Politique

Visite de François Fillon : Le BTP et les transports appellent à la mobilisation

Des responsables de syndicats d’artisans et de TPE et PME ont remis hier à Jean Ballandras, secrétaire général des Affaires régionales, le tract sur lequel ils appellent les socio-professionnels “à la plus large mobilisation. C’est l’ultime solution pour sauver nos entreprises et ce, après toutes les promesses non tenues”.


Visite de François Fillon : Le BTP et les transports appellent à la mobilisation
“Alerte !” C’est l’intitulé du tract qui sera distribué à partir d’aujourd’hui. Le document dénonce la situation catastrophique des artisans, des TPE et PME du BTP et du transport à La Réunion.

“Tous les engagements et promesses : plan Corail, relance de chantiers, soutien des banques et organismes de crédit, n’ont pas été tenus”. Le tract met également en exergue un environnement de plus en plus hostile au maintien ou la survie des entreprises.

“Saisie du matériel, saisie des comptes bancaires, enrichissement des huissiers, mort des artisans, TPE et PME, licenciement massif…” Face à une telle dégradation de la situation économique et sociale, plusieurs syndicats appellent aujourd’hui à la manifestation.

“Mobilisons-nous, à l’occasion de la venue du Premier ministre François Fillon”. Sur le terrain, les discussions continuent. Les rencontres entre les responsables syndicaux se sont multipliées ces dernières semaines pour la mise en place d’une action solidaire.

C’est la plateforme Collectif des terrassiers, Unostra et Aveca qui sert de base de travail. La conférence d’Hermann Elise la semaine dernière, sonne aujourd’hui comme un coup de semonce.

La Fédération des entreprises réunionnaises, les divers syndicats de transporteurs et les collectifs d’acteurs économiques s’intéressent également à la mobilisation qui se prépare. Une décision devrait intervenir d’ici la semaine prochaine…
Jeudi 2 Juillet 2009 - 09:54
Jismy Ramoudou
Lu 841 fois




1.Posté par chabouc le 02/07/2009 11:58
C'est toute la Réunion qui devrait se mobiliser pour montrer notre mécontentement sur :

- la casse du service publique
- le coût de la vie
- les retraites
- le chômage dans notre île

Se sont pas les sujets qui manquent !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales