Société

Visite d'Ericka Bareigts: L'UNSA Police réclame des "moyens matériels et humains"

A l'occasion de la visite officielle de la secrétaire d'Etat Ercika Bareigts, l'UNSA Police section Réunion demande un renforcement d'effectif et une redéfinition de la répartition des forces de l'ordre dans le département.


Alors que ce vendredi a lieu la première visite officielle sur notre île d'Ericka Bareigts en tant que secrétaire d’Etat, L’UNSA POLICE section Réunion lui demande "une attention particulière", ainsi que "la juste prise en compte du quotidien des policiers  des policiers de La Réunion avec des moyens matériels et humains".

"A ce jour , le nombre de patrouilles de police sur le terrain, de jour comme de nuit, ne permet pas une prévention et une dissuasion efficientes [...]. Le manque d’effectif est criant" affirme l'UNSA Police dans un communiqué. 

Le syndicat rappelle au passage que la délinquance est en hausse notable à la Réunion, avec une augmentation de 9,8 % en 2015 (+ 24% de cambriolages, + 40% de voitures volées +10 % de violences). Il estime ainsi qu'"un renfort d'effectifs est indiscutable et indispensable dans notre département" et que cela implique également un nouveau commissariat de police sur la commune du Port, "circonscription où la délinquance est plus qu'exponentielle", où "s’entassent 80 fonctionnaires" dans des locaux vétustes.

Par ailleurs, l'Unsa Police souhaite aussi "une redéfinition de la répartition des forces de l'ordre dans le département de La Réunion", précisant qu'"à ce jour la présence de la Police Nationale est limitée à 4 communes sur 24 ce qui représente 38,5 % de la population réunionnaise". "Nous demandons l'application de la LOPSI du 21/01/1995 formalisant les critères objectifs visant à départager les zones respectives de la Police et de la Gendarmerie", précise encore le communiqué.

Pour le syndicat, il s'agit là d'éléments "vitaux" indispensables pour pourvoir offrir "un service public digne de ce nom".
Vendredi 4 Mars 2016 - 09:35
Lu 1345 fois




1.Posté par logique le 04/03/2016 10:22
Logique! Pour assurer une "égalité réelle", il faut une Police "réelle", Mme Bareigt!

2.Posté par Farid le 04/03/2016 10:32
La Police elle est bien marrante!!! Quand vous vous déciderez à arrêter les narco trafiquants de coc qui sévissent sur l'île, et de saisir leur bien gagner avec l'argent de la drogue, vous pourriez avoir du matériels sans problème.

3.Posté par Ely le 04/03/2016 10:37
La Réserve civile! Votre complément d'agents en attendant d'avoir des effectifs et du matos en plus! N'attendez pas d'une SE qu'elle vous apporte des solutions pérennes, dans 10 ans il sera trop tard!

4.Posté par Ken le 04/03/2016 10:44
Plus de délinquants? Dans une société en pleine mutation certains n'ont plus le choix.
Mais que fait l'Égalité réelle pour offrir les mêmes garanties d'épanouissement et d insertion aux jeunes domiens?

5.Posté par Eno2016 le 04/03/2016 11:23
Attention !

Trop de policiers ne veut pas dire "moins de délinquants" !

6.Posté par Choupette le 04/03/2016 12:07
Comme moyen : un peu plus de tonfa ou liens colson ou bottins ... . C'est le seul petit matériel qui convient à ces délinquants qui pourrissent la vie des honnêtes citoyens.

Après, s'ils ne comprennent toujours pas, on passe au flingue de Clint Eastwood ... .

7.Posté par Pro No Stick le 04/03/2016 12:53 (depuis mobile)
Que pense l unsa de la décision récente de la Justice?

8.Posté par PEC-PEC le 04/03/2016 14:58
Une locale qui a besoin de protection, mais protection réelle ou virtuelle ?
On arrête un peu les âneries avec cette petite sous ministre aux affaires inconnues, c'est quoi ce ministère de daube ?
De la poudre aux yeux pour le bon peuple réunionnais....Pour faire "bien" voter !
Avant de partir jouer avec les seigneurs elle se baladait comme tout le monde, alors qu'elle continue et c'est tout. Assez de la monarchie d'état ....

9.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 05/03/2016 11:34
FAUT-IL RAPPELER QUE Nicolas Sarkozy à la fin de son quinquennat avait supprimé 13.000 postes de policiers et de gendarmes ,démantelé tous les services publics en général PAR DES SUPPRESSIONS MASSIVES DE POSTES( Éducation Nationale les services financiers, la poste devenue une entreprise commerciale destinée à réaliser des bénéfices à leurs actionnaires, les autoroutes ont été privatisées ce qui favorise des augmentations plus fréquentes de leurs tarifs etc...!!!

Ceci dit ,le Syndicat U.N.S.A. a raison de réclamer des amélioration et la modernisation de l'un des derniers services publics !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales