Revenir à la rubrique : Politique

Vlody satisfait de l’inscription du Tampon dans la future géographie prioritaire

Dans un communiqué que nous publions intégralement, Jean-Jacques Vlody se félicite de l'inscription de la commune du Tampon dans la future géographie de a ville, comme l'a annoncé le ministre de la Ville François Lamy.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 25 janvier 2014 à 11H03

Lors d’une visite du quartier de la Chatoire de la ville du Tampon ce vendredi 24 janvier, François Lamy, ministre délégué chargé de la ville, a annoncé l’inscription de la commune du Tampon dans la future géographie de la ville, répondant ainsi positivement à la demande formulée par le député Jean Jacques Vlody dans une lettre adressée au gouvernement en date du18 janvier.

Jean Jacques Vlody, extrêmement satisfait de cette annonce, tient à saluer la décision du ministre Lamy, qui permettra au Tampon de bénéficier d’importants dispositifs de soutien. « Jusqu’à maintenant, des quartiers comme la Chatoire était les grands oubliés de la politique de la ville, alors même que tous les tamponnais savent qu’elle concentre un grand nombre de difficultés sociales et économiques. Cette situation n’était pas acceptable. La décision du ministre Lamy n’est pas une faveur concédée aux habitants de ces quartiers, mais une mesure de justice et de bon sens« , constate-t-il.

« Les conditions sont désormais réunies pour une politique volontariste de redynamisation des quartiers. Des moyens seront disponibles pour améliorer, de manière concrète, la qualité de vie des habitants, à travers notamment des programmes d’investissements dans le logement, les équipements publics et les aménagements urbains. Nous aurons toutes les clefs en main pour réussir la transformation du quartier au bénéfice de ses habitants. A nous, collectivement, élus mais aussi citoyens, de les saisir pleinement « , souligne-t-il.

Jean Jacques Vlody souhaite maintenant que cette décision prenne effet au plus vite, et suivra avec une attention particulière la mise en place de ces nouveaux dispositifs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.