Société

Visite de B. Delanoë : Paris et Saint-Denis main dans la main

Après son passage au Département pour signer une convention de partenariat entre le Conseil Général et la Ville de Paris, Bertrand Delanoë a signé une autre convention, elle aussi de partenariat, mais cette fois-ci entre le chef lieu de la Réunion, Saint-Denis, et Paris.



Après une visite marathon durant l'après-midi, présentation des différents projets mis en place par la municipalité dionysienne, Bertrand Delanoë s'est rendu à l'Hôtel de Ville pour signer ce partenariat approuvé lors du conseil municipal du 25 juin dernier. "La Ville de Paris et la Ville de Saint-Denis s'engagent dans une relation de partenariat à long terme", explique Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.

"Un dernier acte pour renforcer les liens entre la capitale française et le chef lieu de la Réunion (…) Paris souhaite également mettre en oeuvre des solutions concertées avec les collectivités territoriales d'outre-mer afin de répondre au mieux aux besoins des originaires d'outre-mer vivant à Paris", souligne-t-il. Après un discours de Gilbert Annette, Bertrand Delanoë a également tenu à féliciter son "ami" de longue date.

"Les projets de Gilbert Annette sont des projets impressionnants et Saint-Denis aura embelli dans les prochaines années. Il a également des projets intelligents notamment dans la haute qualité éducative, c'est quelque chose de moderne et inventif et dans le cadre du partage de nos expériences, ce projet pourrait être utile pour les Parisiens (…) Je suis confiant dans le dynamisme de Saint-Denis qui m'inspire des idées", a expliqué le maire de Paris.

Après l'échange de cadeaux entre les deux municipalités, Bertrand Delanoë a pris la direction de Mafate, ce matin, en compagnie de Nassimah Dindar, puis il se rendra au Colorado pour un pique-nique organisé par la fédération socialiste de la Réunion.
Dimanche 4 Septembre 2011 - 08:32
Lu 1188 fois




1.Posté par Feroz le 04/09/2011 10:25
Ils manquent d'imagination :

Ils auraient pu faire un jumelage entre la rue de Paris à St Denis et la rue St Denis à Paris

2.Posté par LULU le 04/09/2011 11:03
combien a couté son séjour, et qui a payé?
j'espère que ce n'est pas avec nos impôts encore!

3.Posté par ti colon le 04/09/2011 14:15
Il semblerait que c'est le CG et la Mairie de St denis qui ont payé ce voyage . C'est a dire nous contribuables

4.Posté par Jules le 04/09/2011 17:00
Venir ici pour faire une signature d'une convention bidon de qui se moque ton? Mr B DELAOË es venue ici uniquement pour faire compagne pour Mme M AUBRY.
Annette, Dindar, la fédération socialiste de la Réunion et consort se foute des Réunionnais, car dans cette mascarade il y a détournement d'argent public.
Que la justice pour qu'enfin arrête ce genre pratique?

5.Posté par Payet le 04/09/2011 21:20
C'est ericka bareight et delanoé que l'on a pu voir main dans la main au pique nique au colorado, la monique orphée était verte de rage...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales