Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Vive le Pôle emploi et vive la CAF

Nous vivons des moments difficiles actuellement sur le plan économique. Ceci l'est encore plus pour un plus de 2.000 personnes bénéficiant d'aides sociales, qui sont privées d'une partie de leurs revenus tous les 3 mois.

Ecrit par Victime de la CAF et de Pôle emploi – le samedi 11 septembre 2010 à 10H14

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Et oui, depuis plus de 2 ans un certain nombre de Réunionnais qui sont déjà en difficulté économique se voient privés d’une partie de leur revenu. Ceci est dû à un manque de coordination entre le Pôle emploi et la CAF.

Vous vous posez certainement la question pourquoi. Tout simplement parce que ces personnes ont pour une grande partie un homonyme patronymique qui bénéficie d’allocations chômage. Le Pôle emploi n’ayant pas pour base de référence le numéro de sécurité sociale ou un autre mode de codification qui leur permettrait de distinguer Monsieur X, de Monsieur Y, transmet des données erronées à la Caf. Celle-ci s’empresse de suspendre le versement des allocations sociales sans vérifier la véracité des informations reçues. De plus les victimes de cette imbroglio administratif reçoivent des courriers de la CAF leur demandant un remboursement dû à une pseudo non déclaration de revenus.

La série noire ne s’arrête pas ici, puisque n’ayant pas de revenus, ces bénéficiaires des services de la CAF se retrouvent en paiement rejeté pour l’ensemble des prélèvements sur leurs compte bancaires.

Messieurs les Directeurs ne serait il pas temps de descendre de votre piédestal, de vous mettre autour d’une table. Et de trouver une solution afin que ces personnes n’aient plus à faire la queue auprès de vos services afin d’obtenir une régularisation de leurs dossiers et qu’il ne se retrouvent plus en situation d’impayé avec des agios à régler auprès de leur banques, mais aussi auprès d’autres organismes tels que que EDF, Véolia etc.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique