Politique

Virapoullé décide de ne plus payer les heures supp' des employés communaux... La faute à Fruteau

Le conseiller général, Eric Fruteau, a décidé de réagir au sujet de la politique des ressources humaines à Saint-André. L'ancien maire de la commune critique la décision de Jean-Paul Virapoullé de ne plus payer les heures supplémentaires des employés communaux par la "faute à Eric Fruteau", argue-t-il.

Voici les propos d'Eric Fruteau:


Virapoullé décide de ne plus payer les heures supp' des employés communaux... La faute à Fruteau
Le non-paiement des heures supplémentaires à Saint-André illustre l’agressivité d’une équipe destructrice de projets humains ! Saint-André i retourn en arrière !

Par ce communiqué, je me permets de réagir suite à la note de service N°760 du 04 juin (je suis interpellé puisque mon nom y apparait ; mon nom apparait dans une note de service !) adressée par la majorité municipale aux agents communaux cette semaine.

Outre le côté "propagande électorale" que revêt cette note de service, l’actuelle majorité municipale procède à un véritable chantage auprès de ces mêmes agents. Elle leur explique que les Heures Supplémentaires (HS) ne seront plus payées. La faute à "Eric Fruteau" qui aurait "ruiné" et "asphyxié" les finances de la commune car ayant mis en place un système "injuste". Le ton est ainsi donné.

1) Ceci m’amène à dire que décidément la nouvelle majorité municipale n’arrive pas à sortir de la campagne électorale et à se mettre au travail pour l’intérêt général. Le service ressources humaines est en train d’être politisé à outrance en sortant des notes de services à caractère politicien.

2) La majorité municipale persiste dans la dictature car encore une fois aucun CTP n’a été réuni pour discuter de ces décisions de suppression des HS (l’opposition municipale "Pour Saint-André, ensemble toujours plus forts" avait dernièrement souligné la non consultation du CTP sur la suppression des CDI).

3) De même je rappelle que le budget 2014 a bel et bien été construit et voté par l’actuelle majorité. Elle était libre de décider de ses choix budgétaires. Elle a fait le choix arbitraire de ne plus payer les HS ; la majorité municipale doit au moins avoir le courage d’assumer ses décisions et le vote de son propre budget sans rejeter la faute sur les autres. Nous notons quand même qu’avant 2008, les HS n’étaient pas payées. Nous rappelons qu’en 6 ans les HS ont été payées. Donc si elles ne le sont plus aujourd’hui cela relève bien d’une volonté politique. M. Virapoullé et son équipe ont fait des choix politiques sur le dos des agents communaux. Il fait un choix de politique différente, de régression et malheureusement qui casse le pouvoir d’achat de citoyens (dans un contexte de crise sociale qui perdure) soient-ils agents communaux. En ce sens il est un véritable destructeur de projets humains ! Saint-André i retourn en arrière !

4) Concernant les finances communales : nous aurons l’occasion de procéder à une analyse de la gestion financière de ces 6 dernières années très prochainement. Nous démontrerons, chiffres à l’appui, que pendant 6 ans la mairie a été bien gérée et que jamais le salaire des agents communaux a été mis en péril comme c’est le cas actuellement !

5) Enfin, j’estime qu’il est grand temps de sortir des mesquineries, des réflexes de rancune, d’agressivité perpétuelle. La politisation de la gestion des ressources humaines doit cesser à Saint-André et la majorité municipale doit grandir un peu !

Eric FRUTEAU
Conseiller général
Vendredi 13 Juin 2014 - 15:18
Lu 3666 fois




1.Posté par David Asmodee le 13/06/2014 16:40
Ça fait des heures sup depuis quand un employé communal ?

2.Posté par lol le 13/06/2014 16:48
Vira fait comme Hollande qui met tout e la faute jusqu"à maintenant sur Sarko, Jean Paul a été à la même école. Je pari que ces partisans proches touchent eux des heures plus que supplémentaires. Il est revenu seulement pour se venger.Ne vous en faites pas amis employés vous aurez aussi l'occasion de vous venger l'année prochaine lors des cantonales en sanctionnant le fiston à papa.

3.Posté par La rédactrice le 13/06/2014 16:58
Bonjour,

Il ne fait pas bon du tout de travailler à la Mairie de Saint-André !

4.Posté par Anatole le 13/06/2014 17:27
L'un comme l'autre nous a déjà montré ce qu'ils valent. Zot point commun entre autres, c'est bien évidemment la familiocratie.

5.Posté par Laurent @ David asmodee le 13/06/2014 17:29 (depuis mobile)
Eh oui, les employés communaux travaillent. N'en déplaise a certains. Il arrive souvent que les fonctionnaires territoriaux (j'utilise ce mot qui fait vomir certains....) travaillent au delà de leur temps de service. Stop aux accusations mensongères.

6.Posté par heure sup à quoi faire? le 13/06/2014 18:00 (depuis mobile)
Qu''''est ce que le travailleur fait durant ses heures supplémentaires? Fane tract ou fait sécurité pour une entreprise privée lors de la fête commercial? Vira n''''a raison

7.Posté par morel maquerelle le 13/06/2014 18:03
Monsieur et madame fruteau si en tant qu'employé communal nous avons un ultime conseil a vous donnez, c'est d'arreter de faire comme si notre sort vous interesse, votre couple a été largement remercié aux dernieres municipales( rappellons le encore une fois le plus faible score de l'ile pour un maire sortant ), le seul qui nous défend réellement c'est joé bedier

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/06/2014 18:28
les mauvaises habitudes reprennent vie à St André ?

9.Posté par David Asmodee le 13/06/2014 18:45
@ T'es sûr que t'es prof de français toi ?


10.Posté par Carburant le 13/06/2014 19:37
Il faut bien économiser quelque part pour mettre le carburant dans la voiture des élus
Jean Claude RAMSAMY 6e adjoint au maire est le seul élu qui c’est attribuée une voiture de fonction alors que le Maire à dit dans la presse et à grand renfort de publicité que aucun élus n’aurait de voiture de fonction pourquoi cette élu à le droit et par d'autre et en plus il à une retraite de proviseur, Adjoint au maire, Conseiller communautaire à la Cirest et veut être l'année prochaine Conseiller Général.
Il veux remettre en place l’OMJ pour le retour de ses fidèle lieutenant comme directeur un copier coller de avant 2008 avec 6 Adjoint Vira i défé pour 2020

11.Posté par Laurent le 13/06/2014 20:47 (depuis mobile)
Si j étais prof de français, ça se saurait. Peut être prof de cuisine ...
Ou autre...

12.Posté par babi le 13/06/2014 22:09
Des heures supp' pour quoi faire de toute façon ?! oO

13.Posté par Dominique le 14/06/2014 09:59
A l'ex n°10 de foot il faut retourner à l'école pour apprendre la définition des mots avant d'écrire des inepties.
A bon entendeur ,salut !

14.Posté par D M L le 14/06/2014 11:41
Poste 10,vous avez raison de parler des fidèles lieutenants qui ont été mis au placard par l'ex maire sur votre demande et ensuite mis à la porte , eux au moins n'ont pas hésité de répondre positivement à JPV pour tenir les bureaux de vote ces 6 dernières années pendant ce temps vous profitiez des promotions avec Fruteau .

15.Posté par jean Jouhis le 14/06/2014 12:31
ben
qu ils ne fassent plus d heures suppl
et pis c est tout
et st andré ressemblera a la SALE et PUANTE et CRAIGNOS st louis

16.Posté par noe le 14/06/2014 16:41
C' est quoi ces HS bidon ?
Je n'ai jamais entendu une personne assez couillonne pour rester après l'heure à son bureau ...
Au contraire , on se barre avant la sonnerie et plus vite quand il n'y a pas de témoins !
et si on le pouvait on demanderait des HSE !

17.Posté par tit jeannette le 15/06/2014 08:49
apparemment en ce moment il vaut mieux ne pas travailer non à la mairie de bras-panon, entre les démissions et les arrêts malaldies dépression..... et si les employés de bras-panon demandanient leur heures supplémentares, la commune seraient ruiné et oui ! parce que ça existe les employés communaux qui travaillent trop sous le jouc du maire s'est le cas dans l'Est

18.Posté par grande lang'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' (suite) le 15/06/2014 09:01
Un employé communal faire des heures sup ????
Non je rêve... alors si je comprends bien cela signifierai que le vendredi aprés-midi super employé est encore là derriere son bureau à accueillir les administrés ???
Et de surcroit avec le sourire et la compétence ... et non pas avec la tronche habituelle ''c'est quoi pour vous ??"" de la poupette de service machouillant son chewing gum et papotant du dernier potin ''ou conné ma fille kossa i lé la maitresse de ???""....
C'est du vécu !!! dixit une visite à la cinor un vendredi en fin de matinée... section accueil de la clientéle...

19.Posté par bouboul974 le 15/06/2014 09:14
Ah la on voit bien ce qui non jamais travaillé dans une collectivité territoriale des médisances , des propos diffamatoires oui Mr David Asmodee il y a des heures supplémentaires ne vous en déplaise il est bien beau quand les services communaux vous rendent service, bien content quand arrivée en mairie vous trouvez un employé pour voys servir , faire vos papiers imaginé vous que certaines de ces personnes travaillent plus que leur heures normales, ah oui vous voys en foutez comme votre première brosse à dent

20.Posté par duchangement974 le 19/06/2014 13:17
Tous les mêmes ces politiciens qu'importent le partie. Mr FRUTEAU et Mr VIRAPOULLE même m.......
Quand Mr FRUTEAU est devenu maire de Saint-André il s'est permis bons nombreux de licenciements, de déplacements des certains agents pour faire le nettoyage du cimetière alors que s'étaient des personnes travaillant en mairie argumentant que s'était censé être des agents polyvalents. A cela il s'est permis d'augmenter le salaire, indemnités de son équipe. Ces politiciens cherchent que leurs intérêts et ceux qui les soutiennent. Le DENNEMONT qui se bat pour obtenir le poste au CDG à 8000 Euros, Cyril HAMILCARO qui visent la fonction du président de l'ADMR à 7 500 voir 8000 Euros. Dans un centre des impôts un des membres du personnel fait des annonces rencontres avec son mail professionnel et donne son numéro de bureau pour le contacter. Population réunionnaise ouvre les yeux les fins de mois sont difficiles pour tous, à cela il faut payer des impôts pour engraisser ces gens là. Ils voyagent, mangent, s'enrichissent, construisent.... dans notre poche. Quand avez-vous voyagé pour la dernière fois ? Savez-vous ce que vous allez mettre dans votre marmite dans un mois ? Moi pas. y'en a plus que marre de ces politiciens, de ce système

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales