Société

Volcan : l'enclos partiellement rouvert


Le tremor associé à l'éruption du 4 février s'est arrêté dans la nuit du 15 au 16 février. Après une phase de sauvegarde, le Piton de la Fournaise est repassé en vigilance volcanique. Selon l'Observatoire volcanologie, "de nombreux éboulements sont enregistrés sur le pourtour du cratère Dolomieu, ainsi qu'une très faible activité sismique". Aucune autre activité n'est par ailleurs à signaler.

Vendredi 20 Février, la préfecture a annoncé qu'aucun des phénomènes liés à l’éruption n'avait impacté les itinéraires balisés à l’exception du sentier Rivals, coupé par la coulée. La réouverture partielle des accès à l’enclos du volcan est en vigueur depuis ce samedi matin.

Rappel : Le sentier Rivals-Château Fort est interdit d’accès au public.

L’accès du public à l’enclos est strictement limité aux sentiers balisés suivants :

- Le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Sentier Kapor jusqu’au niveau du Puy mi-côte ;
- Le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Chapelle Rosemont ;
- Le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Chapelle Rosemont - sentier d’accès au site d’observation du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère).

Il est rappelé qu’une signalisation interdit de s’approcher du bord du cratère Dolomieu au niveau de la plate-forme d’observation, car cette partie présente un risque d’effondrement. La plus grande prudence et le respect du balisage sont indispensables.

Le préfet rappelle que le volcan est un milieu naturel, sujet à des changements météorologiques très rapides et parfois violents. Les recommandations relatives à la sécurité en montagne s’appliquent tout particulièrement.
Samedi 21 Février 2015 - 17:34
.
Lu 738 fois




1.Posté par noe le 22/02/2015 08:11
Il faut bien suivre les balises pour ne pas se perdre et déranger les secours gratuits ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales