Revenir à la rubrique : International

Voici l’impact d’une cigarette sur un foetus…

Des chercheurs britanniques des universités de Durham et de Lancaster viennent de publier une étude sur les réactions d’un foetus lorsque la mère allumait une cigarette. Grâce à des échographies en 4D prises à 24 , 28 , 32 et 36 semaines de grossesse sur 20 futures mères (dont quatre fumaient en moyenne quatorze cigarettes par jour, […]

Ecrit par . – le lundi 30 mars 2015 à 11H37

Des chercheurs britanniques des universités de Durham et de Lancaster viennent de publier une étude sur les réactions d’un foetus lorsque la mère allumait une cigarette.

Grâce à des échographies en 4D prises à 24 , 28 , 32 et 36 semaines de grossesse sur 20 futures mères (dont quatre fumaient en moyenne quatorze cigarettes par jour, rapporte le site sciencepost.fr), les chercheurs ont pu mettre en évidence que les bébés étaient davantage agités lorsque leur mère fumait.

Selon le principal auteur de cette étude, le Dr Nadja Reissland, « les résultats peuvent être utilisés pour encourager les mères fumeuses à arrêter ».

À noter que tous les bébés observés durant cette étude sont fort heureusement nés sans aucune anomalie et sont tous en bonne santé.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique