Politique

Visite de François Hollande: "Fallait-il vraiment tout annuler ?"

Communiqué du député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, sur l'annulation de la visite de François Hollande:


Visite de François Hollande: "Fallait-il vraiment tout annuler ?"
Suite au crash du vol AH5017 d’Air Algérie qui a conduit le Président de la République à annuler sa rencontre avec les Réunionnais et devant la gravité de ce drame,  le député-maire Thierry Robert tient à exprimer ses hommages sincères et ses condoléances aux familles françaises ayant perdu leurs proches ainsi qu’aux familles de l'équipage et des autres passagers de ce vol.
 
Néanmoins, le député-maire regrette profondément que le Président de la République n’ait pas voulu faire confiance à notre département  pour lui permettre de gérer cette crise. Car la Réunion est un département français à part entière et le chef de l’Etat est sur le territoire national une fois arrivé à Gillot. Si le Président de la République lui-même avec les pouvoirs que lui confèrent cette fonction, estime que les conditions ne sont pas réunies pour gérer les conséquences de cet accident survenu en dehors du territoire national, entre deux destinations de pays étrangers , cela pose un certain nombre de questions. 
 
Est-il le chef de la nation toute entière ou en cas d’accident le chef de la nation hexagonale ? La Réunion est-elle considérée comme un département sous-développé au point que la communication avec le gouvernement, ses collaborateurs et son état-major soit compromise depuis chez nous ?
 
Je suis convaincu que notre département dispose des moyens de communication modernes et des relais nécessaires à même d’assurer une continuité de service, à fortiori pour la fonction présidentielle. 
 
Les Réunionnais auraient certainement compris que sa visite soit aménagée pour tenir compte de ce drame qui touche la nation sans sacrifier complètement les Français de la Réunion qui font aussi partie de la nation et qui attendaient beaucoup de sa visite.
 
Les mauvaises langues diront qu’intervenir en pareilles circonstances à la télévision depuis les « z’îles », c’est pas bon pour sa côte de popularité déjà très affaiblie mais moi, ce qui m’importe, c’est la déception supplémentaire qui gagne les Réunionnais avec cette nouvelle déconvenue. Une déception de plus alors que nos compatriotes de la Réunion s’enfoncent un peu plus dans la crise, la précarité, le chômage.
 
Le changement, c’était maintenant, le rendez-vous présidentiel c’était maintenant. Et maintenant, monsieur le Président ?
Vendredi 25 Juillet 2014 - 16:25
Lu 3157 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par KLOD le 26/07/2014 21:08
Bravo à" vieux créoles" , voila la sagesse créole , di à lu don !

61.Posté par jo le 26/07/2014 20:17
tout à fait d'accord avec les propos de vieux créole
cet élu fait honte à la Réunion!!!

60.Posté par DOM le 26/07/2014 19:28
IL GAGNE 75 SMIC PAR MOIS Cest Indécent !!!!

59.Posté par DOM 2 le 26/07/2014 18:50
INFO: OBS
Thierry Robert, le député qui gagne 90.000 euros par mois
Cet élu Radical de gauche de la Réunion qui déclare un patrimoine immobilier de 9 millions d'euros menace de "quitter la France" pour raisons fiscales.
Un élu Radical de gauche de la Réunion, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert, a annoncé mardi 9 avril percevoir environ 90.000 euros de revenus mensuels, dont 80.000 euros provenant de locations immobilières. Il a également menacé de "quitter la France", indiquant en avoir "marre de payer tout le temps".
9 millions d'euros de biens immobiliers

A la tête de trois entreprises de bâtiment, il a évalué son patrimoine à 9 millions d'euros de biens immobiliers, soulignant posséder cinq immeubles et un trois-pièces dans les Yvelines, en région parisienne, acheté en 2011, en "prévision" de son élection à l'Assemblée nationale. Le député a aussi énuméré une longue liste de ses avoirs ou placements dont 6,3 millions d'assurance décès, 100.000 euros d'épargne retraite et salariale.

A voir sur le site "Déclaration d’intérêts et d’activités"
http://www.hatvp.fr/pages_nominatives/robert-thierry.html

58.Posté par tiorpia le 26/07/2014 18:45
le donneur de lecon le la toujours pour se faire remarquer tout le temps mi pense lu cause plus qui bosse!!!!

57.Posté par ptipiment974 le 26/07/2014 18:13
Mr ROBERT pour recevoir les familles il fait comment si il avait maintenu son voyage. Toujours pres a sauter sur un os pour se faire remarquer, et la station d'epuration de st leu elle en est ou?

56.Posté par Logique le 26/07/2014 18:09
C'est notre Crocodile du Botswanga à nous…
A quand le jet privé?

55.Posté par mimi le 26/07/2014 18:01 (depuis mobile)
Si c'était sa famille a bord de cet avion j'aurai voulu voir sa tete

54.Posté par noesuite le 26/07/2014 17:39
Comme tout vantard de son espèce , il aime se faire remarquer par les "ignorants" que nous sommes !
Sa fortune personnel lui permet de se faire voir partout et même sur zinfos ....

Ce type de personnage ne jouit que lorsqu'il croit qu'on le remarque ...

Le Président doit penser aux chagrins causés par cet accident ...il accompagne les familles dans leur douleur ... je le félicite !

53.Posté par gros kafrine le 26/07/2014 17:08
bravo vieux créole tu a parfaitement raison

52.Posté par sortez cz charlot !! le 26/07/2014 15:55
style de mec furieux que les médias s'intéressent plus au noyé du souffleur qu'à sa propre personne !

51.Posté par " VIEUX CREOLE " le 26/07/2014 15:10
C’EST UN PARLEMENTAIRE "INDIGNE"de représenter notre Département !! Je le dis haut et fort !!! Ses déclarations intempestives continuelles (et odieuses cette fois) deviennent insupportables ! Il le démontre de plus en plus en faisant "le mariole" à "Canal+" ,à la télé ,dans la presse par des "envolées"creuses qui provoquent ricanements ou réflexions peu flatteuses d’un journal parisien("le Figaro") ! N’y- a- t-il donc personne - "une âme charitable"- dans son entourage capable de le ramener à la raison ? Il a été élu très démocratiquement.Quand il a été porté à la tête de sa commune ,les Saint_Leusiens ont vu en lui , un Maire dynamique : il a fait quelques belles réalisations.. MAIS, DEPUIS QU’IL EST DÉPUTÉ, il se considère comme le Messie que nous attendions et finit par agacer ( hormis ses"plus fidèles idoles") ! ! Incapable de surmonter sa suffisance et son égocentrisme ,il ne comprend pas que le Chef de l’État(dans dans des moments aussi dramatiques qui provoquent un émoi aussi considérable),DOIT RESTER A PARIS : il regrette que François Hollande ait reporté son voyage ! Et dire qu'il voulait, plus jeune ,devenir curé ! Le crash de l’avion "Air-Algérie"(qu’importe la nationalité !) est un drame épouvantable qui a a causé la mort de 116 personnes dont 54Français ! !!SAIT-IL que plusieurs familles ont perdu 2 ,3(et même plus !) des leurs dans cet accident ? Sait-il que des "HUMANITAIRES" qui se dévouent sans compter pour les Africains se trouvent parmi les victimes, que de nombreux corps affreusement déchiquetés seraient difficilement identifiables ? OUI , la place du Président était à Paris pour :1 ) accueillir les parents des victimes ,2)diriger le rapatriement des corps ,3)suivre de prés l’envoi d’enquêteurs,de "spécialistes",3)consulter tous les pays concernés...OUI, sa place DOIT être à Paris !Toute la classes politique doit(ou devrait)objectivement lui en savoir gré,de remplir parfaitement son rôle de "Chef d’état" ,meme si tout le monde ne partage pas ses idées !!Monsieur le Député-Maire ,"vous faites de plus en plus honte à notre Île ":je le dis sans détours !

50.Posté par cimendef le 26/07/2014 15:07 (depuis mobile)
Une citrouille derrière une grille, bientôt c''est halloween...

49.Posté par rr47 le 26/07/2014 14:56
Il ferait mieux de s'occuper des problèmes de sécurité et de délinquance sur sa commune (plusieurs morts par mois). Ce Monsieur est un cumulard qui bâcle tout: Gérant de plus de 20 sociétés, gérant d'agence immobilière, dirigeant d'entreprise de bâtiment, chef de parti politique, maire, député....et aussi comédien! Peut être bientôt président d'une région bananière..

48.Posté par A.bruti le 26/07/2014 13:30 (depuis mobile)
Thierry robert il oSe tout. C'est même à ça qu'on le reconnait

47.Posté par Bien le 26/07/2014 12:43
il a les joues aussi grosses qu'une paire de fesses ! belle image de la Réunion !!

46.Posté par ti boug , le 26/07/2014 12:32
Okip out komine.
ou la fé vote po lu.
zordu a lu aussi vi donne leçon.
a ou la na point l'humilité.
Ou connait toute plus que toute do moune.
Arrête un peu.
Dan out famille et dan la comine vi fé pareil sé pa?

45.Posté par nrj le 26/07/2014 11:28
Je vois bien ce zozo st leusien derrière un bon grillage !
Son visage ressort bien sur la photo ... Il est vrai qu'à force de pondre des conneries et cela grâce à sa fortune , il n'arrive plus à passer inaperçu !
Le supérieur du préfet aime faire le clown-péi et ça se voit !

44.Posté par Jeff le 26/07/2014 09:35
Mais il s'en fout l'excité de Saint-Leu, ce qu'il veut c'est que l'on parle de lui, en bien ou en mal peu importe, la polémique est toujours porteuse, la chose que les moutons retiendront c'est son nom (méthode Coué), et cela suffira pour le faire gagner aux élections malheureusement

43.Posté par smiley le 26/07/2014 09:09
titi la moustache la dit a télé li veut pas voir et recevoir le Président!!!!!!!!!.......... depuis un Président y doit demande un Maire a recevoir a li ??????? arret planer mec !!!!!!! que ou veut ou pas LE PRESIDENT Lé out CHEF !!!!!!!!!!!

42.Posté par Maât le 26/07/2014 09:08
Il pose une question de fond qui me parait très pertinente.
Et le respect pour les morts n'empêche en rien de se la poser. On peut d'ailleurs remarquer que le respect pour les morts n'empêche pas les mêmes de se déchainer en insultes et invectives.

On peut aussi poser la question autrement : aurait il annulé son déplacement s'il avait été n'importe où dans l'hexagone ?

Autre question : aurait il pris la même décision s'il n'y avait eu que 2 morts ? Surement pas car on voit que les 2 Françaises mortes dans le crash de Taïwan n'ont pas eu le même traitement médiatique.
D'où la question "à partir de quel nombre de morts ... ?".

Cela vaut aussi pour les honneurs rendus aux soldats tués en Afghanistan ou ailleurs, un et ça passe presque inaperçu, à partir d'un certain nombre (?) c'est la grande cérémonie avec le président ...

Cette inégalité de traitement est elle normale ou choquante ?

41.Posté par Dimitri ALAIN le 26/07/2014 08:08
Vous manquez de jugement mr Robert ,le président a peut être une raison prioritaire de ne pas venir l'incident de cet avion qui a eu un problème accidentel ou autres. ET comme dit vieux moune la patience y guerrit la galle .

40.Posté par tonio974 le 26/07/2014 02:47
Juste affligeant

39.Posté par Logique le 26/07/2014 02:15
Simple hypothèse:
Un bus de 50 enfants d'une école de Saint-Leu s'écrase au fond d'une ravine de la commune alors que Monsieur le Maire a prévu une intervention à l'Assemblée Nationale.
Il irait malgré tout à 10.000 km en disant à ses administrés: j'ai le téléphone et internet là-bas, donc je n'ai pas besoin d'être sur place.
Bien sûr…

38.Posté par L''''Ardéchoise le 26/07/2014 01:46
Qui a écrit "les potes surfers" ? Un qui n'a jamais imaginé Hollande sur un board, sûrement...
Et qui de plus ne sait pas ce que pote veut dire !

37.Posté par A mon avis le 26/07/2014 00:58
Monsieur Robert devrait avoir un peu de respect et de décence envers les victimes.

Et peut-être aussi qu'il devrait s'informer de l'agenda du président de la République : La Réunion n'était pas la seule destination de son voyage. Il devait aussi participer à la réunion des chefs d'états ou de gouvernements de la C.o.i. , principal objet de son déplacement.

L'attitude et les déclarations de Monsieur Robert illustrent parfaitement le nombrilisme de beaucoup de Réunionnais.
Nombrilisme parfaitement confirmé par nombre des commentaires précédents.

36.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/07/2014 00:35
Copier coller..

35.Posté par kersauson de (P.) le 26/07/2014 00:29
(...)!
et le RESPECT pour ces morts ! NOS MORTS !

RIEN n est annulé , c est juste reporté
APPRENDS a lire !

34.Posté par noe le 26/07/2014 00:07
Le zozo de St Leu raconte des conneries comme d'habitude !
Il n'a rien à faire de sa langue ...
Le Président a bien fait d'annuler son voyage inutile à la Réunion par respect pour les morts du crash !
J'adhère !

A bas le zozo de St Leu !

33.Posté par KLOD le 25/07/2014 23:49
A 25, surtout pas, j'ai la chance d'avoir le pied marin (hélas pour vous), je ne peux donc pas avoir mal dans mes baskets . De plus , ce n'est pas le positionnement politique de Tr qui m'embête, mais son attitude, et a priori, je ne suis pas le seul. Surfez autant que vous pourrez sur la vague du "Zorro Zélé" qui envers et contre "tous ou tout" ? défenseur de quelle "cause" d'ailleurs ? Et qui agite sa cape pour faire rire les sensés "sous cape". Allez sans rancune !

32.Posté par le sanguinaire Robert le simple , les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) et Fléollande le sadique le 25/07/2014 23:24
Hollande est un magicien . On a besoin de lui pour ressusciter les français d'Algérie .
Sinon cette est la meilleurs photo de ce Thierry le gazé , car derrière les grilles ça semble visionnaire !

31.Posté par thierry le 25/07/2014 22:56
tous les ps ont parler

30.Posté par le taz le 25/07/2014 22:53
en fait oui, hollande a annulé son voyage vers les terres de chômage et de dépendance.

aujourd'hui : publication des chiffres du chômage et encore une magnifique hausse de 0,3 point.
et ça, en socialie, ça se fête dignement... la grosse teuf !
vous rendez-compte, le surplace, le socialisme, la haine des riches, l'adoration aveugle des impôts, ça continue à se dégrader... et ça paye....

encore plus de chômeur, et encore plus de pauvres en perspective....

c'est que à être franchement mauvais en économie, c'est qu'il va falloir aller ramper à bruxelles pour obtenir encore un délai....

mais en attendant, ce soir, fiesta avec les dinosaures du PS et des la gauche....

29.Posté par lol le 25/07/2014 22:52
Thierry Robert est un (....) de millionnaire qui se croit tout permis avec ses millions

28.Posté par KAFIR le 25/07/2014 22:52
Le milliardaire amuse la galerie !

kafir

27.Posté par FRANCHEMENT le 25/07/2014 22:49
[A POST 19] : KLOD

Il ne faut pas s'inquiété pour moi, Je ne fais pas pitié, au contraire, je pense que c'est vous qui avez mal dans vos baskets. Certains commentaires.............................

26.Posté par KLOD le 25/07/2014 22:45
Et ses potes surfeurs , ils lui conseillent quoi ?

25.Posté par franck le 25/07/2014 22:37
On continu les critiques des bons a Rien ! Alors que lui il dit la Vérité les autres des hypocrites vénéré par des ignorant

qui enfonce chaque jour les Réunionnais , bien sur que le peuple Réunionnais n'a aucune considération y a que Rober qui oze

24.Posté par batofou le 25/07/2014 22:11
LE ROI ROBERT A PARLE.............oh pardon ! à encore parler...comme d'habitude pour dire encore une fois des conneries............pardon c'est un pléonasme.
J'ai honte d'être représenter par un tel député

23.Posté par Candide le 25/07/2014 21:49
Si les cons volaient, Thierry Robert risquerait l'accident très souvent.

22.Posté par SMN le 25/07/2014 21:37
Indécent et illogique : Les familles et proches des victimes se doivent d'être rencontrées au plus vite par le chef de l’État qui les informera, et les assurera de la compassion de l'ensemble des Français.
--------------------------Pour notre part, envoyé ce matin : ---------------------
COMMUNIQUE :
Le Président Hollande a décidé de remettre à plus tard son voyage dans l'Océan Indien suite à la catastrophe aérienne qui endeuille la France entière, c'est tout à fait compréhensible.
ESPOIR, les Alternatifs974, le FDG974 s'associent pour présenter leurs condoléances aux familles de toutes nationalités dans la douleur suite à ce crash de l'avion d'Air Algérie.
Le 25 juillet 2014
Denis SIMONIN, Membre du Front de Gauche 974.

21.Posté par KLOD le 25/07/2014 21:19
Oui," franchement", fé pitié !!

20.Posté par Eminem le 25/07/2014 21:03
C'est bien réunionnais tout ça. C'est fou tout ce qui peut se dire sur la venue d'un Président de la République, ou son annulation, comme si on attendait la venue de Jésus Christ. Je suis désolé les gars, mais quoi qu'il arrive, faudra pas s'attendre à une multiplication de samousas de sa part, mais de consommation (bah oui, on est des bons macros, on accueille généreusement le mec qui en a rien à foutre de nous et qui vient juste pour faire croire le contraire).

Je conseille donc aux gens de s'acheter un cerveau et d'arrêter de croire en Olive & Tom. La seule chose qui peut sauver la Réunion, c'est la fin de la corruption qui y règne et l'instauration d'une égalité totale dans tous les domaines avec la métropole, donc, de l'application réelle des lois et standards métropolitains, à la sauce réunionnaise évidemment (puisque le contexte est différent).

Sauf que ça n'arrivera jamais, puisque les DOMs sont gérés comme des colonies, qu'on veuille le reconnaître ou non.

Je conseille donc aux gens d'étudier un peu l'histoire et de voir à quoi ça ressemble la relation entre une colonie et son colonisateur.

Sauf erreur de ma part, ni la Reine ni le Prime Minister n'ont jamais rien fait pour le bienfait des indiens, alors pourquoi Hollande s'y mettrait pour les réunionnais ?

Ah mais oui, c'est vrai, vous voulez du changement, mais quand y'a des gens pour se bouger, vous préférez rester dans votre médiocrité. Alors un peu de décence : fermez là, bande d'inutiles. Fallait se bouger en 2012, maintenant, veuillez allez jeter allègrement votre corps dans la ravine, ça rendra service à l’État et la Réunion par la même occasion.

19.Posté par FRANCHEMENT le 25/07/2014 20:44
Thierry ROBERT continue et ne change rien de ton personnage, tu dit tout haut ce que les autres élus pensent tout bas, tu n'ai pas une lèche botte. S'il y avait des élus comme toi la Réunion ne serait pas dans cet état de délabrement je pense. Ne change rien. Pour les mal au K........., les jaloux, les mauvais ker, vous aussi vous pouvez vous présentez a une élection mais est ce que vous avez vraiment les c............ A médité pour les mal au K.........

18.Posté par feb le 25/07/2014 19:47
monsieur robert des gens sont MORT bordel un peux de respect siouplait .Auriez vous dis la même choses si c,était des réunionnais dedans l,avion? alors arréte un peu avec le (kréol mal aimé,nous fé pitié président y fé pas un compte avec nous ect...)

17.Posté par Alémarsé le 25/07/2014 19:45
Et il y a encore des gens qui vous disent que c'est un type bien. Rien d'autre à dire sur ce sinistre personnage.

16.Posté par Zbob le 25/07/2014 19:34
Le gnome se réveille et nous fait un caca nerveux?

15.Posté par mwai le 25/07/2014 19:31
i fait pitier seulement ....imaginons si une persone de sa famille etait dans l'avion qui c'est ecraser ....comment un pére de famille et un élu peut parler comme sa !!?

14.Posté par la crise le 25/07/2014 19:28
Pas lèche bottes mais lèche cons oui! Pauvre démagogue!

13.Posté par une étang-saléenne le 25/07/2014 18:50
quel triste personnage et dire que c'est un élu

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales