Politique

Visite de François Hollande le 21 août: Un programme chargé


Après avoir annulé sa visite prévue fin juillet, le président de la République, François Hollande, sera sur l'île le 21 août. Un programme chargé l'attend, avec une journée bien remplie qui se déroulera sur toute l'île.

Accompagné de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, et probablement du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, François Hollande arrivera à l'aéroport de Pierrefonds à 7h.

Une rencontre très attendue sur le thème de l'emploi local se tiendra par la suite à Saint-Joseph et se terminera par une allocution du président. Il procédera ensuite à la pose de la première pierre de la médiathèque de la commune et accueillera le public par la même occasion.

Direction l'Est en fin de matinée, avec la visite de l'usine sucrière de Bois-Rouge. Un arrêt qui pourrait s'avérer animé si les agriculteurs comptent interpeller le président autour de la filière canne. Ce dernier présentera les enjeux de l'agriculture réunionnaise.

François Hollande sera ensuite accueilli à la mairie de Saint-Benoît pour un apéritif, avant qu'il se dirige vers la Plaine-des-Palmistes pour l'inauguration de la maison du Parc national.

La prochaine étape de sa visite se tiendra au Port pour la pose de la première pierre du Grand port maritime.

La visite du président de la République se terminera enfin par le chef-lieu où il procédera à un dépôt de gerbe au Monument aux Morts avant de rencontrer les élus de La Réunion.
Visite de François Hollande le 21 août: Un programme chargé
Mercredi 13 Août 2014 - 09:42
.
Lu 2766 fois




1.Posté par pere Plexe le 13/08/2014 11:05
c est les anciennes lunettes là

2.Posté par mouaisbof le 13/08/2014 12:38
il fait jeune: il devait pas encore être élu: être élu ça fait vieillir..

3.Posté par le taz le 13/08/2014 12:41
"bon, les gars, vous voulez quoi ?"
"y'a plus de fric,"
"on fait tout pour tuer la croissance et les entreprises."
"et notre bilan est excellent."
"l'appareil productif dégringole, surtout depuis que j'ai le pouvoir."
"et on va couper quasi tous les robinets, pass que merkel me jete à chaque fois que je lui demande 10euros..."

bon, franchement, qu'est-ce que ce rigolo va vous raconter ?

4.Posté par nomdedieu2! le 13/08/2014 12:47
Nous irons de tout cœur accueillir notre Président qui aura surement plein de choses à nous dire comme "gardez espoir en l'avenir !"...
Respectons les institutions !
Ne soyons pas tj des "pleureuses" ! Gardons notre dignité !

Le Président fait tout ce qu'il a à faire malgré les colères , les désarrois , le manque de compétitivité ...
Il na jamais été , ne sera jamais un "Père Noel" avec une hotte remplie de marchandises , de pastilles , de bonbons !

5.Posté par jean Jouhis le 13/08/2014 12:58
aura t il comme sarko une douche a 200000€
un ADSL tres tres haut debit
3 avions
et des RayBan et un boxer ???

6.Posté par DOM le 13/08/2014 13:31
Pourquoi François Hollande sera réélu en 2017…



La récente batterie de sondages d’opinion a rendu son impitoyable verdict : François Hollande, d’un institut à l’autre, varie en avril quelque part entre 21 % (BVA) et 28 % (CSA) d’opinions positives. Le niveau d’impopularité du Président de la République frôle les 75 %, un seuil qui n’a jamais été atteint par ses prédécesseurs. La droite –ou plutôt les droites- ne lui ont jamais reconnu, dès son premier jour d’investiture, la moindre légitimité. Malgré le pathétique épisode de l’élection du Président de l’UMP, le parti sarkoziste se refait une santé, collant à la très réactionnaire mobilisation des manifestants « anti-mariage gai ». Malgré un inquiétant vide programmatique, malgré le combat larvé (mais sans pitié) entre ses différentes factions, malgré cette formidable capacité à évacuer son calamiteux bilan (endettement, casse des services publics,…), la droite frémit de plaisir et caresse l’espoir d’une possible dissolution de l’Assemblée nationale. Eh oui, la droite se réjouit des effets délétères d’une crise économique et sociale majeure qui touche au quotidien des millions de français. En cela, la droite joue contre son camp en pourrissant systématiquement le climat politique et sociétal. Le devoir d’opposition n’est pas un droit à l’invective et à la mauvaise foi. Quant aux composantes de la gauche, elles sont friables et s’échelonnent de l’opposition virulente du Front de Gauche à la participation ambigüe et critique des écologistes au gouvernement. Quant aux socialistes, ils ont la majorité absolue à l’Assemblée nationale mais les débats internes tournent désormais à la cacophonie. Il faudrait rappeler à nos chers parlementaires socialistes qu’ils ont des responsabilités face à leurs électeurs. Moins de débats stériles dont les français se moquent éperdument sur tel ou tel dossier, mais plus d’action et de soutien au gouvernement, voilà la méthode… Car l’élection présidentielle a tranché les discussions. 60 propositions ont été validées par une majorité de français !... Oui, que le tempo des réformes, que la communication sur les différentes mesures déjà prises puissent interpeller les électeurs de gauche, on peut comprendre. Mais que l’on puisse jouer autant contre son camp, c’est à la fois complètement ridicule (la droite ne commet jamais ce genre d’erreur ; elle ne montre jamais ses états d’âme car elle a une vraie culture du pouvoir !) et politiquement contreproductif. Pour preuve cette consternante et inutile attaque ad hominem du PS contre Angela Merkel initiée par Solferino : la vraie question n’est pas la chancelière, c’est sa politique, c’est la politique des conservateurs européens, c’est l’arrogance et l’intransigeance des libéraux de toutes obédiences qu’il faut combattre !...



Oui, moi, j’ai confiance. Confiance en mon pays, confiance dans les français dès lors qu’ils peuvent faire vivre décemment leur famille et espérer en l’avenir, confiance dans leur capacité de créativité, d’initiative et de mobilisation. Oui, je crois en la politique économique sociale-démocrate menée par les socialistes au pouvoir. Sérieux budgétaire, désendettement, installation des outils structurels pour réenclencher la dynamique de croissance, mise en place d’une politique de l’emploi fondée sur la négociation paritaire et le contrat social, sans dogmatisme… pour plus d’efficacité. Les résultats sont au bout du chemin. Ce n’est pas la droite qui pourra guérir ce pays, elle ne l’a pas fait pendant dix ans ! C’est notre responsabilité de femmes et d’hommes de gauche… La lutte contre la crise sera longue et dure, cruelle pour les millions de chômeurs qui ont perdu tout espoir. Mais la politique suivie doit être mieux comprise ! Elle doit être expliquée. Elle doit s’appuyer sur un appel aux valeurs qui ont fait notre pays : liberté, égalité et fraternité. Oui, j’ai bien aimé l’idée du « redressement dans la justice ». Je ne suis pas élu du parti socialiste ni même en responsabilité au sein d’une section (je paie néanmoins ma cotisation chaque année), j’ai un bon travail (je ne le dois pas à un élu de mon secteur , mais à l’école publique qui m’a permis de l’obtenir)… mais j’attends encore avec impatience la prise de parole de responsables socialistes pour dire tout haut ce que je viens d’exposer et ce que de millions de français, qui ont gardé la flamme malgré l’affaire Cahuzac, voudraient entendre.



Je me rappelle une petite anecdote. En 1997, Jacques Chirac vient de dissoudre l’Assemblée nationale. C’est l’hallali : on le critique, on l’incendie, on le voue aux gémonies. Je me rappelle avoir publiquement, au grand étonnement de mon entourage, annoncé que Jacques Chirac allait gagner aux lointaines élections de 2002. Car en politique, les choses vont très vite, les plus vindicatifs sont les plus versatiles aussi. Certain(e)s ont même parfois la mémoire courte… Lionel Jospin allait réussir à remettre sur les rails l’économie française, faire diminuer le chômage de 1 million (cela fait rêver !). Ce n’est pourtant pas lui qui allait en profiter mais Jacques Chirac, dans un grand élan de front républicain. Que Copé et consorts se réjouissent maintenant ! Car la lutte contre le chômage va porter ses fruits, la reprise de la croissance va revenir, même si on le constate un peu plus tard en 2015. L’indice de popularité de notre Président s’améliorera inéluctablement et l’espoir renaîtra. D’ailleurs, les français ne sont pas dupes : ils sont favorables au contrat de génération à 77 %, au retour à la retraite à 60 ans pour les plus anciens travailleurs à 68 %, aux emplois d’avenir à 64 %, à la création de postes dans l’Education nationale à 62 %. Mais ils sont de mauvaise humeur. Il faut donner du temps au temps. D’abord le temps de l’effort puis le temps du recueil des fruits de cet effort, c’est ce que François Hollande avait annoncé pendant sa campagne. Voilà pourquoi François Hollande semble si serein et sûr de lui malgré le vent mauvais qui souffle sur notre beau pays. expliquons le sens des efforts demandés.

7.Posté par Maât le 13/08/2014 14:23
Si Madame Danielle Bleitrach était là voici ce qu'elle pourrait lui dire (c'est un extrait) à propos de l'aide humanitaire refusée aux ukrainiens de l'est :

"Le crime de ces pauvres gens : avoir refusé un putsch fasciste avec des néo-nazis et des oligarques avides, avoir demandé le droit à l’autodétermination… Ils n’ont attaqué personne, ils se défendent pied à pied dans leur propre ville… Avec une joie sadique, on leur refuse jusqu’à l’aide humanitaire proposée par la Russie… Avec votre bénédiction…

Ce crime contre l’humanité a lieu grâce AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS, à l’UE aux Etats-Unis pour installer les missiles nucléaires près de la frontière russe… Et vous vous taisez, vous n’êtes même pas capables de faire ce que vous avez fait pour Gaza, vous êtes vous Français coupables, totalement responsables de tous ces crimes… et dans cette affaire le peuple français, ses élites, ses politiciens se sont conduits comme des salopards intégraux…"

Madame Bleitrach a été membre du Comité central du PCF, puis du Comité national de ce parti de 1981 à 1996. J'aurais aimé entendre Mélenchon s'exprimer sur ça mais il doit être dans ses tongs ...

lire le texte complet ici :

8.Posté par Glandeur de Première le 13/08/2014 14:40
Les ripoux qui sévissent en toute impunité. La corruption, la police inexistante en matière de sécurité, la justice à double vitesse. Le travail clandestin. Le préfet qui ne dit rien. Voilà les vrais problèmes que traverse la Réunion. Mais ça personne n’en parle. Faut pas faire de vague

9.Posté par david Vincent le 13/08/2014 15:55
Rencontrer les élus de la Réunion , tous en salivent déjà , particulièrement P'annette , pas besoin de cirage pour les bottes . Et Robert l'idiot chantonne déjà

" Lundi matin, l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Pourront venir chez moi pour me serrer la pince
Et si je suis parti
Le p'tit prince dira :
"Puisque c'est ainsi nous reviendrons Mardi!"

Mardi matin, l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Pourront venir chez moi pour me serrer la pince
Et si je suis parti
Le p'tit prince dira :
"Puisque c'est ainsi nous reviendrons Mercredi!"

Mercredi matin...
Jeudi matin...
Vendredi matin...
Samedi matin...

Dimanche matin, l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Pourront venir chez moi pour me serrer la pince
Et si j étais pas là
Le p'tit prince se vexera :
"Puisque c'est comme ça nous ne reviendrons pas!"

Et si Hollande se fait accompagner de Le Foll , il ne faudra pas déconner . Les huées passe encore ...mais les tomates pourries , les oeufs pourris et la farine aux excréments etc ...sont à proscrire si vous ne voulez pas d' une flambée du prix des produits agricoles . Et il aura raison , car personnellement je suis contre le gaspillage .
Pour finir , c'est un peu dommage l'absence du ministre ou conseiller le plus indispensable et le seul compétent de son gouvernement , celui dont la mission est de s'assurer qu'il n'a pas mis sa culotte à l'envers . Nous on est habitué mais une telle erreur ferait mauvais genre à l'étranger .

10.Posté par le taz le 13/08/2014 18:19
@6
c'est de l'humour ?
ou vous êtes sérieux.....

(...) avaient promis de passer les déficits sous la barre des 3%...
et les chiffres calculés récemment situe les déficits à 4,3% du pib.
avec 0 croissance en plus.....
et qu'il faudra désigner 3-4 volontaires pour aller mendier, a bruxelles une autorisation de dépassement.
je sens que ça va encore rapprocher notre fameux couple franco allemand, dont l'allemagne a décidé dès mi-2012 qu'elle dirigerait maintenant SEULE la destinée de l'europe.

n'oubliez pas valls, très inquiet avant de partir en vacances.... et il y a de quoi ! vu les résultats CATASTROPHIQUES de 2 ans de rien du tout aux commandes...

si une belle croissance de nos impôts, sans rien toucher aux divers gaspillages des dépenses qu'on ne peut plus faire.

et si deux réussites majeures, quand même, et qui vont aller en totale contradiction avec votre optimisme débridé, ils ont fait passer le mariage homo et la réforme pénale qui va provoquer une libération massive de prison des petites peines des saloperies habituellement hébergées dans les prisons.

soyez rassuré, ça va énormément compter en 2017... surtout chez tous les chômeurs qui sont extrêmement conscient aujourd'hui des efforts du PS, et plus globalement des gauchos à envoyer tous les français pointer à pole emploi !!!!

11.Posté par noe le 13/08/2014 19:46
Je vois plein de copistes qui remplissent des lignes et des lignes au lieu d'aller à l'essentiel !
Cela ne montre pas leur savoir mais leur connaissance livresque et c'est super car la venue de notre bon Président marquera les esprits qui ne sont pas "malins" ..
Bienvenue M. le Président !
Toute la Réunion est avec vous ! (sauf quelques fana du verbe et quelques esprits non éclairés !)

12.Posté par quisyfrottesypique le 13/08/2014 20:54
N'étant ni le père noël, ni le détenteur universel des solutions... nombreux sont ceux qui resteront sur leur faim.

13.Posté par prout le 13/08/2014 22:17
La belle tete de vainqueur! Tout un programme!

Et le JIR qui se propose de transmettre vos lettres de doléances à notre bon Président! Il entend, mais n'écoute pas, moi j'éviterai de gaspiller encre et papier.

Pauvre France...

14.Posté par KLOD le 13/08/2014 23:08
Deux conseils : ne pas répondre à " Le Taz" , et "l'independant" , il ne lise pas les contradicteurs mais adorent s'écouter . En tout cas , pour rigoler un peu , il a quand meme l'air moins crisper que le précédent , cet homme a l'air bonhomme , lol !

15.Posté par Mi Ecoute , Mi Observe et Mi Note . le 14/08/2014 01:31
FRANÇOIS HOLLANDE a été dans l’obligation(de par sa fonction de chef de l"État et les responsabilités qui sont les siennes) de reporter son voyage à la Réunion.On se souvient:c’était à la suite du crash de l’avion qui n’a laissé aucun survivant et fait 54 victimes françaises au MALI... .Certains "GRANDS POLITICIENS RÉUNIONNAIS (dont"notre supérieur hiérarchique du Préfet" !)le lui ont sévèrement reproché ."Son devoir", d’après eux, était de venir rencontrer d’urgence : le Député-Maire de St- Leu ,le vieux Dinosaure, fondateur du P.C.R. et toutes les Personnalités les plus représentatives du "pèpl’réyioné"(Ratenon ,Leperlier ,Déjean, ,Minatchy ,Aniel Boyé , sans oublier Moen , Président du FUR , créé juste pour l’arrivée du Président de la République !! La réception de ces Personnalités très représentatives ,accompagnées de leurs délégations( avec la longue liste de leurs jérémiade)auraient pris au moins trois jours ! Il y aurait eu, à coup sûr , un problème de calendrier que l’Agenda du chef de l’Etat ne permettrait certainement pas de résoudre ! ! Les parlementaires , les représentants des deux assemblées locales, le P.S. , seraient en droit d’être mécontents !!! MAIS AU FAIT, un Président de la République ,un 1er Ministre ,des Ministre(de quelque bord qu’ils soient !)ont-ils raison de venir rencontrer "une bande de râleurs jamais contents" ???

16.Posté par le taz le 14/08/2014 01:41
tiens, klod donne des conseils... et c'est comme d'habitude, extrêmement précis, pointu et tellement argumenté....
surtout argumenté...
je suis soulagé. j'ai failli me moquer, encore....

ouhh ouuh, les méchants, ils disent des choses que j'aime pas... donc ne répondez pas à le taz et l'indépendant...
c'est du grand niveau.... quand même...

et tiens, le patron de La Bundesbank donne des conseils, lui aussi....
mais à mon avis, y'a des chances que ça soit trois crans au dessous, allons... vu l'analyse exemplaire de klod dans le post 14.
La Banque centrale allemande a appelé la France à exercer son leadership pour redresser sa compétitivité et réduire le niveau de ses dépenses publiques

c'est ce que je disais, largement en dessous des conseils de klod.
oser demander au socialistes français de redresser la compétitivité et baisser les dépenses.... mais c'est du grand n'importe quoi !

allez, je fais comme klod, ne répondez pas aux allemands....
complètement à coté de la plaque, tellement leurs résultats économiques sont mauvais.... l'exemple à ne pas suivre... jamais...

mais en fait, ces deux là sont fait pour s'entendre....
la rigueur allemande, d'un coté, le bon sens, mais que dis-je, je m'emporte, oser demander de redresser la compétitivité et baisser les dépenses.... mais quels rentre-dedans, alors ces teutons!!!!

et de l'autre... les illuminés de gauche qui croient au monde de oui oui chez bisounours ou tout est gratuit, ne nécessite aucun effort (puisque les allemands les font, eux, ces efforts) et ou on peut accueillir toute la misère du monde, tant que ces gros cons de français payent les impôts nécessaires....
les ménages ont de plus en plus de mal à payer leurs impôts

et vu comment la vie s'améliore pour tous ceux qui se saignent à payer les impôts, toujours les impôts, les taxes, les charges, y'a pas à dire, nous nous dirigeons vers un monde socialiste exemplaire...

et coté entreprises, c'est, comment dire....
Progression des faillites d'entreprises en France sur un an

bon, vous avez compris, ne me répondez pas.... moi qui doute du bonheur socialiste et de son idéologie obsolète qui donne d'excellent résultats aujourd'hui...

allez, moi, je vais être un peu plus radin que klod en terme de conseil, je n'en donnerai qu'un seul.. pas deux hein... un seul :
mon conseil à moi, lisez klod, et même tous les textes des autres de la secte des illuminés de gauche, et répondez leur que leur messe idéologique socialiste, gauchiste, qu'ils servent sans aucune critique, va nous sauver, comme depuis 2012 ou le chômage régresse, ou les déficits régressent, et surtout ou le nombre de pauvres régresse, avec tous les indicateurs qui passent au vert....

allez, encore du grandguignol chez hollande et consort, du PS, planète perdue dans l'échec et le grotesque...
le ps prépare les esprits à un dérapage budgétaire

vous noterez que le monde met encore des gants... "prépare les esprits"
c'est à pleurer.
allez, prépare toi, klod... , assieds-toi, respire bien.... ferme les yeux... et hop, la vérité, celle que tu ne veux jamais voir, qui me vaut qu'on ne doive plus me répondre....
dérapage budgétaire
la nullité étalée dans les journaux, de gauche de surcroit, de cette bande de rigolos qui en plus se prennent ouvertement des leçons de l'allemagne.

17.Posté par chikun le 14/08/2014 06:11
Les réunioniais et réunioniaises (rires) ont découvert le pot au rose . Ca va couiner du côté de st joseph, piailler du côté st benoit et piauler du côté de la plaine des palmistes pour l'inauguration de la maison du parc. On n'aura jamais vu le porc si net 'rires) pour l'inauguration de son extension.
Bonne journée.

18.Posté par tit joseph le 14/08/2014 07:12
QUE VIENS T IL FAIRE UN TEL DÉPLACEMENT LA POSE D UNE PREMIÈRE D UN ÉQUIPEMENT QUI N EST PAS UNE PRIORITÉ POUR UNE COMMUNE DONT LES QUARTIERS PROCHE DU CENTRE VILLE MANQUE D INFRASTRUCTURES SÉCURISANTS POUR NOS ÉCOLIERS,UNE PISTE CYCLABLE SUR LE NOUVEAU PONT DE LA CONTOURNANTE QUI SERT DE FILE D ATTENTE POUR LES POIDS LOURDS DONC IMPRATICABLE PAR LES CYCLISTES DES 6 HEURES DU MATIN VOILA LA RÉALITÉ A ST JOSEPH BRAVO MR LE PRÉSIDENT.

19.Posté par le gars y est le 14/08/2014 11:51
Il sera accompagné de Julie ? Enfin une jolie femme à la Réunion.

20.Posté par KLOD le 14/08/2014 15:34
Merci , merci , le taz , les critiques en rabaissant les gens c'est votre style , merci . Moi cela me grandit !

21.Posté par ti bob le 20/08/2014 16:18
il peut venir, mais cela ne servira à rien. de l'argent dépensé inutilement , tout ça pour un petit bain de foule parmi ceux , en france, qui croient encore au chant des sirènes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales