Revenir à la rubrique : Social

Vives tensions à l’Afpar

L'Afpar, Association pour la formation professionnelle des adultes à La Réunion, connaîtra un début de grève d'une bonne partie de ses employés le 20 avril à 13h.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 13 avril 2011 à 14H23


Le préavis de grève court depuis le lundi 11 avril. Au cœur des revendications du personnel de l’association, le respect du statut du personnel notamment.i[ « On dit qu’il faut arrêter et tenir compte des expériences en interne »]i, s’explique Dominique Romély, délégué syndical du SAFPTR (Syndicat autonome de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion) devant les blocages dans les progressions de carrière.

Selon Dominique Romély, les revalorisations salariales des trois dernières années n’ont pas été respectées. i[« Que l’on respecte la grille salariale ! »]i, affirme vivement Dominique Romély. Un discours porté également par Gérard Catherine de la SDOOF/CFTC. Autre grief, des audits commandés l’année dernière n’ont jamais été portés à la connaissance des employés selon le syndicaliste. Signe d’une situation de non transparence selon lui.

Créée en 1963, l’Afpar est un organisme de formation professionnelle dédié aux adultes. Elle conduit une mission d’intérêt général et inscrit son action dans le cadre du Schéma directeur de formation professionnelle élaboré par la Région Réunion, son principal financeur.

Le bras de fer n’a, pour le moment, rien donné avec la direction. « Une réponse a bien été donnée par celle-ci mais elle tient du mépris » selon lui. Les 220 salariés de la structure sont bien décidés à paralyser les services de l’Afpar pour se faire entendre. Ces derniers donneront plus de précisions lors d’un point presse de l’intersyndicale qui se tiendra demain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.