Revenir à la rubrique : Politique

Visite de François Fillon : La restitution locale des travaux des Etats Généraux a débuté

Il était 10h20 lorsque le chef du gouvernement, François Fillon, et ses ministres sont arrivés au gymnase Paul Badré à la Châtoire au Tampon. Après la visite de deux classes de soutien scolaire à l'école primaire Just Sauveur, et d'un petit déjeuner complété d'une discussion avec le député-maire, Didier Robert, la délégation ministérielle a pris un bain de foule avant de pénétrer dans le gymnase où se trouvent plusieurs centaines de personnes.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 10 juillet 2009 à 10H15

La clôture des Etats généraux a débuté autour d’une table composée des différents présidents d’ateliers; des Etats généraux dont les travaux doivent être restitués. Ceci étant, certains présidents d’ateliers ont d’ores et déjà fait savoir que la synthèse des travaux n’était pas terminée.

Sont présents le Préfet des Etats-Généraux, Paul Girot de Langlade, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Eric Magamootoo, pour les ateliers 5 et 8 sur la gouvernance et l’identité et la culture.

Les résultats de l’Atelier 1 seront expliqués et transmis par l’universitaire, Jean-Yves Rochoux. L’atelier 7 sur l’égalité des chances et l’insertion des jeunes est représenté par l’actuel président d’université, Mohamed Rochdi.

Le président de Qualitropic, Jean-Pierre Avril, présentera l’Atelier 2 sur la Production locale. Pour l’atelier 4, relatif à l’égalité sociale, on retrouve Alix Sery, un retraité de la direction du travail.
Enfin les ateliers 3 (grands projets) et 6 (insertion de la région Réunion dans son environnement) seront respectivement représentés par Philippe Berne et Abde Ali Ibrahim Goulamaly.

Tous se sont rassemblés autour d’une table en présence du Premier ministre et ont déjà commencé à discuter et échanger.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.