Politique

Voitures-Sono : "Thierry Robert cherche la polémique" selon Fabrice Hoarau


Voitures-Sono : "Thierry Robert cherche la polémique" selon Fabrice Hoarau
Décidément, la campagne s'anime dans la 7ème circonscription. Ce matin, c'est Thierry Robert qui était conspué par des jeunes sympathisants communistes devant le Pôle emploi de Saint-Louis, alors qu'il était venu discourir sur la problématique de l'emploi et de la formation (lire ici). A ce sujet, Fabrice Hoarau, le candidat communiste sur cette même circonscription, considère que "c'est Thierry Robert qui fait de la provocation".

"En février dernier, il est allé devant la SRPP, il s'est allongé dans le bitume avec son écharpe et il a contribué à provoquer les émeutes que l'on a connues. Aujourd'hui, en manque de propagande, en manque de militants, il essaye d'user de tous les moyens pour se faire voir, pour se faire entendre". Selon le candidat du PCR, Thierry Robert n'était pas obligé de venir devant le pôle emploi de Saint-Louis, il aurait pu faire sa conférence de presse à Saint-Leu.

Si Fabrice Hoarau reconnaît que des jeunes sympathisants sont venus pour l'accueillir de façon un peu houleuse, il rappelle aussi qu'il n'y a pas eu de débordements. "Ses méthodes sont provocatrices (...) Quand on veut jouer la démocratie comme il veut le faire, il faut aussi respecter les jeunes qui souffrent à Saint-Louis et qui attendent un boulot. Voir un candidat venir se pavaner devant le Pôle emploi de Saint-Louis, ce n'était pas une bonne idée de sa part".

On utilise des voitures sono là où c'est autorisé

Concernant les voitures sono qui sont au cœur de la polémique depuis que Thierry Robert et Jean-Claude Lacouture, maire de l'Etang-Salé et candidat UMP sur cette circonscription, se sont opposés à ce sujet, Fabrice Hoarau estime que c'est Thierry Robert qui cherche la polémique. "Les voitures sono sont interdites à l'Etang-salé, elles sont aussi interdites à Saint-Louis et en venant justement jouer la provocation ce matin avec le maire de l'Etang-Salé, qui n'est pas de notre bord, je pense qu'il est en train de se montrer, de se faire mousser pour se faire victimiser. Les Réunionnais n'ont pas besoin de ce genre d'hommes politiques".

"Nous on utilise des voitures sono là où c'est autorisé. A Saint-Leu, c'est autorisé. Mais attention, on les utilise pour faire des interventions publiques, le soir, après la sortie des écoles. On a un calendrier prévu, des points où on s'arrête et où on parle. On a effectivement des voitures sono sur Saint-Paul, sur Trois-Bassins, sur les Avirons et sur l'Etang-Salé aussi, mais c'est fonction d'un calendrier programmé et déposé à la mairie de l'Etang-Salé. (...) On ne va pas toute la journée mettre de la musique, faire du bruit dans toutes les rues.(...) Il y a 10 candidats dans cette circonscription, s'il y a 10 voitures qui tournent, quel capharnaüm ! On ne pourrait plus vivre durant ces trois prochaines semaines" conclut le candidat du PCR.
Mercredi 23 Mai 2012 - 17:41
Lilian Cornu
Lu 1702 fois




1.Posté par Phil le 23/05/2012 20:59

c'est sans doute pour ça que cet après midi sur l'Etang St LEU la voiture sono de Mr Hoarau est venue nous casser les oreilles !!!

2.Posté par mankib le 23/05/2012 21:34

IL N EST PAS DANS MA CIRCONSCRIPTION MAIS POURVU QU'IL NE SOIT PAS ELU, je ne savais pas que le pcr n'était pas provocateur lol ça c un scoop mdr

3.Posté par Maeva le 23/05/2012 22:23

Il parle bien...très clair et sérieux.

4.Posté par 97427 le 23/05/2012 22:24

lui aussi va devenir le petit toutou de lacouture on entend parler d'une union hoarau lacouture pour pouvoir battre thierry robert court toujours derrire!!!!!!!!!! thierry à 1000% vive le modem

5.Posté par dada le 23/05/2012 22:57

c bien Mr Hoarau toute ma famille est avec toi, Thierry Robert rêve quand il dit qu'il va gagner au premier tour.
Mr Robert partage out bonne terrain constructible qu'ou la gagne pour 10€/M2 sur St Louis quand Hamilcaro té maire..
Partage out bénéfice de la société de transport, marché que ou la gagné avec Leclerc.....

10000% VIVE HOARAU

6.Posté par bien joué le 24/05/2012 00:20

Bien joué les saint-louisiens, ce gars là i fatique anou, tout le temps trin fé son dentelle et foutre la m...La lu a gagne son reste tranquille, espérons lu va reste dans son commune.

7.Posté par kris974 le 24/05/2012 00:24

qu'on soit de son bord ou pas, faut reconnaitre qu'il sait articuler et dire les choses de manière claire, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les candidats en lice pour ces législatives.

8.Posté par Ded le 24/05/2012 05:44

Avec ces deux "jeunes" loups de la politique, leur malhonnêteté intellectuelle et leur absence à la fois de scrupules et de culture politique ( je veux dire la vraie , pas celle qui se contente de recopier notre petite histoire départementale locale, mais c'est trop leur demander) on se retrouve 50 ans en arrière...et comme une bonne partie de leurs partisans sont , dans leur tête ,restés 50 ans en arrière, cette campagne devient aussi nauséabonde que celles d'autrefois...Manque plus que les broquettes et les fusils ( mais peut-être sont-ils déjà dans les coffres
Les bagnoles hurleues sont aussi de retour , preuve s'il en est , qu'ils pren,nnet tous les deux les électeurs pour des demeurés qui vont écouter celui qui crie le plus fort ( quoique....)
La réunion n'est pas sortie de l'auberge et ce n'est pas demain, avec ce genres de voyois que nous aurons un représentant ministre!!!

9.Posté par Quel culot ce fils à papa! le 24/05/2012 06:00

Alé du partout! Donc ester le band candidat à part le fils du maire de St. Louis na pu le droit fais campagne à St. Louis?? C'est sak li di? Quel culot!! Oooh le cochon! Aie aie aie! Band St. Louisiens lé baisé avec band boug com ca! Courage à zot!

10.Posté par Filou le 24/05/2012 07:08

Merci M. Hoarau ! Grâce à vous j'ai appris que neige au soleil... s'effrite !

Il faut apprendre au moins au chose chaque jour, c'est fait pour aujourd'hui :))))))

11.Posté par Elodie le 24/05/2012 05:14

La voiture sono c'est une dictature;il y a assez de bruit insupportables dans la vie pour s'emmerder avec un hurleur qui va nous dire pour qui voter

12.Posté par Jean Pierre H le 24/05/2012 07:32

A St Louis, y à des "soit disant" militants PCR ( toujours les mêmes) qui sont là que pour "recevoir" des candidats ! Regarder les photos prises pendant la visite de Marine Le Pen !!! Sont ils payés pour ?

13.Posté par Bayoune le 24/05/2012 08:03


T. Robert aurait-il commis l'erreur d'oser s’aventurer sur les terres St Louisienne de la 7ème circoncription - qui serait propriété des barons Hoarau "communistes". Pourquoi Mr Hoarau déclare t-il que Mr Robert cherche la polémique, il est candidat sur tout la circonscription, pourquoi les Hoarau voudraient lui fermer les portes de St Louis? Alors qu'eux ils se donnent le droit de sillonner St Leu? . De tristes souvenirs me reviennent en mémoire, notamment celui du 25 mai 1946, quand le maire de St Denis, lui aussi voulait interdire cette ville au candidat MRP - celui ci, pour l’avoir braver cette interdiction, en est mort assassiné. Et pendant des décennies, et jusqu'à aujourd'hui, le pcr pousse des incantations sur ses victimes de la violence, tout en oubliant, que ce sont, sans doute EUX qui ont ouvert ce cycle des violences - dont ses membres dirigeants n'ont jamais été victimes. Malheureusement, c’étaient les petits, les sans voix, les sans rien qui ont payé le prix fort, la geôle, le bannissement, l'assassinat même, tandis que les Vergès continuaient de s'engraisser avec l'argent des petits malheureux, la vente des photos du leader, des vignettes à son effigie, vendues ou pas vendues, les sommes étaient rackettées sur les salaires de fin de mois des employés communaux - qui, illettrés étaient abonné au fameux journal Témoignages. Démenties dans leur presse, ces bruits ont laissé plus que des rumeurs, notamment sur St Louis et St Pierre. Il faut refuser de retourner à ces années de répression, de sang, des nervis, ces tonton makoutes, employés communaux. Les autorités coloniales avec son gouverneur doivent assurer la sécurité et la tranquillité des habitants dans la colonie, cela pour assurer en même temps le bon déroulement de la comédie électorale ou ses mercenaires de service, racketteurs de voix pourront se donner à cœur joie pour pérenniser le système. La population, dans son ensemble devrait rejeter la mascarade qui se prépare pour le 10 et 17 juin prochain – dont le but principal reste l’enrichissement de quelques roquets de la coloniale.

14.Posté par Zbob le 24/05/2012 09:34

En ce moment , la mairie de St Louis est en repos à en juger par le peu d'employés communaux à leurs postes...où sont-ils?
En congés de maladie ( mais pas suffisamment malades pour garder le lit puisqu'ils peuvent faire chier un candidat aadversaire du fiston du maire fantôme qui s'occupe plus de la campagne que de sa ville)
En RTT? ça fait beaucoup et si un DRH accorde à tous en même temps les RTT au point de quasiment vider les services...quel DRH!

St Louis est une ville qui se meurt...elle ne sera bientôt plus peuplée que par les Zombies du PCR...
Il va falloir l'entourer d'un cordon sanitaire pour éviter la contagion!

15.Posté par kadi le 24/05/2012 10:24

oh ! mais c'est pas sérieux ça, faut respecter, que ce soit de droite ou de gauche ou du modem , la loi est pour tous la même, on ne doit pas faire de la provocation, rester dans l'humilité ne vous empêche pas de mener a bien votre programme pour les législatives, je ne comprends pas cette façon d'agir. Dommage vous êtes des adultes ; encore une fois respectez vous les uns les autres , c'est comme ça que tout s'apprend et se gagne. Méditez.

16.Posté par HAMILCARO + Claude HOARAU : même combat ester? le 24/05/2012 11:08

À en croire les déclarations de Cyril HAMILCARO on dirait bien mi comprend que li soutien band Claude HOARAU?!! Ben la mi comprend pu rien! Donc ester St Louis la Droite di band Communiste c'est le même combat!!! Ben la lé joli la! Té comen do moun y fé pou en sorte à zot ek band dirigeant com sa?!

17.Posté par L'oeil du Cyclone le 24/05/2012 12:45

La démocratie doit être respecter. Peut importe son clivage politique. Dérranger un meeting ou une conférence de presses est le contraire de la démocratie. De sûrcroît pour M. WARO "Fils & Company"
il est normale de conspuer les gens qui ont leurs choix politique, ne pas le respecté c'est entrave à la démocratie. Quel toupé le bougre, c'est juste une polémique, non franchement, il oublié son cerveau ce matin en se réveillant ou bien il éssai avec "gros doigt" de prendre les Réunionnais pour des imbéciles.
La démagogie est un art et celui qui arrivera à sa maîtrise aura le pourvoir et faussera son peuple. Lé pas bon n'ont plus. Mais, ou, oute démagogie les trop faible, trop visible, demasquable quoi. Pas à la hauter d'un député de la République oté. Au lieu d'aider la circonscription à avancer c'est de la dictature qui prendra le relai, trop de mauvaise fois. Il y même les images et non c'est une polémique.
Autre chose et "mi laisse à zot trankile", JC LACOUTURE, le député des bourgeois, y'a cas voir sur l'Etang-Salé.
Vive le circonscription, vive la Réunion..........................................Un Homme actif, jeune et audatieux tel est un choix manifeste.

18.Posté par MARIE le 24/05/2012 19:36

thierry robert s'est fait un joli coup de pub!! il savait trés bien que les moutons de stlouis allaient beler à son arrivée!!! leur berger pas fils de berger pour rien a compris lui aussi mais n'a pu rassembler son troupeau pour les amener paitre dans les paturages et ensuite rentrer au bercail.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter