils différents. Lui possède un casier désespérant. Agression avec risque dangereux... marteau... scooter dégradé... " Le procureur a sollicité 18 mois ferme contre Junot A et 6 mois ferme également contre son minable complice.

Le tribunal n'a fait ni une ni deux. Un court délibéré a suffi pour que ces réquisitoires soient sévèrement augmentés, "ces peines ne semblant pas suffisantes. Vous ne semblez pas avoir compris les différents avertissements qui vous ont été adressés par la Justice !"

Trois ans ferme pour Junot A. et 8 mois ferme pour son complice Kévin M. qui n'avait, jusqu'ici, que 2 mentions à son casier judiciaire, pour violences aggravées et recel. Il va devoir apprendre ce qu'est la vie d'une personne activement recherchée. Cela nous rappelle un Lucky Luke.
Vendredi 28 Avril 2017 - 11:15
Jules Bénard
Lu 7256 fois




1.Posté par bagatelle le 28/04/2017 13:18

et tous ses élus qui ont passer a mainte reprise devant les tribunaux et jamais condamné il y a certain qui ose narguer la justice ou les gendarmes """""J AI était en garde a vus plusieurs foi et je suis toujours là """""
exemple vient bien d en haut après
mais le plupart du temps il sont jamais puni même avec toute sorte de preuve
IL SUFFIT DE FAIRE CONFIANCE a son avocat de famille et payer avec l argent du contribuable

2.Posté par lesseps le 28/04/2017 13:38

çà devient pratiquement lisible quand le rédacteur ne fais pas (et c'est rare !!) étalage de ses pseudos-expériences ou pseudos faits de vie ...

3.Posté par boby le 28/04/2017 15:32

c est à l hôpital psychiatrique qu il faut l interner et au moins 10 ans.

4.Posté par Jules Bénard le 28/04/2017 15:33

à posté 2 lesseps :

mais vous, vous êtes toujours aussi opaque et abscons. Pourquoi refuser obstinément d'apprendre )à écrire ? Ce n('est pas douloureux, vous savez.

5.Posté par titi974 le 28/04/2017 18:47

27 ans illettré, debile et on en oublie la peine me paraît encore bien légère car il y a tentative de meurtre et dans 3 ans si il les fait ce dont je doute il recommencera et peut être même tuera , la justice est beaucoup trop laxiste avec ce genre d individu.

6.Posté par Tony le 28/04/2017 19:43 (depuis mobile)

Déjà 28 condamnations !!!
Et la justice remet dehors ce voyou !
Remarque... les voyous ont tout en prison... le téléphone... canal plus...salle de muscu... l'assistance sociale pour pouvoir pleurnicher un peu !...
La belle vie quoi !

7.Posté par Etienne le 28/04/2017 20:00

Au fond de l'océan, ou dans les laves du volcan, là seul il ne fera plus iech le peuple !

8.Posté par @ bagatelle le 28/04/2017 22:26

Vous dites n'importe quoi ! Nombre d'élus corrompus mériteraient d'être radiés à vie de toute action politique, d'autres de croupir en prison mais je n'ai jamais entendu qu'un élu avait donné un coup de marteau à un de ses administrés.

Ce que vous écrivez est indécent, particulièrement pour la victime. Avez-vous des enfants ?

9.Posté par Réveillez vous le 29/04/2017 07:02

Et un mec comme ca sera libre en 2020 et pourra recommencer ...peut être tuer par ses actes.....

c'est bien continuons le laxisme .... 6 mois pour son complices seulement....la honte...

faudrait faire un échange de prisonnier avec les prisons a mada ....je pense qu'il réfléchirait a deux fois pour y aller...car la bas personne on peur de la prison ...

10.Posté par Bertrand GERARD le 29/04/2017 08:29

C'est aux parents qui doivent porter la responsabilité de la ponte de ces parasites: au début ça rapporte bien pour les allocs ensuite quand c'est trop vieux ils le refourguent à la société!
Il faut autoriser comme longtemps les ligatures à la discrétion du médecin qui estimait si maman avait suffisamment pondu ou pas .
Pour ces jeunes qui souffrent il faut absolument leur autoriser l'euthanasie.

11.Posté par Jules Bénard le 29/04/2017 09:43

à posté 10 Bertrand Gérard :

Dites, monsieur (si j'ose vous affubler de ce vocable), vous connaissez les théories d'un certain Adolf Hitler ?
Ben votre pensée et la sienne, c'est du pareil au même !

12.Posté par Réveillez vous le 29/04/2017 10:54

Jules Bénard
donc autoriser l euthanasie c'est adolf hitler.....Mmmm

13.Posté par Bertrand GERARD le 29/04/2017 11:02

11.Posté par Jules Bénard
Dans ce cas vous le pseudo grand humaniste, il faut absolument que vous demandiez que seuls vos impôts(à augmenter) servent à payer et à entretenir cette racaille.......

14.Posté par momo le 29/04/2017 12:10

tout ceci est rendu possible grace a une justice defaillante et a des gouvernants qui prefert eviter de sanctionner les voyous

15.Posté par jean claude payet le 30/04/2017 09:39

l'avenir noot pei......

16.Posté par kersauson de (P.) le 30/04/2017 12:23

benard
c est quoi ton problème ???

tu es la pour juger les gens ?

au nom de ton intelligence ( celle dont tu es pourvu ! bien sur)

contente twa de relater ( et encore .. pas trop)

17.Posté par loyada le 30/04/2017 12:25

1.Posté par bagatelle ***comparer ce qui est comparable !! ici nous avons a faire à un taré incurable , en prison !! qui y retourne et quand il sortira , il tuera !!! nos politiques nous le savons tous , nous citoyens français sont des malhonnetes , qui meritent la taule mais ne riquent de tuer violemment une personne comme l abruti de service de cet article ! c est cela qui est danger , on a pu le constater jusqu nos jour avec les attentas , des auteurs arretés, remis en liberté , parfois qui touchent des indemnités de l etat et tuent !!! le fait simplement de voir ces derniers jours les parents d une terroristes en instance , dont les parents ont déposés plainte contre l etat ! et qui grace a léa "bienveillance " d un juge qui leur a donné raison avec obligation a l etat de verser des indemnités , ont dit VIVE LA FRANCE !!!!!

18.Posté par loyada le 30/04/2017 12:37

13.Posté par Bertrand GERARD**grand humaniste !!! j en doute , doit vivre hors de portée de ces energumenes !!

19.Posté par L'Ardéchoise le 30/04/2017 17:34

Réveillez vous, non seulement vous écrivez mal, très mal, à piquer les yeux, mais vous avez également des problèmes de compréhension et d'utilisation de certains mots : c'est de "stérilisation" dont il faut parler, qui n'est en rien l"euthanasie", à différencier également de l'avortement.
Ah, mon bon, les échecs cuisants de notre école de la République !
Vous concernant elle a failli, fort heureusement le FN vous a enseigné à merveille notre belle histoire de France à sa manière...
Mais pas la langue de Molière, ça c'est sûr !

20.Posté par Réveillez vous le 30/04/2017 20:42

L'Ardéchoise
si il y a autant de faute c est parce que je pense que vous ne méritez nullement que je prenne le temps pour ca....d ailleur prétendre que je n ai pas la capacité...montre que vous n'avez plus d argument et que vous avez passer un stade supérieur a savoir , êtres obligé de vous attaqué a ma personne ....c'est d un triste;...

notre histoire de france, n'est pas toute belle ...désoler de vous l'apprendre....les guerre sainte, les colonisations;..l'afrique encore actuelement avec le francs CFA ( d ailleur un repenti de MR CHIRAC a ce sujet a la fin de son mandat.....mais bon cultiver comme vous l etes vous l'avez du l entendre.....)

si bien sur vous suivez que celle de nos livres d histoire...et de MR fernant nathan...vous n irez pas plus loin que le bout de votre nez;...

regarder de temps en temps les média internationaux comme il voit la France, les francais et le gouvernement Vous comprendrez .....peut etre....
comment les allemands lors du congré, un fou rire complet en parlant de comment le peuple accepte et ne dis rien sur certaine lois....

Regardé le document sur le premier ministre chinois la façon dont il voit la France et les francais ( surtout le gourvernement)

mais bon vous avez raison ..voté macron....allez....faite vous plaisir...
on aura valls en premier ministre MR EL blancosss ...un raciste de première qui avant été PRO palestinien et d un coup .....pro israelien....haaaa que ca va etre bon ....de rallier israel et la france....israel ..le seul pays au monde a faire des armes plus petites adapté au enfant....C 'est pas super..vous pourrez en commandé pour vos enfants...c est adapté...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter