Revenir à la rubrique : Politique

Volcan: La CASUD veut relancer le projet d’exploitation géothermique

Le projet avait fait couler beaucoup d’encre et suscité l’indignation. La CASUD veut relancer le projet d’exploitation géothermique sur la Plaine des Sables. Une motion en ce sens a été adoptée ce vendredi en conseil communautaire.  Les élus demandent à l’Etat « de consacrer les moyens nécessaires à cette indispensable relance de l’exploitation de l’énergie géothermique, […]

Ecrit par Prisca Bigot – le samedi 04 novembre 2017 à 15H38

Le projet avait fait couler beaucoup d’encre et suscité l’indignation. La CASUD veut relancer le projet d’exploitation géothermique sur la Plaine des Sables. Une motion en ce sens a été adoptée ce vendredi en conseil communautaire. 

Les élus demandent à l’Etat « de consacrer les moyens nécessaires à cette indispensable relance de l’exploitation de l’énergie géothermique, riche d’un potentiel de développement équilibré pour les Hauts, le Sud et La Réunion ».

Un projet « inconsidérément abandonné » alors qu’il devrait permettre d’ « être une source d’énergie privilégiée, dans un département ou plus de 50 % de l’énergie consommée est produite à partir du charbon », a insisté André Thien Ah Koon. 

Son interruption aurait ainsi provoqué « un retard supplémentaire de notre département sur la voie de l’Autonomie et de la transition énergétique ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.