Revenir à la rubrique : Politique

Voeux de Hollande: Gilbert Annette « satisfait » par les propositions sur l’emploi

En marge de la conférence de presse de présentation de ses [colistiers]url:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Gabrielle-Fontaine-et-Corinne-Arlandon-parmi-les-colistiers-d-Annette_a67277.html , Gilbert Annette a tenu à réagir aux voeux prononcés hier soir par le président de la République, François Hollande, aux Français d’Outre-mer. Des voeux plutôt bien accueillis par le maire de Saint-Denis « globalement satisfait » des annonces faites par le chef de l’Etat, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 janvier 2014 à 15H32

En marge de la conférence de presse de présentation de ses [colistiers]url:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Gabrielle-Fontaine-et-Corinne-Arlandon-parmi-les-colistiers-d-Annette_a67277.html , Gilbert Annette a tenu à réagir aux voeux prononcés hier soir par le président de la République, François Hollande, aux Français d’Outre-mer. Des voeux plutôt bien accueillis par le maire de Saint-Denis « globalement satisfait » des annonces faites par le chef de l’Etat, notamment au sujet de la problématique de l’emploi.

« Le président a passé en revu les problèmes de l’Outre-mer en soulignant la gravité de la situation et nos spécificités. Il est revenu sur ce problème de fond qu’est le chômage et l’emploi en disant clairement que les dispositifs actuels ne sont pas totalement adaptés« , explique Gilbert Annette.

En ligne de mire, les dispositifs emplois aidés et contrats d’avenir, trop chers à supporter pour les collectivités et associations.

« L’Etat demande et exige des collectivités et des associations des parts (financement ndlr) trop fortes. Ce qui ne nous permet pas d’utiliser à fond ces dispositifs (…). Mais il s’est dit prêt à corriger tout cela en revoyant la part demandée en local« , poursuit-il. Une nécessité pour l’édile de Saint-Denis à la simple vue statistique du chômage à la Réunion, en comparaison de la métropole. « Le président de la République va avoir à faire plus surtout sur la situation de la Réunion avec 30% de chômage quand la France en compte 10%« , souligne Gilbert Annette.

Immanquablement, la proposition de Gilbert Annette de débloquer 40.000 contrats aidés supplémentaires pour la Réunion est revenue dans la discussion. « Le dispositif va être corrigé. Une mission (diligentée par Paris ndlr) va venir pour voir comment amplifier ce passage du RSA aux contrats aidés. Mais pour le moment je n’ai pas de date« , précise-t-il.

« Moi je trouve tout ça intéressant. Surtout de savoir que le chantier continu. Ce qui montre bien que le président de la République est conscient de la situation locale. Je suis globalement satisfait mais le chantier continu et rien n’est encore acquis« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.