Société

Vœux à la presse de Gilbert Annette: "Le nouveau Saint-Denis est en marche"


Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, a présenté ses vœux pour l'année 2015 à la presse ce lundi. Il a commencé par rappeler les événements dramatiques qui ont marqué ce début d'année. "Ils se sont attaqués à quelque chose d'essentiel. La liberté d'expression et la liberté tout court, déclare-t-il en évoquant les attentats à Paris des 7, 8 et 9 janvier. C'est un bien précieux qui n'est pas répandu sur toute la planète, même si elle est évidente et naturelle pour nous".

Il rappelle également que la France a montré, par sa mobilisation, son désir de vivre ensemble que "l'on peut retrouver à La Réunion". "Ce bien vivre-ensemble doit être préservé car rien n'est définitif. Il faut aussi le développer car ce n'est bien sûr pas parfait".

Le maire a par la suite dressé un bilan de l'année 2014 avec l'inauguration "de nombreux chantiers". "Ce sont des rêves traduits, concrétisés...", affirme-t-il avant de rappeler l'ouverture récente d'Aquanor à Champ Fleuri.

"Le nouveau Saint-Denis est en marche", annonce-t-il en énumérant les projets prévus pour cette nouvelle année, sans oublier la nouvelle entrée ouest et le "Saint-Denis plage", évoqué très brièvement.

Parmi les chantiers, la dernière phase du Cœur Vert sera inaugurée en avril, notamment, ainsi que la Cité des Arts en novembre. "Il s'agit d'un acte politique pour le développement de la création artistique à La Réunion. Un domaine qui nécessite encore du travail", explique Gilbert Annette.

Dynamiser la ville, c'est toujours le but de la mairie de Saint-Denis qui implantera des projets de quartier tout au long de l'année et qui compte mettre en place un réseau de bus gratuits pour une certaine tranche d'âge. "Le but est d'avoir un réseau complet de transports gratuits à Saint-Denis d'ici trois ans", précise le maire.

Côté emploi, "nous souhaitons augmenter le nombre d'ateliers et chantiers d'insertion (ACI,ndlr) pour arriver à 30, puis 40 par an", annonce-t-il, le but étant de former et d'embaucher les chercheurs d'emploi au nombre de "15 par chantier".

Les écobox aussi, ces préfabriqués au loyer modeste destinés aux commerces de proximité, ont pour objectif de donner un petit coup de pouce à l'économie. Si certains ont déjà été installés l'année dernière, une centaine devrait voir le jour en 2015 avant d'atteindre la somme de 200, permettant la création de près de 1.000 emplois.

Gilbert Annette a enfin souhaité beaucoup d'amour et une très bonne santé à l'ensemble des journalistes, une santé "aussi bonne" que la sienne, a-t-il précisé pour mettre fin aux dernières rumeurs qui circulaient à ce propos.
Lundi 26 Janvier 2015 - 15:47
SH
Lu 894 fois




1.Posté par noe le 26/01/2015 15:49
Vive le nouveau St Denis !

2.Posté par R I P O S T E le 26/01/2015 16:27
Bref , ANNETTE se fait plaisir en s'écoutant parler devant les médias régionaux

Des fausses sont attendues par contre d'ici peu , élections départementales , majorité municipales actuelles ...

3.Posté par KLD le 26/01/2015 21:54
marchons , marchons ...................qu'un sang impur ........... ( les aristocrates à la lanterne !)

4.Posté par Dom le 27/01/2015 05:33
jamais un Mairie en avait fait autant pour sa ville, il a redonner la lumière a ctte ville

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales