Politique

Visite de F.Hollande: Le PS appelle les Réunionnais à "prendre leurs responsabilités"

Le Parti Socialiste a souhaité exprimer sa satisfaction suite à la visite du président François Hollande à La Réunion jeudi. Philippe Leconstant et la députée Monique Orphé insistent sur la responsabilité des Réunionnais pour mettre en œuvre les changements annoncés.


Visite de F.Hollande: Le PS appelle les Réunionnais à "prendre leurs responsabilités"
A l'écoute, maîtrisant les dossiers, simple, proche... François Hollande a été acclamé par le PS ce samedi. Suite à sa visite présidentielle "très réussie" sur l'île il y a deux jours, le parti a partagé sa fierté quant au déroulement de l'événement et la prestation du président de la République. "Il n'y avait aucune condescendance, aucune mention d'assistanat, affirme Monique Orphé, députée de La Réunion, il avait une autre posture que le précédent président".

Pour Philippe Leconstant, premier secrétaire du parti, "l'absence de mobilisation anti-hollande, malgré les annonces qui avaient été faites au long des semaines précédent sa visite, montre que les Réunionnais n'ont pas suivi ceux qui sont dans la critique et la polémique permanente". Si les Réunionnais sont "dans l'attente de changement et ont été déçus par le passé", selon Philippe Leconstant, "ils ont été rassurés par le président", assure Monique Orphé.

La diminution de la part de participation des employeurs pour les emplois d'avenir de 25 à 10%, le pacte de responsabilité avec un CICE de 9%, l'augmentation des contrats aidés... Les annonces de François Hollande ont été rappelés et Philippe Leconstant précise: "C'est une adaptation de la politique nationale pour notre territoire".

"La balle est à la fois dans le camp du gouvernement et celui de nos élus"

"Mais le président attend que les Réunionnais prennent leurs responsabilités, explique Monique Orphé, et qu'ils utilisent au mieux les ressources de l’État". "Il attend que les chefs d'entreprises investissent, créent de l'emploi et de la croissance", illustre-t-elle.

Cette responsabilité passe selon elle par l'expérimentation et le travail. Concernant l'agriculture et les aides annoncées, "une réflexion profonde est nécessaire: Quelle agriculture pour La Réunion demain?"

"Nous attendons la traduction concrète de ces annonces, termine Philippe Leconstant, la balle est à la fois dans le camp du gouvernement et celui de nos élus".

Samedi 23 Août 2014 - 18:55
SH
Lu 8008 fois




1.Posté par question bête le 23/08/2014 20:04
le président n'a pas abordé la question crucial du pouvoir d'achat.
pas capab' lé mort sans essayer...attention à la prochaine annonce du "décès" du président?

2.Posté par EVNOR le 23/08/2014 21:02
OUI , LA RESPONSABILITE DOIT ETRE PROPORTIONNELLE AUX POSSIBILITÉS DE CHACUN ET C'EST DANS UN ELAN COLLECTIF QUE NOUS RELEVERONS LES DEFIS PRESENT ET A VENIR.
NOUS DEVONS ETRE ACTEUR DE NOTRE DESTIN ET DU DESTIN COLLECTIF

3.Posté par gros totor le 23/08/2014 21:19
prendre ses responsabilités!!!! comme vous avez voté hollande, si vous faites marche arrière c'est que vous etes des idiots??????? un boulet pareil plus personne n'en veut

4.Posté par yves le 23/08/2014 21:42
prendre ses responsabilités!!!! il la prend lui ses responsabilités depuis qu'il est au pouvoir il a pensser qu'a lui et ses amies nous on va prendre nos responsabilités le virer de la et sa me donne envie de voter FN quand je voie se que UMP PS MODEME LES VERT plus confiance a ses partie plus rien a perdre essayons FN sa ne peu etre pire

5.Posté par R I P O S T E le 23/08/2014 21:44
De kwa parle ces personnes encartées au parti de la rose une bien triste nouvelle : La rose ne sera plus l’emblème du Parti Socialiste elle va être remplacée par le MUGUET c’est la seule tige capable de supporter autant de cloches !!!

Les dirigeants socialistes péi, c’est comme les pigeons : Tu les aides à s’envoler et une fois en l’air , ils te chient dessus

6.Posté par Le jour d''''après le 23/08/2014 21:56
Le PS sait qu'avec un tel boulet en vérité un Président terne, sans envergure, sans feuille de route crédible, il prendra une volée de bois roses aux prochaines élections régionales et cantonales voir législatives anticipées.

La démonstration a été faite à Saint Joseph jeudi dernier, moins de 2000 personnes présentes alors qu'en mars 2012 il y en avait au moins 4000. Une mobilisation divisée par deux chez un socialiste qui a failli se retrouvait au deuxième tour des dernières municipales et qui a perdu plus de 20 points.

Certes Monsieur Le Président n'est pas le père Noêl, certes nos députés PS ne sont pas des magiciens, mais en 2012 la gauche en général et les socialistes en particulier ont promis la lune, les étoiles et j'en passe aux électeurs Réunionnais. Le candidat socialiste a été élu avec 72% des suffrages et son score a dépassé les 80% à Saint Joseph.

Aujourd'hui, La Réunion déchante, les Saint Joséphois pour certains ont presque honte d'avoir cru au "changement c'est maintenant" d'alors, slogan qui n'est pas prêt d'être mis en oeuvre tant la popularité de Monsieur Hollande est au plus bas dans les sondages (entre 15 et 16% d'opinions favorables).

Pour avoir été présent en tant curieux jeudi j'ai pu voir des visages crispés, des applaudissements de circonstances pour ne pas surtout déplaire au maire des lieux.

Alors messieurs les socialistes, oui il faut que La Réunion se bouge, oui la balle est dans le camp du gouvernement et celui de nos élus. Vous êtes 6 parlementaires PS, un Sénateur et cinq Députés, que faites vous pour tirer notre ile vers le haut, pour que notre économie soit boostée, que notre jeunesse trouve sa juste place dans un vrai projet de vie non assisté.
Vous êtes toutes et tous à la botte de Paris. A part quelques milliers d'emplois aidés, pas consommés en totalité, à part des mesurettes de diversions sur la régionalisation de l'emploi, vous n'êtes pas à la hauteur, vous n'êtes plus à la hauteur car votre gouvernement nous entraine dans le gouffre.

Ayez le courage de Monsieur MONTEBOURG, pourtant ministre de François HOLLANDE, qui lui a osé dire aujourd'hui qu'il faut changer de cap, qu'il faut ne plus être à la solde de Madame MERKEL et dites en coeur à notre cher Président qu'il faut qu'il change d'orientation, là vous aurez la reconnaissance des Réunionnais et des Réunionnaises et vous sauverez peut être vos postes lors des prochaines
législatives de 2017 ou très prochainement si le Sénat bascule à droite le mois prochain. Là, Monsieur Le Président n'aura pas d'autre choix que de dissoudre l'Assemblée Nationale et là votre slogan "Le changement c'est maintenant" sera enfin mis en oeuvre par les électrices et électeurs Réunionnais et vous serez remerciés si tant est que vous ayez eu le courage de vous représentez.

7.Posté par KLOD le 23/08/2014 22:21
les réunionnais appelle le PS ( et les autres !) à prendre leurs responsabilités ...................

8.Posté par SEVERIN le 23/08/2014 23:19
Avec la Hollandouille c la promo le Pen assurée,11 villes de France acquises aux dernières élections municipales.Continuez a ce rythme l'allergie du pouvoir des gauchos vont contaminer toutes les terres ou flottes un drapeau bleu blanc rouge. (...) du yab des Yvelines

9.Posté par Lastic le 23/08/2014 23:39 (depuis mobile)
En tant que Réunionnais j'attends que F HOLLANDE prenne les siennes de responsabilité. Faut pas inverser les rôles trop facile

10.Posté par payet le 24/08/2014 00:30
VIVE MARINE ET VITE CAR NOUS ALLONS FINIR COMME LA GRECE .

11.Posté par Francette le 24/08/2014 00:55
Les béni oui-oui sont là.
C'est à Hollande et Valls de prendre les leurs.
Nous nous prendrons les nôtres face au Ps dès les prochaines élections.

12.Posté par ti kouyon que mi lé le 24/08/2014 07:46
béf vole !!!!! oui ........cochon vole !!!!!!!! oui ........pigeon VOLE !!!!!!!..... heu !!!!...attend mi pose la question HOLLANDE avant !!!!!!!!!

13.Posté par tonton le 24/08/2014 08:10
@Payet (poste 10)
Marine ne sera pas la solution non plus, et votre comparaison avec la Grece est inexacte, car nous SOMMES DEJA PIRE QUE LA GRECE;

@chers elues.
Chers Elus PS, et Monsieur Le Président:
Vous avez raison, que nous devons prendre nos resposabilités, car vous ne le faites pas.
Aucun "dossier brulant" (Octroi de Mer(de), Surrémuneration, prix, chomage, sucre) a été abordé sérieusement. Vous êtes le status quo => la descente économique.
(ou peut être meme le "Status Quoi" ? )

Votre coup de pub n'a pas marché chez moi, et j'ai mis un coup sur l'accelerateur dans les études sur la délocalisation de mon entreprise. je peux travailler d'ailleurs, sans me faire taxer à gauche et droite, passer des heures temps à la douane pour les expliquer combien de taxes ils doivent me prendre sur les "chaussettes" que j'ai commandé sur internet, formulaires à gogo , etc. etc.

14.Posté par Arnaud Montebourg, ministre de l'economie le 24/08/2014 08:25
« Il faut hausser le ton… Nous ne pouvons plus nous laisser faire. Si nous devions nous aligner sur l'orthodoxie la plus extrémiste de la droite allemande, cela voudrait dire que le vote des Français n'a aucune légitimité et que les alternances ne comptent plus. Cela signifierait que, même quand les Français votent pour la gauche française, en vérité ils voteraient pour l'application du programme de la droite allemande ! »

15.Posté par skybler le 24/08/2014 10:01
saltinbamques ...!
Et ce, venant de la bouche d'elus soit, rongés par les affaires et les condanations, soit, incompetents et arrivistent ...!
Pathetique !

16.Posté par Kréol le 24/08/2014 10:47
"prendre ses responsabilités !", je résume: peuple réunionnais, peuple d'assistés, lève-toi le matin, enlève toi les doigts du fion et va bosser ! Des sous y'en a plus et je vais bientôt devoir te rationner !
Prends-toi en main et ne compte plus sur moi !

17.Posté par Petit electeur le 24/08/2014 11:12
En clair , Belle visite, Belle Ballade, pour le reste c'est aux habitants de ce pays de prendre leur responsabilité et de faire quoi...
Sérieux ???

18.Posté par Alex le 24/08/2014 11:21
Quelle belle équipe !!! Avec elle, la Réunion ne peut que régresser . Que des loosers !!!!!

Ils ont pris la responsabilité du "changement c'est maintenant ". Comme ils ne peuvent pas tenir cet engagement ; ils jettent la faute sur les Réunionnais .

19.Posté par Zot le 24/08/2014 13:56
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays." John Fitzgerald Kennedy

20.Posté par le taz le 24/08/2014 15:11
et ben, les budgets vont baisser et pour le reste...
comment comprendre le message, démerdez-vous.
et toute la bande de clown est fier de ça !

mais dans un pays ruiné, ou le grand gourou ne fait rien pour résoudre les problèmes, on sombre là dans le néant.
les gaspillages vont continuer, la classe moyenne va être totalement tondue et le pays s'éffondrer (c'est en cours).
ça aurait pu se passer autrement, dans la concertation, en demandant au français ce qu'ils sont prêts à dépenser pour maintenir un état providence, et le mettre en oeuvre.

au lieu de ça, démerdez-vous...
et vos élus qui applaudissent !
bien... bien...

21.Posté par Eve TEYS le 24/08/2014 15:21
Cocus contents

22.Posté par noe le 24/08/2014 19:58
"Il faut de plus grandes vertus pour soutenir la bonne fortune que la mauvaise."
(La Rochefoucauld)

Réunionnais (es) , réveillez vous !
Vous avez des idées ...

23.Posté par jmr974 le 24/08/2014 20:26
Le PS ? On appelle ça un parti godillot. L'Assemblée Nationale ? Une assemblée godillot. Les députés PS, des députés godillots. Mais juste avant c'était la même chose, sous le karcher-sautillant. C'est quoi les godillots ? Avant on disait des béni oui-oui. Ils acceptent tout ce que leurs chefs leur demandent, aun garde à vous et le petit doigt sur la couture du pantalon. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte dans ce pays ? Les élus locaux et le PS local savent bien qu'ils dépendent de ceux qui nous dirigent. Euh ! pardon, j'ai dit "dirigent" ? je me suis trompé, de ceux qui nous assèchent, nous ruinent, cassent notre pays. Je me demande bien dans quoi le PS local noie son honneur.

24.Posté par fred le 24/08/2014 20:42
Avec des promesses d'un président à 18 % dans les sondages, qu'est ce qu'il est venu foutre chez nous. Avec sa lâcheté face à un président comorien, face à l'immigration. Vivement 2017 Mr Hollande et consort.

25.Posté par Run le 24/08/2014 21:46
Les contrats aidés....pfffuuut
Comme le chante Calogero. Plus jamais, plus jamais ca

Des jeunes syndiqués qui ne veulent pas travailler, absence non justifiée, retard, arrogance. En moins de 8 mois, 5 contrats aidés. Aujourd'hui nous nous en sommes séparés de ces jeunes a problème, même gratuit, je n'en veux plus.
Depuis j'ai recruté deux salariés de plus de 30 ans. Que c'est reposant et agréable, même si cela me coûte plus cher

26.Posté par KLOD le 24/08/2014 22:06
C'est marrant , la tenue des propos de 23 et 24 notamment me rappelle mes cours d'histoire sur les années trente et les fameuses ligues ......... inquiétant , ces gens là se sont tous donnés rdv sur ce site ........

27.Posté par Francette le 24/08/2014 22:14
Une info pas complètement folle,
Hollande va demander à sa majorité et aux frondeurs de rentrer dans le rang ou alors il va dissoudre l'assemblée.
Il refait le coup de l'autre corrézien en 1997.

28.Posté par le taz le 24/08/2014 23:58
c'est marrant, mais les commentaires de 26 sont comme d'habitude hors propos et on ne saura jamais ce que klod pense du sujet de l'article.
l'inutilité au service de la nullité... qui joue les gros bras aux comores... (vous marrez pas !) on a le président et leurs sbires qu'on ne mérite pas.


29.Posté par Raasimanda le 25/08/2014 07:28
On devrait créer une boite à idées pour les socialaux, peut-être ça les aideraient à éviter de dire des conneries.

30.Posté par David Asmodee le 25/08/2014 08:41
Aux socialistes de prendre leurs responsabilités.

Hollande tient ses promesses. Dire le contraire est faux.

Il avait promis de faire payer la crise par les entreprises et les travailleurs. Crise déclenchée par ses amis banquiers.
Il le fait très bien. Le racket fiscal n'a jamais atteint un tel niveau. La répression est sans précédent.

Le problème est que cette vengeance aurait du avoir des effets positifs sur son électorat d'assistés et de fraudeurs : augmentation du pouvoir d'achat, augmentation du niveau de vie et tout ça, sans rien foutre de ses journées.

Mais ça ne marche pas. Ça ne peut pas marcher. Tuer les forces vives de son pays n'a jamais créé de richesses. Redistribuer ce qu'on n'a pas est tout à fait stupide.
Les entrepreneurs en ont marre. Au mieux c'est l'attentisme et le statu quo. Au pire, ils ferment, envoient leurs salariés à Pôle Emploi et se barrent à l'étranger.

La politique du bouc émissaire continue néanmoins. J'ai entendu Sapin reprocher aux entreprises leur manque d'investissement.
Quand l'Etat rackette la quasi totalité du revenu et que les banques ne prêtent pas, qui peut investir ?

31.Posté par darkalliance le 25/08/2014 14:45
Sacré Garcimore !!! ^^ :))

32.Posté par Commence par pren la zot avant! le 26/08/2014 09:33
Jamais vus des élus d'aussi mauvaise foie que les P.S. de la Réunion.
Reconnait que zot gouvernement les pas bon.
Alors, cé nou qui doit prendre nout responsabilité?
Mme ORPHE, quan ça le Président la prend la sienne li?
Ou la pa honte! c'est avec ban dà moun comme ou que la Réunion y risque de reste dans le caca.
Na longtemps que le Réunionnais la fin pren' son responsabilité! Nou la pas atten' un ban Monsieur, Madame (...) comme ou- ban camarade P.S. pou prend pou nou.
En tous les cas y peut que out Président la bat record SARKO, o moin avec li nou lavé pas de surprise.
Ban de bras cassés!
Moins la vu ou copine BAREIGE hier à la télé. La fait progrés li: li la compris qui faut arrêt' copier quand li maquille à li. La tire la graisse cochon la vé su son lève pou fé comme les ot' même si té y va pas li.
Mais si li continué comme ca, bébète y mangera pas li. Suive son l'exemple!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales