Politique

Virginie Gobalou: "Il y a une volonté politique de tuer l'aéroport de Pierrefonds"

Jeudi 8 Juin 2017 - 13:24

Virginie Gobalou: "Il y a une volonté politique de tuer l'aéroport de Pierrefonds"
Elle veut reprendre le flambeau que Patrick Lebreton souhaite lui passer. Virginie Gobalou a dévoilé, ce jeudi, son projet pour le Sud en l’absence du député sortant de la 4e circonscription. Son suppléant assistait, ce matin, à un "café-réunion" à Saint-Joseph. 

Pour aborder les grandes lignes de son programme, la candidate a choisi l’aéroport de Pierrefonds. Un "site en danger". "Air Austral avec l’annonce de la suppression de 15 000 sièges est en train de poignarder l’aéroport", lance Virginie Gobalou. "En matière de développement touristique et économique, il faut une union sacrée pour Pierrefonds", menacé aujourd’hui par "un conflit de gouvernance entre le président de Région et celui de la CIVIS". A croire, insiste-t-elle, qu’ "il y a une volonté politique de tuer l'aéroport de Pierrefonds". 

A l’heure ou l’avant-projet de loi Travail a été présenté par le gouvernement, la syndicaliste a souhaité s’exprimer sur "une loi qui menace autant le temps de travail que les licenciements". Déjà opposée à la loi "El Khomri", "tout comme Patrick Lebreton d’ailleurs", Virginie Gobalou s’opposera "à ce qui ressemble à un détricotage de la loi Travail". 

Sur le plan social, elle réaffirme sa proposition de créer un "véritable statut pour les aidants familiaux". Une proposition soumise hier par Anaïs Patel, que Virginie Gobalou estime reprise à son  compte récemment par son adversaire. "C’est bien, je l’invite d’ailleurs à nous rejoindre pour le second tour", glisse-t-elle avec le sourire. 

PB
Lu 4678 fois



1.Posté par GIRONDIN le 08/06/2017 14:08

..... Air Austral avec l’annonce de la suppression de 15 000 sièges......

Une réalité ?

Si oui on paye la continuité territoriale métropole réunion pour les cousins et en même temps on supprime des places.....

pour Les VRAIS touristes:
- les places restantes elles seront à quel prix ????
- les autred viennent à la nage ????????

Pour Pierrefonds vive la compagnie Mauricienne !!!!

2.Posté par ZembroKaf le 08/06/2017 14:20

Moin mi vé...l'A380..à pierrefond...sinon mi vot' pa pou zot !!!
A croire pour que le "grand sud" se développe...il ne passe que par "l'aéroport de pierrefond" !!!
Le seul - Von Pine- qui propose "sans populisme" ( bon j'ai lu son programme ) pour que l'aéroport de pierrefond survit..il faut développer les offres touristique du Sud...à la différence de certains autres candidats qui promettent..."le 7ème ciel" à leurs électeurs !!!

3.Posté par chikun le 08/06/2017 14:22

L'aéroport de Gillot est sous-employé . Il n'a rien d'international car il est la chasse gardée des profiteurs péi . Je ne cite pas de compagnie aérienne précise. (rires)
Pas d'avions US, Chinois, Arabie, Allemands dans le ciel réuyiyoné . Tout est fait pour empêcher le tourisme de se développer
Fermons vite Pierrefonds et laissons la libre concurrence s'installer à Gillot .

Hein ?! Hein !?

4.Posté par Icreeks le 08/06/2017 14:35

Il n'y a pas besoin de faire HEC pour prédire que cet aéroport ne sera jamais rentable.
Un gouffre financier supporté par les contribuables

5.Posté par La rouroutte le 08/06/2017 15:06

A quand l'ouverture du ciel aérien ?

6.Posté par gilou974 le 08/06/2017 15:08

@ post 3, post 4
La microrégion qui détient le plus gros potentiel de développement, pour atteindre 400000 habitants en 2030, c'est le Sud! Il faut un aéroport à sa mesure.
Le Nord et l'Est sont saturés et stagnent.
Et pour les touristes, Pierrefonds, c'est la porte d'entrée rêvée pour notre île, permettant d'éviter tout le Nord. Un des reproches faits, c'est qu'en atterrissant à Gillot, on est pas très dépaysé; à Pierrefonds, c'est autrement plus sympa!
A titre personnel, de Saint-Joseph, ça me m'amuse pas de monter à Gillot ou d'y perdre des heures en correspondance. Nou lé pa plus, nou lé pa moin dans le Sud!
Donc le combat de Virginie, et des élus de tout bord qui sont en accord avec le développement de Pierrefonds sont dans le vrai, elle a raison, il faut une union sur ce dossier!

7.Posté par ZembroKaf le 08/06/2017 15:32

@6 "gilou974"
A titre personnel, de Saint-Joseph, ça me m'amuse pas de monter à Gillot ou d'y perdre des heures en correspondance. Nou lé pa plus, nou lé pa moin dans le Sud!


Et les gens du "grand Est" "saint philippe/ste rose"....on met où leur aéroport ??? ils ne sont pas moins ou plus que "VOUS" !!!
les gens qui habitent en dehors d'Orly ou de Roissy..ils n'ont pas un aéroport devant "leur porte"...ils ont des heures de transport (train/rer/tgv) pour prendre l'avion !!! ici on râle pour 1h/1h30 de route !!!
@3 "chikun"
D'accord avec vous...mais encore faut il...que le politicien "sudiste" qui oserait ça...il faut...que "son" zistoir lé bien accroché...donc...faut pas rêvér !!!

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/06/2017 16:34

fukcd473
7.Posté par ZembroKaf le 08/06/2017 15:32
Il y en a 2, 3 certains qui pensent dur comme fer que la Réunion a le potentiel d'accueillir 1 million de touristes.
DiDix qui n'a pas fait HEC mais IEP (pdr !) nous l'a promis. Pdr !

Pour ce qui est de l'Est, il y a le grand manitou qui a promis le Grand Port Est (lol) et il y a aussi le raton laveur, celui qui ressemble plus à Droopy qu'à autre chose qui avait imaginé une compagnie maritime de taxi. Pdr !

De rappeler qu'il aura fallu que French blue s'annonce en long courrier low cost et que Corsair rentabilise sa machine en poste à Gillot sur la desserte SDG/DZA pour que notre régionale compagnie, the french holidays carrier, annonce par la voix de Marie-Zosef que les comptes seront dans le rouge pour l'exercice 2017/2018.

Il est temps de fermer l'aérodrome de Pierrefonds et de laisser les bandes en herbe pour Jacky, Patrick, etc. Mdr !

9.Posté par gilou974 le 08/06/2017 17:52

@ zembrokaf
on voit bien que vous ne connaissez pas la métropole. En RER, Orly et Roissy sont accessibles en 30mn de la plupart de la région parisienne. 80% de la population métropolitaine vit à moins d'une heure d'un aéroport. hé oui, ça roule en métropole!
A Lyon, j'étais à 15mn de Saint-Exupéry et 5mn de Bron!
Et de Sainte Rose, votrre exemple, Gillot est à seulement 40mn. Quant à Saint Philippe, Pierrefonds est tout indiqué justement!
De Saint-Joseph, il est courant de mettre 3 heures quand ça coince pour Gillot. Et encore une fois, il s'agit essentiellement de mettre en valeur Pierrefonds, pas de mon petit confort.
Le plus gros reproche que font les touristes, ce sont les embouteillages, et à l'arrivée à Gillot, ils sont gâtés...
Zembrokaf, vous habitez où? Car je n'ai jamais rencontré d'habitant du Grand Sud contre Pierrefonds...

10.Posté par kaskavel le 08/06/2017 18:31

Ile Maurice : prés de 2 millions de touristes par an , 1 seul aéroport , La Réunion : moins de 500 000 touristes par an , 2 aéroports !!! cherchez l'erreur ... Pierrefonds ne sera jamais rentable , ce n'est pas une question politique mais économique ! un grand merci donc à Air Austral d'accélérer la fermeture de ce gouffre financier qui dépense nos impôts inutilement .

11.Posté par ALEXANDRA le 08/06/2017 18:52

où sont passées les subventions pour l'aéroport de Pierrefonds ?
il y a une réalité et une nécessité de développement de la zone SUD qui a toujours été oubliée
un aéroport peut devenir un ballon d'oxygène pour son territoire
laissons les querelles de clochers stériles pour faire avancer le SUD !!

12.Posté par loyada le 08/06/2017 19:56

mais arretez de nous gonfler avec pierrefonds !! un departement grand comme un mouchoir de poche avec deux plateformes aeroportuaires !!!! déjà qu avec Roland garros ils sont débordés alors deux !!!!!, essayez d abord de faire de l aeroport principal un aeroport digne de ce nom ,

13.Posté par loyada le 08/06/2017 19:58

6.Posté par gilou974 l** déjà comme pour les autres cette plateforme est ROLAND GARROS

14.Posté par loyada le 08/06/2017 20:04

9.Posté par gilou974 ** je me permets Lyon Bron mauvais exemple , terrain d aviation générale ouvert a l aviation d affaires et non aux ligne regulieres !! a moins que vous ne voyagiez qu en vol d affaire

15.Posté par KLOD le 08/06/2017 20:30

la pa passé donc mi redit / qu'est ce qui est important sur une petite ile framçaise de l'océan indien avec 30% de chomage, le départeument ek le plus de chomage ...................................... ??????????????????????? :

- la continuité territoriale pou bat karé tous les ans : NON !

- le pop pout tous , meme pou sak la pwin besoin à cause zot na déjà "l'ordi" : NON

- deux aéroports sur une petite ile ? non !


assez menti de moune ................... tir malol .............. pov run , c'est pas gagné !

16.Posté par gilou974 le 08/06/2017 22:27

@ Loyada
Vous avez raison, on doit dire Roland Garros, mais bon, pour Lyon, je parle toujours de Satolas, comme tous les lyonnais....
Effectivement, pas de ligne régulières à Bron, mais il est arrivé au brondillant que j'étais de prendre un hélico ou de venir chercher des potes venus en jet privé, et c'est bien pratique la piste à 2km de chez soi! (2 fois plus de mouvements qu'à Pierrefonds, beaucoup moins de passagers, mais rentable).
Bron, la ville de l'aviation!.

17.Posté par gilou974 le 08/06/2017 22:41

Sur le plan économique, il ne faut pas à mon sens jouer Pierrefonds contre Gillot, mais mettre les moyens pour rendre les 2 attirants pour les compagnies de la zone océan indien ainsi que celles d'Europe, low cost ou non.
Et pourquoi ne pas développer l'aviation de loisirs, de tourisme, des centres de maintenance, des écoles de pilotage... Les hôtels du Sud et de l'Ouest seraient plus populaires avec des lignes directes métropole-Pierrefonds... Quel bonheur pour les touristes d'éviter de se farcir les embouteillages de Saint-Denis...
Perso pour un Pierrefonds-Lyon Saint-Exupéry direct, je serai prêt à ajouter 25% au prix du billet.

18.Posté par ZembroKaf le 09/06/2017 09:07

@gilou974
J'habite à Saint Pierre / Ravine Blanche (né aussi par la même occasion)...ayant vécu un peu à PARIS 13 et à Saint Denis de La Réunion !!!

19.Posté par JPP le 09/06/2017 10:13

Air Austral avait par le passé abandonné Pierrefonds pour faire plaisir à son mentor. La Civis est allé voir Air Mauritius qui a accepté de développer Pierrefonds. Et maintenant Air Austral pleure car les passagers du sud prennent leur vol pour Maurice là bas et qu'elle a perdu des parts de marché sur Roland Garros. Beau retour de bâton. Et maintenant AA ne veut plus y aller je pense que c'est du gros coeur mal placé car ça va accélérer hémorragie. Air Seychelles essaie en vain d'avoir une ligne directe pour Pierrefonds et le dossier est bloqué par on ne sait qui. Il y a une volonté manifeste de bloquer Pierrefonds même si cela se fait au détriment du développement du sud et du tourisme et surtout de la concurrence. Regardez combien coute un billet pour Maurice en juillet : entre 350 et 420 euros pour 45 mn de vol. Les réunionnais devraient boycotter cette ligne et vous verrez que les prix vont changer

20.Posté par elle a raison sur ce point le 09/06/2017 12:21

Pierrefonds a été abandonné par Didier Robert-AA et Michel Fontaine.

Il n'y a pas d'autre explication.
Et pourtant il y a un potentiel énorme avec tout l'ouest et le sud et leur hauts, et qui désengorgerait les routes du nord.

Encore un gros magouillage là dessous

21.Posté par Le Jacobin le 09/06/2017 14:27

En période électorale Gobalou découvre l'Aéroport de Pierrefonds, une façon pour elle d'exister, un bon sujet quand on a rien à proposer c'est comme la création d'emploi tout le monde à une solution, avec cinq mandats occupés par un élu= 4 Réunionnais au chômage, C.Melchior occupent neuf mandats =8 Réunionnais chômage D.Lorion 4 mandats= 3 Réunionnais au chômage cherchez vous trouverez les autres. En donnant un mandat à chaque élu le chômage diminuerait au moins de 15% à la Réunion.

LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE=UN HOMME UNE FEMME UN MANDAT RENOUVELABLE TROIS FOIS.
APRES..... GO

JE SUIS EN MARCHE!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter