Revenir à la rubrique : International

Vladimir Poutine : L’Occident veut « faire marcher au pas ses vassaux »

Son intervention était très attendue après la dégringolade du rouble. Le chef d’État russe, Vladimir Poutine, a estimé ce jeudi que la grave crise monétaire que traverse actuellement son pays ne durerait que deux ans dans le pire des cas. Vladimir Poutine l’assure, son pays « va retrouver la croissance ». « On va tout faire pour diversifier […]

Ecrit par SI – le jeudi 18 décembre 2014 à 14H46

Son intervention était très attendue après la dégringolade du rouble. Le chef d’État russe, Vladimir Poutine, a estimé ce jeudi que la grave crise monétaire que traverse actuellement son pays ne durerait que deux ans dans le pire des cas.

Vladimir Poutine l’assure, son pays « va retrouver la croissance ». « On va tout faire pour diversifier notre économie ». Le n°1 du Kremlin a confirmé que les programmes sociaux étaient maintenus, mais que le gouvernement serait peut-être contraint de réduire certaines dépenses sociales en fonction de l’évolution de la situation.

Aux pays occidentaux qui ont sanctionné la Russie, Vladimir Poutine indique que ces derniers veulent créer un nouveau « Mur » en Europe et de se comporter comme un « empire » qui veut « faire marcher au pas ses vassaux ».

Après les premiers propos de Vladimir Poutine, le taux du rouble, qui s’était stabilisé dans la matinée, a nettement baissé face au dollar (un dollar pour 63,10 roubles) et à l’euro (un euro pour 77,69 roubles).

Depuis début de l’année, la monnaie russe a perdu la moitié de sa valeur après les sanctions internationales et la dégringolade des prix du pétrole, principale source de revenus de l’État.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.