Société

Voitures pour le nouveau pont, vélos et bus pour l'ancien


Voitures pour le nouveau pont, vélos et bus pour l'ancien
En livrant aujourd'hui le nouveau pont de la rivière Saint-Etienne, la Région fait coup double en faveur de son Trans Eco Express. Un des objectifs du nouvel ouvrage est de libérer partiellement l'ancien pont afin de permettre la circulation d'un TCSP dans le cadre du Trans Eco Express.

La réalisation d'un passage inférieur en portique ouvert en rive gauche permettra de relier Saint-Louis à Saint-Pierre dans un premier temps, et desservira la future Zac de Pierrefonds dans un second temps.

Cet aménagement, de 100m de long pour 13m de large environ, accueillera les bus sous la RN1 ainsi qu'une voie vélo. Un système de feux tricolores de part et d'autres du pont existant permettra d'assurer la circulation des bus dans les deux sens, sur la voie qui leur sera réservée sur l'ouvrage.

Mi-juillet, l'ancien pont sera fermé pour une réfection complète (enrobés, peinture, changement des glissières,...). Côté Pierrefonds, le raccordement avec le passage inférieur en portique ouvert "TCSP" suivra ainsi que l'aménagement de l'entrée de Saint-Louis pour permettre d'accueillir les bus.

"Les automobilistes venant du sud pourront donc bifurquer par "l'ancienne entrée de ville sud de Saint-Louis", confirme Dominique Fournel, vice-président de Région.

Le TCSP tisse sa toile
Le TCSP tisse sa toile

Mardi 11 Juin 2013 - 06:24
LG
Lu 1160 fois




1.Posté par Thierry le 11/06/2013 09:08
C'est tout de même beau le futur quand c'est déjà aujourd'hui ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales