Courrier des lecteurs

Vive le vote blanc !

Jeudi 17 Décembre 2015 - 17:16

Vive le vote blanc !
Et un vote blanc bien reconnu par le législateur ! Toute élection comptant 50% de votes blancs et d'abstentionnistes doit être annulée, la gestion revenant alors de droit au préfet qui désigne un fonctionnaire en attendant des jours meilleurs !

Nous sommes dans un avorton de république, mi-république mi Ancien Régime ! Un Etat de droit, cuisiné avec des lois bien mijotées, comme on peut le faire avec de petits oignons.

D'où la grogne qui gagne enfin certains élus clairvoyants, dont Vanessa Miranville, maire de La Possession, et Philippe Pascot, ex-maire-adjoint au service de son maire d'alors, Manuel Valls. Et cet ex-maire est l'auteur du célèbre ouvrage "Pilleur d'Etat". A consommer sans modération ! A lire et relire : c'est une autre bible qui nous parle de nos patriarches nationaux, bien logés et bien nourris ! Toute bonne médiathèque doit l'avoir en triple exemplaire dans ses rayons !

Voyons l'image - bien incomplète - que l'on a de notre ancien régime qui fait de la résistance !
     - députés et sénateurs - nos nouveaux seigneurs - votent leur propre budget, ce qui leur permet de se ménager, entre autres, une retraite en or, une sorte de parachute dorée !
     - ces gens se votent une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) : plus de 6000 euros par mois, somme non imposable.
     - deux restaurants où l'on mange comme au Fouquet's pour une petite poignée de cacahuètes ! avec un personnel grassement payé et en vacances quand ces braves gens vaquent !
     - une pléthore d'élus : et si on les compte bien, cela fait un élu pour moins de 50 habitants.
     - 13 Régions, mais on garde le même nombre d'élus qu'auparavant, et donc le même nombre de voitures de fonction, le même nombre de fonctionnaires ! Diable ! que la vie est belle !
     - des élus qui sont aux abonnés absents, trop souvent, mais toujours rétribués.
     - des élus avec multiple mandat; entre autres, des élus présidents d'une SEM : au total, plusieurs indemnités pour un seul pilleur d'Etat !On a écrété, c'est vrai, mais si peu que rien.
     - etc. etc.

Pour faire court, écoutons Philippe Pascot !

Nous pouvons remarquer que Dame Le Pen ne dit rien là-dessus, ni non plus les élus rouges ou roses, d'ordinaire à l'écoute du peuple !

PS Question subsidiaire : combien de concitoyens non imposables ont voté pour Didier Robert ? Concitoyens qui n'auront pas à souffrir de la dépense de la maudite NRL et dont la seule punition sera de rouler dessus et d'y apprécier les bouchons, en pleine mer ?

Gérard Jeanneau à Gières

www.youtube.com/watch?v=ff-1t8p2eAo
 
Gérard Jeanneau
Lu 557 fois



1.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 18/12/2015 06:44


Et le bon lien vivant, le voici !

2.Posté par Boa Bill le 18/12/2015 10:28

Entièrement d'accord avec vous, Monsieur Gérard Jeanneau ! Totalement en phase ! Merci de l'avoir si bien dit !

Manque juste un petit paragraphe sur les repris de justice... réélus... ce qui constitue une honte pour notre République !

3.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 18/12/2015 13:29

Difficile d'avancer un chiffre pour les élus maffieux condamnés par la justice; ce serait presque s'obliger à compter les étoiles dans le ciel !

Mais j'ai pêché, du côté du Var, un bien gros poisson que j'ai tiré de mon mieux avec mon épuisette : la dame Sylvie Andrieux, qui s'est présentée à l'Assemblée Nationale ... avec un bracelet électronique. Mi di a ou : on n'arrête pas le progrès !

4.Posté par Precursor le 18/12/2015 13:57

Réponse à votre question subsidiaire
C'est une question piège !! Car en réalité peu importe combien de concitoyens non imposables ont voté pour Didier Robert. Les non imposables paieront quand même, et tout autant que les imposables. En effet, comme un élu ne vit que pour être ré-élu, il sait qu'il ne peut pas doubler les impôts car ça se voit trop. Donc il a recours à des "ruses" :

1) Il baisse les prestations : par exemple baisse des subventions sur le ticket de bus, non rénovation et manque d'entretien des lycées (pensez aux grèves de lycéens fin janvier parce qu'ils n'ont pas la climatisation dans les classes), baisse de toutes les aides de la Région...

2) Il endette la population sur plusieurs générations de façon à étaler le problème (et du coup le démultiplier). Quand nos enfants et arrières petits enfants descendront dans la rue parce que la situation sera devenue intenable, je ne pense pas qu'ils auront l'indécence de s'en prendre aux enfants et petits enfants de l'élu qui est à la source des problèmes. D'ailleurs, avez vous remarqué que le programme de Didier Robert se fonde sur un budget de 4 milliards de nouveaux investissements, et que dans le même temps il annonce dans ce même programme que 170 millions par an sont disponibles... Il manque donc 3 milliards => Devinette : où va-t-il trouver ces 3 milliards ??? (inutile de répondre, je sais que vous avez compris, simplement expliquez le à vos enfants...)

5.Posté par Gérard Jeanneau le 19/12/2015 01:38

Et on peut voir le même article, un peu plus étoffé.

Il suffit de cliquer sur le lien !

6.Posté par Gérard Jeanneau le 19/12/2015 09:17

Louise, chère Louise !

Ouvre out cannette, ouvre out zieu, ou gagne pas lire don ?

Le cri d'alarme est bien le suivant : on doit comptabiliser les votes blancs : en plus des listes habituelles, on doit trouver impérativement le paquet pour les votes blancs. Chacun doit par ce vote montrer qu'il ne vote ni pour la peste ni pour le choléra. Actuellement ce vote est considéré comme nul. C'est une grande injustice. Et à quoi bon se déplacer puisque le résultat est le même ? C'est ce que crient la clairvoyante Vanessa Miranville ... et ton serviteur. Ce cri est un cri de bon citoyen, un appel à établir enfin une démocratie sur de bonnes bases.

Nos députés et sénateurs doivent rectifier cette grave injustice, et les abstentionnistes se déplaceront pour voter. Nos seigneurs de notre pitoyable république sont les grands responsables de l'abstentionnisme ! Et ils y tiennent; comme la crémière, ils font leur beurre ! Belle aubaine pour Didier Robert, élu avec 10 pour cent des voix, alors que, dans ce cas de figure, c'est la préfecture qui devrait prendre prend les rênes de la Région Réunion, en attendant des jours meilleurs.

T'as compris, Louise ou faut-il un dessin ?
Ataleur, mais ne "résonne" plus comme un tambour !

7.Posté par H. DEZAERT le 19/12/2015 13:13

Il ne suffit pas d'en rire ou de danser autour ; encore faut-il s'engager dans une démarche sérieuse et obstinée, à coup d'écriture à qui de droit, pour demander la réforme du code électoral !

Vote blanc = vote valide !!

8.Posté par Jeff le 19/12/2015 17:04

Il y a une pétition qui circule pour le vote blanc, il y a déjà près de 150000 signatures.

9.Posté par Jeff le 19/12/2015 17:08

le lien pour la pétition vote blanc :http://www.change.org/p/pour-que-les-votes-blancs-soient-pris-en-compte-dans-les-suffrages-exprim%C3%A9s-pour-toutes-les-%C3%A9lections

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 08:05 Thierry Robert est-il un fou dangereux ?

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:31 Le fameux chemin pavé