Revenir à la rubrique : Politique

Voitures sono : Le juge donne raison à Thierry Robert

Le juge a tranché, la bataille des voitures sono tourne finalement à l’avantage de Thierry Robert, maire de Saint-Leu et candidat aux législatives sur la 7ème circonscription. La demande de suspension des arrêtés anti-nuisances par les voitures sono, qui existent depuis des années à Saint-Louis et à l’Etang-Salé, a été validée par le tribunal administratif. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 mai 2012 à 12H08

Le juge a tranché, la bataille des voitures sono tourne finalement à l’avantage de Thierry Robert, maire de Saint-Leu et candidat aux législatives sur la 7ème circonscription. La demande de suspension des arrêtés anti-nuisances par les voitures sono, qui existent depuis des années à Saint-Louis et à l’Etang-Salé, a été validée par le tribunal administratif. Elle est valable pour le temps de la campagne des législatives.

La décision étant exécutoire, les voitures sono de l’ensemble des candidats vont pouvoir circuler librement dans ces deux villes. Selon l’avocat de Thierry Robert, Me Philippe Creissen, « il s’agit d’une victoire pour la liberté d’expression. C’était une décision attendue, ce n’est pas pour autant que nous allons faire du bruit inutile ! ».

Si Jean-Claude Lacouture, maire de l’Etang-Salé et candidat dans la 7ème circonscription, appelait les candidats à la « retenue (…) par respect pour la population », Thierry Robert et son avocat répondent aujourd’hui que « l’interdiction totale d’expression est sanctionnée par le juge. L’important est de respecter la modération qui convient au respect des lois, un équilibre entre la liberté d’expression et la tranquillité publique », insiste Me Philippe Creissen.

Par ailleurs, les communes de l’Etang-Salé et de Saint-Louis sont condamnées à verser chacunes, à Thierry Robert, la somme de 1.000 euros correspondant aux frais d’avocat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.