Revenir à la rubrique : Faits divers

Voitures volées: LAPI, la nouvelle arme des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre en avaient bien besoin. Face à l’augmentation du nombre de véhicules volés, ils disposent depuis deux mois du tout premier véhicule de lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI) du département. Le dispositif a été rendu public ce jeudi, en présence du préfet. Ces véhicules sont similaires aux voitures de police et […]

Ecrit par SI – le jeudi 09 juillet 2015 à 16H39

Les forces de l’ordre en avaient bien besoin. Face à l’augmentation du nombre de véhicules volés, ils disposent depuis deux mois du tout premier véhicule de lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI) du département. Le dispositif a été rendu public ce jeudi, en présence du préfet.

Ces véhicules sont similaires aux voitures de police et de gendarmerie, mais bénéficient de quelques « rajouts ». En effet, ils sont équipés de six caméras sur le pare-choc avant et de deux capteurs situés sur le toit, reliés aux fichiers de police et de gendarmerie.

À l’intérieur, un ordinateur est fixé sur la console centrale du véhicule qui lit les plaques de véhicules volés, recherchés ou encore mis sous surveillance. Précisons que ce matériel n’a pas pour fonction de contrôler la vitesse des véhicules.

Grâce à ce système, le travail des forces de l’ordre est « grandement facilité » à en croire un policier interrogé. Les voleurs sont prévenus…
 

 

Voitures volées: LAPI, la nouvelle arme des forces de l'ordre

 

Voitures volées: LAPI, la nouvelle arme des forces de l'ordreVoitures volées: LAPI, la nouvelle arme des forces de l'ordre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.