Revenir à la rubrique : National

Viry-Châtillon: Les policiers brûlés sont tirés d’affaire

Les deux policiers grièvement blessés dans l’attaque au cocktail Molotov à Viry-Châtillon vont mieux. C’est par l’intermédiaire de leur médecin soignant, le Pr Maurice Mimoun, qu’ils se sont exprimés sur leur état de santé.  Selon ce chef du service chirurgie plastique, esthétique et traitement des brûlés de l’hôpital Saint-Louis, l’adjoint de sécurité de 28 ans […]

Ecrit par – le lundi 24 octobre 2016 à 14H25

Les deux policiers grièvement blessés dans l’attaque au cocktail Molotov à Viry-Châtillon vont mieux. C’est par l’intermédiaire de leur médecin soignant, le Pr Maurice Mimoun, qu’ils se sont exprimés sur leur état de santé. 

Selon ce chef du service chirurgie plastique, esthétique et traitement des brûlés de l’hôpital Saint-Louis, l’adjoint de sécurité de 28 ans et la policière Jenny, 39 ans, sont désormais hors de danger malgré l’  » extrême violence de l’agression dont ils ont été victimes  » et les séquelles qu’ils garderont.

Les deux policiers ont été grièvement brûlés aux mains et aux visages, dû à un réflexe appelé  » syndrome face-mains « , d’après les précisions du médecin. Il s’agit de se protéger instinctivement  le visage avec les mains. Le jeune agent a dû subir une chirurgie esthétique sur son visage, exposé aux brûlures.

Ces policiers ont fait l’objet, avec leurs collègues, d’une attaque au cocktail Molotov à Viry-Châtillon par une quinzaine d’assaillants. Cet assaut a déclenché la colère des policiers. La semaine dernière, des milliers de policiers ont manifesté en pleine nuit, sur les Champs Elysées. Le mouvement s’est ensuite étendu dans plusieurs villes de France. François Hollande a promis de recevoir ces policiers cette semaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique