Revenir à la rubrique : Politique

Visite « marathon » d’Yves Jégo, lundi 18 mai

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer passera une journée dans notre île lundi 18 mai. En tout et pour tout, il restera 10h sur notre caillou... Zoom sur le programme chargé d'Yves Jégo.

Ecrit par Magali Payet – le vendredi 15 mai 2009 à 10H27

Selon les informations communiquées hier par les services de la Préfecture, voici le programme de la visite éclair du secrétaire d’Etat en charge de l’Outre-mer, Yves Jégo.

Sa journée commencera avec les présidents des huit ateliers et les rapporteurs des Etats généraux de l’Outre-mer au cours d’une réunion, dans les locaux de la Préfecture. Suivra une rencontre avec les forces de police et de gendarmerie ayant contribué à l’arrestation de Juliano Verbard, en présence des autorités judiciaires et pénitentiaires.

A l’heure du déjeuner, Yves Jégo sera avec les parlementaires et les acteurs de la filière « valorisation de la bagasse ». L’après-midi sera consacré à une visite au RSMA (présentation des filières porteuses, démonstrations d’une intervention par des stagiaires « agents de prévention et de sécurité » et signature d’une convention « RSMA-Mission Locale » dans le cadre du « Plan Espoir Banlieues« ).
La visite d’un chantier « Plan de relance » est par ailleurs prévue à l’Ecole primaire Ann-Mary Gaudin de la Grange.
La nouvelle rédaction télé et web d’Antenne Réunion sera inaugurée par le Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer en fin de journée. Sa journée se terminera aux journaux télévisés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.