Revenir à la rubrique : Politique

Vlody met un frein au chantier de contournante du Tampon

Le 2 juillet dernier, le maire André thien Ah Koon présentait sa solution anti-bouchons du centre-ville du Tampon. Sa contournante constituée de 2,8 km d'élargissement de voies existantes est censée fluidifier le trafic entre la fin de la quatre voies de la Ligne Paradis et le 10e km. Déjà en chantier avec les moyens techniques communaux, sa rapidité d'exécution en a étonné plus d'un. C'est le cas du député de la circonscription, Jean-Jacques Vlody, qui sollicite les services de l'Etat pour qu'une étude d'impact soit menée au préalable :

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 juillet 2014 à 18H09

J’ai été saisi par un collectif de citoyens inquiets de voir des travaux entamés pour la création d’une voie supposée contournée le centre ville du Tampon, en particulier dans le lit de la Rivière d’Abord, sans qu’aucune étude préalable ne soit effectuée ni sur les risques de débordement, ni sur l’impact des engins de travaux sur les possibles glissements de terrains, ni sur les espèces présentes dans la ravine. J’ai donc demandé au préfet, par un courrier en date du 8 juillet dernier, la suspension des travaux le temps de vérifier la légalité de la procédure.
 
Cette décision a été prise par le maire alors même que le Code de Voirie Routière exige l’avis de l’Etat en cas de construction d’un ouvrage du réseau routier présentant des risques pour la sécurité des personnes. En effet, le tracé de cette nouvelle portion de route sera construite à proximité de l’Ecole Antoine Lucas, du collège de Terrain Fleury et d’une maison de retraite de 70 personnes. De ce fait, elle traversera une zone de très forte densification urbaine. Ce tracé ne correspond en rien à une voie de contournement.
 
Je rappelle que les embouteillages à l’entrée du Tampon sont devenus insupportables et que notre centre ville est le seule qui soit encore traversé par une route nationale. Une solution urgente doit être mise en œuvre. Par conséquent, je demande  au Président de Région de programmer sans plus attendre la voie rapide Saint Pierre – Saint Benoît qui doit intégrer le contournement de la commune du Tampon par l’Est.

Jean-Jacques Vlody

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.