Social

Visite de Fillon : seul le Collectif des terrassiers maintient l’action de blocage

La plate-forme composée du Collectif des terrassiers, l’Aveca et l’Unostra, sera reçue tout à l’heure par le préfet Pierre-Henri Maccioni. Ce matin, l’Aveca et l’Unostra, accompagnés des membres de la FER, ont indiqué vouloir discuter alors que le Collectif des terrassiers reste sur sa position initiale : manifester le jour de l’arrivée du Premier ministre.


Visite de Fillon : seul le Collectif des terrassiers maintient l’action de blocage
Info, intox ou coup de bluff de la part des trois associations qui composent la plate-forme regroupant les artisans, les TPE et les PME du BTP, à une demi-heure de leur rencontre avec Pierre-Henri Maccioni, préfet de région et à trois jours de la visite du Premier ministre François Fillon dans notre île ?

En effet, la position initiale prise samedi lors d’une réunion avec 70 entreprises a évolué ce matin. Lors d’une conférence de presse, l’Unostra et l’Aveca, mais en l’absence du Collectif des terrassiers, ont annoncé que “François Fillon n’est pas responsable de tout, sûrement pas de la commande publique”.

“Nous sommes conscients que la visite du Premier ministre ne peut régler tous nos problèmes”, a indiqué Johny Arnachellum, président de l’Unostra. Plusieurs membres de la FER (Fédération des entreprises de La Réunion) présents à la conférence de presse, ont également adhéré à cette vision de la situation.

“Toutefois, nous maintenons notre appel à la mobilisation pour le jour de l’arrivée du Premier ministre François Fillon, mais sans aller jusqu’au blocage”, a expliqué Johny Arnachellum. C’est l’issue de la rencontre avec le préfet tout à l’heure qui devrait définir la position effective des artisans, des TPE et des PME du BTP et du transport.

De son côté, le Collectif des terrassiers sera également présent tout à l'heure à la préfecture. Et si malgré cette rencontre le Collectif maintient son mot d'ordre de blocage le jour de l'arrivée du Premier ministre, il faut s'attendre à une intervention de la force publique.

Réponse tout à l’heure…
Lundi 6 Juillet 2009 - 16:03
Jismy Ramoudou
Lu 544 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales