Revenir à la rubrique : Politique

Visite de François Hollande le 21 août: Un programme chargé

Après avoir annulé sa visite prévue fin juillet, le président de la République, François Hollande, sera sur l’île le 21 août. Un programme chargé l’attend, avec une journée bien remplie qui se déroulera sur toute l’île. Accompagné de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, et probablement du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, François Hollande […]

Ecrit par . – le mercredi 13 août 2014 à 09H42

Après avoir annulé sa visite prévue fin juillet, le président de la République, François Hollande, sera sur l’île le 21 août. Un programme chargé l’attend, avec une journée bien remplie qui se déroulera sur toute l’île.

Accompagné de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, et probablement du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, François Hollande arrivera à l’aéroport de Pierrefonds à 7h.

Une rencontre très attendue sur le thème de l’emploi local se tiendra par la suite à Saint-Joseph et se terminera par une allocution du président. Il procédera ensuite à la pose de la première pierre de la médiathèque de la commune et accueillera le public par la même occasion.

Direction l’Est en fin de matinée, avec la visite de l’usine sucrière de Bois-Rouge. Un arrêt qui pourrait s’avérer animé si les agriculteurs comptent interpeller le président autour de la filière canne. Ce dernier présentera les enjeux de l’agriculture réunionnaise.

François Hollande sera ensuite accueilli à la mairie de Saint-Benoît pour un apéritif, avant qu’il se dirige vers la Plaine-des-Palmistes pour l’inauguration de la maison du Parc national.

La prochaine étape de sa visite se tiendra au Port pour la pose de la première pierre du Grand port maritime.

La visite du président de la République se terminera enfin par le chef-lieu où il procédera à un dépôt de gerbe au Monument aux Morts avant de rencontrer les élus de La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.