Société

Volcan : Les coulées restent visibles ce vendredi mais le trémor est faible


Volcan : Les coulées restent visibles ce vendredi mais le trémor est faible
L’éruption du piton de la Fournaise se poursuit. Le trémor est ce vendredi matin extrêmement faible, mais les coulées restent visibles, indique l'Observatoire volcanologique .

La diminution significative du trémor observée depuis le début de l’éruption s’est poursuivie tout au long de la journée de jeudi.

Hier soir, le trémor a atteint un niveau relativement faible, environ 6 fois plus faible qu’en début d’éruption, traduisant la baisse de l’activité éruptive observée sur le terrain.

Un trémor faible signifie généralement qu'il n'y a plus que très peu de lave profonde qui alimente l'éruption depuis la chambre magmatique située sous le volcan. Mais ce n'est pas toujours le cas. On a déjà assisté à des reprises d'activité, après une baisse significative du niveau du trémor.

En fin de journée ce jeudi, une bouche restait active et les observateurs pouvaient admirer des projections de laves d’environ une dizaine de mètres de haut.
Vendredi 6 Février 2015 - 10:50
Lu 2308 fois




1.Posté par noe le 06/02/2015 11:55
La pluie a dû durcir la lave et celle-ci s'est transformée en bouchon !

Dans 2 à 3 jours , plus de coulées !

2.Posté par alekons le 06/02/2015 20:30
EK SA, l'inneffable président de l'IRT qui déclare sans rire que cela va booster le tourisme. OTE, pangar couilloniss y noye da'n lav !

3.Posté par travis le 07/02/2015 11:45
Merci Zinfos, j'ai rouvert mon dictionnaire car j'avais un peu oublié ce mot: Un trémor est un séisme volcanique engendré par la remontée du magma lors d'une éruption volcanique

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales