Société

Volcan: Le trémor reste constant mais les nuages s'invitent


Volcan: Le trémor reste constant mais les nuages s'invitent
Le débit de la dernière bouche éruptive du volcan semble avoir baissé, annonce avec prudence Nicolas Villeneuve, directeur de l’OVPF. Cette indication, issue des nombreux témoignages et des photos rapportés à l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, sera probablement confirmée dans la journée, si le plafond nuageux le permet.
 
Un tour en hélicoptère devait en effet être organisé ce mercredi matin. Il a finalement été annulé, du moins provisoirement, en raison du mauvais temps.
 
Une belle coulée et quelques fontaines dans la partie haute continuent d’assurer le spectacle après trois jours d’activité. Celle de la partie basse est figée depuis hier.
 
Un dégazage important est constaté dans l’enclos avec la détection de dioxyde de soufre, mais la présence de So2 est moins marquée à la Plaine des Cafres, zone balayée par des vents.
 
Le trémor, enfin, reste constant depuis presque 48 heures maintenant, après une énorme baisse (5 fois moins d’intensité) entre dimanche et lundi dans le milieu de la journée.

Volcan: Le trémor reste constant mais les nuages s'invitent
Mercredi 20 Mai 2015 - 10:22
Lu 813 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales