Politique

Visite du ministre indien : "Ce n'est que partie remise", assure la Région


On en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé Sri Vayalar Ravi, ministre du gouvernement indien en charge des relations avec la diaspora, à annuler son séjour express à La Réunion, initialement prévu pour les 29 et 30 octobre.

Serge Camatchy, vice-président de la Région explique pourquoi le ministre a annulé : "Dimanche, il y a un Conseil des ministres important en Inde. Et il va certainement y avoir un remaniement ministériel. Ce sont des choses qui arrivent... Il y a évidemment un regret de ne pas recevoir le ministre mais son voyage n'est que partie remise" assure-t-il. Et ajoute espérer "que d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine, nous réaliserons ce grand projet."

Reste à savoir si Sri Vayalar Ravi occupera le même poste à l'issue du remaniement... Car si c'est un autre ministre qui occupe le poste, les négociations pour faire venir le ministre en charge des relations avec la diaspora devront reprendre de plus belle.

Serge Camatchy a tenu aussi à souligner "la déception très profonde de la population des associations indiennes" pour qui la venue d'un ministre indien représentait un évènement. En tous cas, pour le moment, aucune date n'a été fixée avec l'Inde pour une visite à La Réunion.

Vendredi 26 Octobre 2012 - 13:33
Lu 969 fois




1.Posté par Gromale le 26/10/2012 15:40
La visite a fait psschit !

2.Posté par ti léon le 26/10/2012 16:19
Un ministre d'un pays étranger qui vient et dans toutes les invitations qui ont circulées, aucune trace de rencontre avec l'état/préfet ... vous trouvez ça normale ? La réunion n'est pas indépendante ! Il y a un protocole à respecter que tout français se doit de savoir, cela fait partie de la bonne éducation, tout simplement. Alors quelques associations improvisées montrent à quel point il ne représentent pas la population, mais leurs propres intérêts !

3.Posté par couac le 26/10/2012 18:40
Et si y a pas de remaniement, il passe pour qui notre clown local

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales