Municipales 2014

Virginie Gobalou à St-Pierre: "Je serai la seule à afficher le poing et la rose"


Virginie Gobalou est restée fidèle au PS mené par Leconstant
Virginie Gobalou est restée fidèle au PS mené par Leconstant
Virginie Gobalou, candidate socialiste aux municipales sur Saint-Pierre, a lancé hier soir sa campagne devant environ 350 personnes.

Parmi les invités, les députées Ericka Bareigts et Monique Orphé, le 1er secrétaire du parti Philippe Leconstant, et Axel Zettor, candidat sur Petite-Ile.

Militante depuis 25 ans, la Saint-Pierroise axe sa campagne sur les soucis quotidiens de la population. "La propreté de notre commune est à revoir. Saint-Pierre est sale". Bien qu'en limite de ville et servant à de nombreuses villes du versant Sud-Ouest, le centre d'enfouissement de Pierrefonds arrive à saturation. "Une réflexion aurait dû être menée depuis longtemps", estime-t-elle, en forme de carton jaune distribué au maire Michel Fontaine, également président de l'intercommunalité.

Montré du doigt ces derniers mois pour ses faits-divers, la ville et plus précisément son front de mer devraient bénéficier d'une coordination des forces de l'ordre pour endiguer le phénomène d'insécurité. Virginie Gobalou demande la réactivation du conseil départemental de prévention de la délinquance.

En matière d'éducation, la candidate regrette la dotation famélique de 2 ordinateurs pour 80 élèves dans les petites classes. L'apprentissage informatique doit pourtant déboucher sur le brevet informatique internet. Sur la semaine des quatre jours et demi, elle promet de "consulter les parents et le corps enseignant" si elle venait à être élue. De l'écho qu'elle en a eu, la mairie de Saint-Pierre pencherait pour la journée de samedi, mais cela se fait sans consultation, regrette-t-elle. Un cas parmi d'autres : "Comment je m'arrange dans mon cas d'une garde alternée m'a demandé un papa récemment. C'est à ces détails qu'il faut penser", ajoute-t-elle.

Toujours dans la gestion des classes de primaires/maternelles, la socialiste estime que la municipalité doit faire des efforts. "Un plombier pour 42 établissements, ce n'est pas assez au vu des nombreuses interventions à faire". Quant aux petits de l'école de la Ligne des Bambous, ils ont cours dans des préfabriqués. Et cela dure depuis six ans. Assurément trop.

Un CCAS ou un guichet électoral ?

Sur le plan culturel, "nous proposons de revoir l'offre par la création d'une régie intercommunale" (mairie/Civis) et la candidate prend date pour la création d'une maison des associations.

Un message subliminal en direction de la majorité ? Virginie Gobalou veut diminuer le train de vie de la mairie en réduisant les frais de missions, les frais de bouche et en mutualisant les moyens en personnel et logistiques. "Le projet de construction d'un centre administratif municipal a été enterré par l'actuelle majorité", avance-t-elle.

Enfin, en matière d'action sociale, la mère de famille de 47 ans dresse un constat peu reluisant de ce qu'elle appelle "la transformation du CCAS en guichet électoral". "On recrute des contractuels, souvent des emplois de complaisance alors que le CCAS doit se recentrer sur ses missions", affirme-t-elle. Certaines associations seraient également "favorisées", regrette-t-elle. La campagne démarre au quart de tour.

Les dissensions au sein du PS obligent la candidate à dire deux mots sur la candidature du Progrès portée par Krishna Badamia. "M. Badamia était à Saint-Louis. Il ne vit à Saint-Pierre que depuis quelques mois. En plus, il n'est pas adhérent au PS", annonce-t-elle, très informée. Dans ces conditions, elle le range du côté de la concurrence. "Je serai la seule à afficher le poing et la rose en mars prochain", sourit-elle.
Vendredi 29 Novembre 2013 - 18:29
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1414 fois




1.Posté par Bénard le 29/11/2013 20:15
Je voterai pour toi Virginie !
Je me souviens quand tu étais au cabinet d'Elie : il n'y avait pas de plus jolie jeune femme que toi sur St-Pierre;
Ton probléme était le méme que ceux qui t'entouraient à l'époque : pour toi un manque de neurones, pour eux une propension à voler ! C'est vous qui (sans le vouloir) avaient "tué" Elie....

2.Posté par David Asmodee le 29/11/2013 21:13
"la transformation du CCAS en guichet électoral"


Hypocrite.

C'est pareil partout.
Week ends sportifs à Cilaos, Maurice, Mada. Listes scolaires. Factures d'eau, électricité, téléphone. Liste non exhaustive.

Le CCAS est avant tout une merde qui sert à acheter des voix. Le maire, de droite, de gauche, de devant, de derrière, à voile ou à vapeur, est toujours content de tremper les pattes dans le pactole. Surtout en cette période.


3.Posté par mwa la pa di le 30/11/2013 07:00
Du bla bla bla, cette candidate est elle en harmonie avec sa propre vie personnelle pour vouloir faire du social ?

4.Posté par Beau parleur!!! le 30/11/2013 08:32
Arrêt di n'importe koi Philippe leconstant...
Ma la entendu n'a un syndicat cette semaine la di Nora un mouvement social Dan out rte en décembre
Comme sa zot y profite su les gars alors

5.Posté par Antipode le 30/11/2013 10:24
Remplacer un Maire de droite par un(e) autre, non merci !

6.Posté par la mère guepe le 30/11/2013 12:28
Les vrais socialistes saint pierrois n'ont pas le souvenir de votre militantisme et de votre appatenance au PS depuis 25 ans, dites- vous. Alors arrete charge de l'eau...
Pour le reste, le seul fait de votre accompagnement par les 2 inutiles de Sin Dni, fait qu'on ne votera pas pour vous.
Si le Badamia n'a qu'à retraverser le pont de la riviere St Etienne pour retourner dans sa bonne ville de st Louis ou son silence sur les impots a été assourdissant, il en est de meme pour l'Erka Couderc et la Morphé. Qu'elles s'occupent de leurs ouailles du Nord qu'elles ont abondamment trompés ( elles sont grassement payées pour ça ) et qu'elles laissent les sudistes et en particulier les st pierrois régler leurs propres affaires !!!En créole, i dit, mette pas out cuillere sale dan marmite i cuit pas pou ou ...
Pour Michel Fontaine, parions qu'il sera élu une 3eme fois, haut la main !!!!
Quant à vous, Mme Gobalou, à St Pierre , on sait qui vous etes et qui vous avez fréquenté pour qu'on n'accorde aucun crédit à votre candidature... C'est aussi ça , le Progrés...chez les électeurs . Plus d'amnésie.Continuez à vous occuper de la CGTR, bras armé du PCR moribond.

7.Posté par ? le 30/11/2013 16:59
Virginie Gobalou à St-Pierre, votre cas n'est pas Rose, car après le PCR qui est entrain de prendre le fond, vous vous mettez du côté du PS
Mr ASMODEE vous dites que : Le CCAS est avant tout une merde qui sert à acheter des voix
Et qu'en pensez vous de tous les Ministres qui viennent à la Réunion actuellement? Croyez vous qu'ils viennent apporter des bonnes nouvelles aux Réunionnais? Ou bien aussi à acheter des voix et appuyer les Socialistes local

8.Posté par David Asmodee le 30/11/2013 18:25
Et qu'en pensez vous de tous les Ministres qui viennent à la Réunion actuellement? Croyez vous qu'ils viennent apporter des bonnes nouvelles aux Réunionnais? Ou bien aussi à acheter des voix et appuyer les Socialistes local


Les socialistes locaux aiment bien avoir du renfort pour leur campagne (tout comme l'ump d'ailleurs).

Mais, en ce moment, s'afficher avec un membre de l'exécutif n'est pas forcément un atout ; ça donne vraiment une image de loser.

9.Posté par David Asmodee le 30/11/2013 18:28
Remplacer un Maire de droite par un(e) autre, non merci !


lol. Encore un mec à la gauche des Trotskystes qui croit que l'extrême droite commence à Manuel Valls.

Avec des taxes à 75%, les mecs osent qualifier les socialistes d'homme de droite. Arrêtez de déconner les gars.

Que vous faut-il pour qualifier un homme de gauche ? Pousser l'assistanat jusqu'à vous mettre des couche-culotte et à vous torcher le c... parce que vous avez mal aux mains ?

10.Posté par Antipode le 30/11/2013 23:50
Démonstration alors ;)
http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys
et
http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales