Revenir à la rubrique : Politique

Virapoullé décide de ne plus payer les heures supp’ des employés communaux… La faute à Fruteau

Le conseiller général, Eric Fruteau, a décidé de réagir au sujet de la politique des ressources humaines à Saint-André. L'ancien maire de la commune critique la décision de Jean-Paul Virapoullé de ne plus payer les heures supplémentaires des employés communaux par la "faute à Eric Fruteau", argue-t-il. Voici les propos d'Eric Fruteau:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 juin 2014 à 15H18

Le non-paiement des heures supplémentaires à Saint-André illustre l’agressivité d’une équipe destructrice de projets humains ! Saint-André i retourn en arrière !

Par ce communiqué, je me permets de réagir suite à la note de service N°760 du 04 juin (je suis interpellé puisque mon nom y apparait ; mon nom apparait dans une note de service !) adressée par la majorité municipale aux agents communaux cette semaine.

Outre le côté « propagande électorale » que revêt cette note de service, l’actuelle majorité municipale procède à un véritable chantage auprès de ces mêmes agents. Elle leur explique que les Heures Supplémentaires (HS) ne seront plus payées. La faute à « Eric Fruteau » qui aurait « ruiné » et « asphyxié » les finances de la commune car ayant mis en place un système « injuste« . Le ton est ainsi donné.

1) Ceci m’amène à dire que décidément la nouvelle majorité municipale n’arrive pas à sortir de la campagne électorale et à se mettre au travail pour l’intérêt général. Le service ressources humaines est en train d’être politisé à outrance en sortant des notes de services à caractère politicien.

2) La majorité municipale persiste dans la dictature car encore une fois aucun CTP n’a été réuni pour discuter de ces décisions de suppression des HS (l’opposition municipale « Pour Saint-André, ensemble toujours plus forts » avait dernièrement souligné la non consultation du CTP sur la suppression des CDI).

3) De même je rappelle que le budget 2014 a bel et bien été construit et voté par l’actuelle majorité. Elle était libre de décider de ses choix budgétaires. Elle a fait le choix arbitraire de ne plus payer les HS ; la majorité municipale doit au moins avoir le courage d’assumer ses décisions et le vote de son propre budget sans rejeter la faute sur les autres. Nous notons quand même qu’avant 2008, les HS n’étaient pas payées. Nous rappelons qu’en 6 ans les HS ont été payées. Donc si elles ne le sont plus aujourd’hui cela relève bien d’une volonté politique. M. Virapoullé et son équipe ont fait des choix politiques sur le dos des agents communaux. Il fait un choix de politique différente, de régression et malheureusement qui casse le pouvoir d’achat de citoyens (dans un contexte de crise sociale qui perdure) soient-ils agents communaux. En ce sens il est un véritable destructeur de projets humains ! Saint-André i retourn en arrière !

4) Concernant les finances communales : nous aurons l’occasion de procéder à une analyse de la gestion financière de ces 6 dernières années très prochainement. Nous démontrerons, chiffres à l’appui, que pendant 6 ans la mairie a été bien gérée et que jamais le salaire des agents communaux a été mis en péril comme c’est le cas actuellement !

5) Enfin, j’estime qu’il est grand temps de sortir des mesquineries, des réflexes de rancune, d’agressivité perpétuelle. La politisation de la gestion des ressources humaines doit cesser à Saint-André et la majorité municipale doit grandir un peu !

Eric FRUTEAU
Conseiller général

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.