Economie

Visitez le futur A350 de French Blue depuis Toulouse

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:27

Soyez les premiers à vous envoler avec French Blue. Zinfos vous propose ce 14 décembre de visiter, comme si vous étiez, la chaîne de montage Airbus située à Toulouse-Blagnac. 
 
Dans ses énormes hangars du "Delivery center", le constructeur aéronautique européen configure en ce moment même l'un des deux A350-900 de 411 places de French Blue. La compagnie doit réceptionner le premier appareil en 2017, à l’approche de son vol inaugural vers la destination Réunion prévu le 16 juin. le second sera livré en 2018.

Interview en plein vol du président-directeur général de French Blue, Marc Rochet
 
Mais avant de visiter en exclusivité le futur appareil qui desservira La Réunion, le président-directeur général de French Blue, Marc Rochet, répond aux questions de Pierrot Dupuy. Le tout réalisé, en plein vol, à bord de l’A330 French Blue au départ d’Orly qui mène une délégation de la compagnie vers l’aéroport de Toulouse. C’est là que la visite de la "Final Assembly Line" commencera en début de soirée pour La Réunion. 

Images tournées ce mercredi après-midi à Toulouse-Blagnac :



Lu 10821 fois



1.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/12/2016 18:03

fukcd473
Allo DiDi, allo Marie-Zosef !
Vous n'auriez pas tourné une vidéo montrant la remise en route de vos 2 "Terrible Teen" restés 5 ans durant sur le Boeing Airfield d'Everett, histoire qu'on puisse tous se fendre la "gueule"
Adeline (la cruche qui roule à la gloire de DiDi) poses-toi la question pourquoi French blue a misé sur l'A350 ! Mdr !

2.Posté par GIRONDIN le 14/12/2016 19:13

1. PATRICK CEVENNES
MDR

Salut, Seattle c'est plus glamour.......

Defisc sur la bête ?




3.Posté par Jo le 14/12/2016 20:18 (depuis mobile)

Rochet = faillite n acheter surtout pas ces billets vous resterez en rade je ne sais ou....rappelez vous point air et surtout air liberté. ...

4.Posté par Reese le 14/12/2016 20:29 (depuis mobile)

Un avion européen avec des emplois français sur les chaînes d'assemblage et des ingénieurs français... et pas seulement des sous traitants... quoi air austral s'en fout ? 😂

5.Posté par Notre langue: le français! le 14/12/2016 20:30

On savait déjà que cette compagnie "française" avait choisi de se dire "low cost" (plutôt que "bas coût") et de s'appeler "Frènche blou" plutôt que "Bleu de France" ou "France bleue", qui aurait sonné trop français.

Mais elle fait encore plus fort. On lit ici que son appareil est en cours de finition dans le "Delivery center" d'Airbus, et qu'on pourra visiter la "Final assembly line".

Et là, on s'interroge. A-t-on affaire à des paresseux, à des analphabètes ou à des collabos linguistiques assumés qui font tout pour éradiquer le français et nous imposer le tout-angliche?

Car il est quand même facile de savoir que "delivery center" se dit en français "centre de livraison", et que "final assembly line" se dit "chaîne d'assemblage final".

Quel diable pousse donc ces gens à baragouiner l'anglais à tout propos, même et surtout quand cela ne s'impose pas puisque nous disposons des mots pour le dire dans notre langue (qui est d'ailleurs la langue-mère de l'anglais) ?

Mystère.
Il faudra un jour que des médecins se penchent sur ce cas clinique.

Et pour couronner le tout, on entend une hôtesse faire une annonce dans l'avion en créole, confirmant ce qui crève les yeux : "on" fait à la langue française une guerre (de moins en moins) sournoise en l'expulsant progressivement au profit d'une langue "d'en haut", l'anglais, et d'un patois d'en bas rebaptisé "langue" par des gugusses zintellos, le créole.

Dernier détail qui n'aura échappé qu'aux anglomaniaques qui bredouillent l'anglais au lieu de le parler : le PDG de "Frènche blou", dans son entretien vidéo, dit que sa compagnie est très "profitable", ce qui ne veut rien dire en français.
Il a tout bonnement employé le mot anglais "profitable", qui signifie "rentable" en français.

Non seulement ces gens-là prétendent fourrer de l'anglais partout, mais ils ne font même plus la différence entre les deux sens d'un même vocable dans les deux langues.

Pour moi, c'est "no, nein, niet, et non" : je ne voyagerai pas avec une compagnie qui nous méprise, quand bien même ses prix seraient avantageux.

6.Posté par verblanc le 14/12/2016 20:48 (depuis mobile)

Marc ROCHET
On prend les mêmes et on recommence.
On prend vraiment les reunionais pour des oiseaux
Air austral avec l''argent du contribuable aurait la possibilité de barrer la route a toutes compagnies lowcost entre gillot et Paris sauf que...

7.Posté par GIRONDIN le 14/12/2016 22:51 (depuis mobile)

5. Notre langue: le français.
Bien dit !

8.Posté par Zarin le 14/12/2016 23:03

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
......

Et Latécoère ?

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin...

9.Posté par sayag le 15/12/2016 00:53 (depuis mobile)

Decoller est bien. Se poser est mieux'' non ?

10.Posté par La Ligne France Bleue ça fait moins "branché" que "French Blue Line" le 15/12/2016 07:11

5.Posté par Notre langue: le français! le 14/12/2016 20:30

Tout à fait d'accord. Je me suis fait plus ou moins les mêmes réflexions: c'est lamentable l'angliche partout, pour n'importe quoi. Malheureusement, cela gagne du terrain, avec la technologie (informatique, ...) t l'économie "made in" étranger anglophone (Asie, USA, ....). C'est une invasion continue, alors que pourtant la langue française est si riche de sens, nuances, histoire... Et elle est le symbole et le lien d'une communauté!

Bien sûr, dans l'aéronautique, le langage anglo saxon domine à fond tout. A commencer par le code international (A: alpha, ...).

"Ligne France Bleue" ça fait moins "branché", moderne, dans le coup, que "French Blue Line"

Vers un monde de masses uniformisées "pensant" la même chose et parlant le même langage anglicisé ou l'anglo saxon dans un monde presque totalement bétonné, goudronné, urbanisé est dominé dans tous ses aspects par le "business" (traduction libre en français: le monde du profit roi) ?

11.Posté par calaya le 15/12/2016 10:02

Entièrement d'accord avec vous poste 5 ;à croire que les entreprises françaises (aéronautique ou non) ont honte de nommer leurs entreprises en français . L a langue de molière est mise à mal par ses propres enfants .
Quand je voyage ,je vole sur: air FRANCE
HUBERT

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/12/2016 12:18

fukcd473
5.Posté par Notre langue: le français! le 14/12/2016 20:30
Heureusement, les défenseurs de la langue de Molières sont là, il faut protéger notre patrimoine immatériel !
"Bleu de France" ou "France bleue", ça, c'est pour les nostalgiques de la radio AM/FM ! Mdr !

"centre de livraison", et "chaîne d'assemblage final",
Ça c'est bon pour PSA, Peugeot, etc. ! Mdr !

"on" fait à la langue française une guerre (de moins en moins) sournoise en l'expulsant progressivement au profit d'une langue "d'en haut", l'anglais ..."
Ah bon, la future langue d'en haut, ne serait-ce pas le "rebeu" en France ? Mdr !

"Et pour couronner le tout, on entend une hôtesse faire une annonce dans l'avion en créole ..."
Pour une créole des Antilles quoi de plus légitime !

10.Posté par La Ligne France Bleue ça fait moins "branché" que "French Blue Line" le 15/12/2016 07:11
" langue française est si riche de sens, nuances, histoire... "
Ça, c'était avant ! Mdr !
C'est pour cela que la France est si bien classée dans les programmes Pisa et Timss ! Mdr !

11.Posté par calaya le 15/12/2016 10:02
La prochaine fois, demandez à voyager dans le cockpit. Oups, poste de pilotage ! Mdr !

J'adore Johnny English
et de lire encore et encore "il faut que je fait" ! Mdr !

13.Posté par la Cata le 15/12/2016 15:42

Enfin une compagnie qui achète Français! et non par ces traites qui ont acheté USA ! Honte à eux !!

14.Posté par Titi or not Titi le 15/12/2016 19:35 (depuis mobile)

Pierrot, Chiche !! 😳😜😄😄
Un Dupuy Lu(y)nch Tour Aux Iles Caïman Vanilles ! 👍😄

ANouLa©®

@5 Bien Dit 👍👍

15.Posté par électrice attentive le 16/12/2016 09:59

4.Posté par Reese le 14/12/2016 20:29 (depuis mobile)

Vous avez tout à fait raison et peut-être même certains sont originaires de notre île !!!

Ou sont nos fiers Zélus cumulards de La Réunion qui voyagent gratis en première classe avec leur famille et qui préfèrent dépenser nos impôts pour subventionner Air Austral qui achète des avions fabriqués par des ouvriers Américains ???

16.Posté par John le 16/12/2016 11:49

Au poste 5 : Je plussoie totalement votre commentaire !

17.Posté par zanatany le 25/12/2016 21:23

Comme tous journalistes plein de fausse informations.
c'était un A330 que vous avez visité !

C'est pas les écrans les plus grands mais seulement des 10' alors que sur d'autres c'est des 13'
ce n'est pas 10 rangées sur l'A350 mais sur l'A330..
Plein d'autres choses fausses
Bref désinformation...

18.Posté par From French au francais le 30/03/2017 18:53

5.Posté par Notre langue: le français! le 14/12/2016 20:30

Quand on est abrutit comme vous et avec une mentalité de colonisateur persécuteur, on ne peut que croire que la langue française et sa culture est la meilleure.
A dénigrer le créole comme le "patois d'en bas" c'est avoir votre cerveau à la place de votre vagin/pénis!!!
C'est sûr que la croissance ne ferait pas grand bond en France avec un/une fasciste sans cervelle de votre genre.

D'autre part à trop boire de vin et manger votre fromage par le bas vous êtes convaincu de votre connerie que l'anglais provient du français. Mais vous rêvez!!!!
Entant que noir (Dieu merci pas d'origine française) qui parle anglais couramment, je vous fais savoir que la langue de Shakespeare est une langue germanique. Donc calmez vos ardeurs en vous persuadant d’ânerie aussi basse que le soit disant "patois d'en bas".

De ce fait ravi de savoir que vous ferez vos déplacements à la nage voir même à pied car vos seuls déplacements sont limiter à la France et de plus on ne vous désire pas ailleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 09:31 Baisse des prix de 0,4% en septembre