Politique

Visite de Lurel : Le PCR attend désormais du concret

Suite à la visite de Victorin Lurel dans notre Département, le PCR a souhaité exprimer ses attentes vis à vis du ministre de l'Outre mer et de son gouvernement. Le parti appelle à la mobilisation de l'ensemble des acteurs afin que les engagements soient tenus. Voici le communiqué.


Visite de Lurel : Le PCR attend désormais du concret
"Avant l’arrivée du ministre des Outre mer, le Parti Communiste Réunionnais avait tenu à attirer l’attention sur la gravité de la situation économique et sociale de l'île. Cette situation appelle, selon nous, d’une part des mesures immédiates pour faire face à l’urgence sociale notamment dans les domaines prioritaires de l’emploi, de la vie chère et du logement, et d’autre part un changement radical de politique qui doit se traduire à travers le contrat devant lier le gouvernement et chaque région d’outre mer durant le quinquennat, conformément aux engagements du président de la République.

Dans cette perspective, le PCR a proposé que la conférence économique sur les Outre mer, annoncée par François Hollande pour le mois d’octobre, se tienne et soit élargie aux secteurs social, environnemental et qu’elle soit préparée dès maintenant.

Sur les problèmes concrets qui lui ont été soumis -logement et LBU, grands chantiers et transport ferroviaire, chômage et accès prioritaire des jeunes réunionnais à l’emploi, problématique des emplois aidés, cherté de la vie, prix et revenus, développement économique et fiscalité, santé et pôle sanitaire, formation et insertion, moyens des collectivités...-, Victorin Lurel s’est gardé de toute promesse et n’a pas caché les difficultés budgétaires auxquelles le gouvernement est confronté. Aussi, après sa visite à La Réunion, tout reste à faire.

Dans ce contexte, il apparaît clairement que seule la défense intransigeante et active des intérêts de La Réunion permettra l’engagement de moyens à la hauteur de la gravité et de l’urgence de notre situation.

C’est pourquoi le PCR appelle l’ensemble des acteurs à se mobiliser pour obtenir du gouvernement des arbitrages positifs en faveur de La Réunion : population, acteurs sociaux, acteurs économiques, élus.

Il revient notamment aux députés qui ont été récemment élus sur la base d’engagements qu’ils ont défendus en soutenant François Hollande, d’agir pour traduire dans la réalité le changement tant attendu par les Réunionnais."
Mardi 17 Juillet 2012 - 11:02
.
Lu 1413 fois




1.Posté par noe le 17/07/2012 11:09
Tiens !
Ceux qui n'ont pas été invités à la noce ministérielle , se réveillent ...
Et que proposent-ils ? RIEN du tout à part des critiques ...

C'est difficile de tj vivre dans la négation communiste !

2.Posté par jules le 17/07/2012 11:18
Ce veut dire que le PCR est entrain de manger son pain blanc pour le moment avant de foute la M......de à la Réunion bientôt.

3.Posté par mwa la pa di le 17/07/2012 12:17
Le PCR attend du concret !! Qui ? ils sont 4 rescapés au PCR : c'est concret cela non ?

4.Posté par il reviens natamment aux deputes le 17/07/2012 12:36
vous etes gonfles quand même, il revient aux députés, allez dire sa à gironcel qui n'a pas voulu soutenir monique.

zote les fini.paul pierre eli, zac, et le autres

5.Posté par Thierry le 17/07/2012 14:10
Le PCR veut donner l'illusion qu'ils existent encore ... et notre Hollande se dirait face à des contraintes budgetaires eet à l'austérité ... Pendant la campagne, il n'avait rien prédit de tel !!! nous aurait-il menti ??? Tous les CONcitoyens qui auraient voté pour lui, se seraient-ils faits berner ?

Un roquet quand l'a attrappe ote bas de pantalon i largue pu ... largue mon l'ourlet !!! chargeur do l'eau ...

6.Posté par bertel le 17/07/2012 17:09
C'est quoi, le pcr ?

"..Pour Couillonner Réunionnais.... " ?

Bertel de Vacoa

7.Posté par vital le 17/07/2012 19:53
il y a à la Reunion deux indicateurs qui peuvent nous renseigner sur le niveau de maturité de la population ; le premier c'est l'importance de l'electorat du parti communiste de ce côté on peut dire que la population a déjà soldé ses comptes avec le pcr .
le deuxiéme c'est le nombre d'auditeurs de la secte radiophonique qui sévit , et qui domine l'audimat , malheureusement là il faudra attendre encore un peu , mais cela viendra .
vital

8.Posté par coco de lo le 18/07/2012 09:19
Ils agitent un epouvantail helas fonde par la situation locale...les problemes abordes par les deux vieux d'un muppet show dont ne veulent pluq les reumionnais. faut savoir sarreter!

9.Posté par CITOYEN LAMDA le 18/07/2012 14:47
BLABLABLA....BLABLABLA....BLABLABLA....ILS NE FONT QUE " BLABLATER" DEPUIS LES "DÉROUILLÉS " HISTORIQUES QU'ILS ONT ESSUYÉS AUX SÉNATORIALES ,AUX RÉGIONALES ET AUX LÉGISLATIVES (en attendant ceux des scrutins à venir ) . Après avoir appelé à, voter HOLLANDE ( en clamant que c 'étaient eux qui avaient " concocté "le programme du Président pour les Outremers ,les voilà qui doutent sérieusement ,maintenant , de la sincérité du candidat qu'ils ont soutenu (moins de deux mois après l'élection de ce dernier ) ! MAIS C'EST Çà LE P.C.R. !!! LES""DINOSAURES"" DU PARTI CROYAIENT QUE LE NOUVEAU PRÉSIDENT AURAIT NOMMé L' UN D'EUX (ELIE ,dit-on ) MINISTRE DES D.O.M.-T.O.M. !!! ON PEUT MESURER LEUR DÉCEPTION !!!! VONT-ILS DÉSORMAIS REPRENDRE LEUR SLOGAN DE 1959 MAIS AVEC PLUS DE SINCÉRITÉ ,CETTE FOIS-CI ,SUR LEUR VRAIE REVENDICATION?????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales