Départementales 2015

Virapoullé, Lagourgue, Sinimalé, Robert: La victoire de 4 héritiers


Virapoullé, Lagourgue, Sinimalé, Robert: La victoire de 4 héritiers
Ils sont quatre. Quatre à avoir obtenu ce dimanche 29 mars 2015 un siège dans l’hémicycle du Conseil Général, et à porter un nom familier dans le paysage politique réunionnais. Tombés dans la soupe  depuis leur plus jeune âge, les "héritiers" Jean-Marie Virapoullé, Rémy Lagourgue, Philippe Robert et Sandra Sinimalé ont confirmé hier soir suivre les traces de leur géniteur.

Jean-Marie Virapoullé, fils du maire de Saint-André, l'emporte avec 64,67%

A Saint-André 2 (canton 5), Jean-Marie Virapoullé et sa coéquipière Viviane Payet Ben Hamida s'offrent une belle victoire en recueillant 64,67% des suffrages. Se présentant sur la liste de la Relève et de l’Expérience, Jean-Marie Virapoullé confirme son intention de réussir dans la vie politique, comme son père qui n’est autre que le maire actuel de la commune Jean-Paul Virapoullé. Le score du fils surpasse même celui du senior qui avait récupéré son fauteuil de maire lors des municipales de 2014 avec 62,58%.

A Sainte-Marie, Rémy Lagourgue, le fils du maire, rafle la victoire

Fils de maire de Sainte-Marie (canton 23) également, Rémy Lagourgue est devenu hier soir conseiller départemental, tout comme sa binôme Mary Lyne Soubadou. Le fils Lagourgue signe là une écrasante victoire face aux socialistes Céline Sitouze et Christian Annette : 76,14% contre 23,86%. Son envolée a été félicitée par son papa, Jean-Louis Lagourgue.

Le nom des Sinimalé s'ancre à Saint-Paul

A Saint-Paul 2 (canton 18), c’est le nom d’une famille bien connue qui a retenti hier : Les Sinimalé confirment leur implantation dans la commune de l’Ouest. La fille de Joseph Sinimalé, maire actuel à Saint-Paul parvient à décrocher sa place au Palais de la Source grâce aux 58,52% de suffrages en sa faveur. Une victoire partagée avec son binôme, Patrick Dorla. Joseph Sinimalé s’était largement impliqué dans la campagne de sa fille Sandra.

Philippe Robert reprend le flambeau de son père décédé

Enfin, à La Possession (canton 3), le vainqueur Philippe Robert fait honneur à son père, Roland Robert, décédé l’année dernière. Avec 55,14% de voix contre Jocelyne et Robert Tuco (44,86%), il permet au PCR de s’imposer à La Possession et d’obtenir deux sièges au Département, aux côtés de sa coéquipère Anne-Flore Deveaux. Un beau clin d'oeil à son feu père.
Lundi 30 Mars 2015 - 11:43
.
Lu 2814 fois




1.Posté par Tartarin de ta race, con ! le 30/03/2015 13:05
pas quatre, mais cinq...

Vous oubliez Laurence Mondon, au Tampon, dont le père fut également conseiller général et premier adjoint de TAK...

2.Posté par dale gribble le 30/03/2015 13:13
belle victoire pour la démocratie tous ces fifils/fifilles à papa...

quel beau pays on nous prépare, vivement la suite!

3.Posté par darloute le 30/03/2015 13:56
On n'est pas dans la m....,l'esprit de la colonisation plane toujours sur la Réunion.

4.Posté par Ray_au_Port le 30/03/2015 14:24
Leur seul mérite : être la fille ou le fils de ! ! !

5.Posté par robert.anne le 30/03/2015 14:29
clanisme, familiocratie = le mal de La Réunion...

6.Posté par doudou le 30/03/2015 14:47
bien ! bien pou la possession !!!!!!! apres 1 an ; lo debut de la descente pou Miranville et companie !!!!
so matin la du sofé pou TUCO, DALELE et HUBERT ?
i manque ziste une petite grève prévue pou dan la somaine !!!!!!!!!
avant quan miranville té wa in caméra , elle té i amène son figuire !!!zordi , quan elle i wa in camera; elle i cour cassiète !!!!!!!!!!
oh ! la la !!!!!!!!!

7.Posté par vero le 30/03/2015 15:32
Pourquoi les enfants des politiques actuels sont ils autant stigmatisés ? *
Parce que papa ou maman fait de la politique, les enfants doivent obligatoirement prendre une autre voie que celle de la politique au risque de se faire catalogué !
a la réunion, on est bien réducteur je trouve !

dans le monde du cinéma, combien d'enfants d'acteurs très connus deviennent a leur tour acteur ?
Dans le monde de la chanson ?

Il faut arreter les polémiques funestes !


8.Posté par non, 6 le 30/03/2015 15:33 (depuis mobile)
Oui, six, car allamelou garçon virapoullé la gagner aussi, un prénom avant il s''appelait PLR et aujourd''hui il s''appel UDI. Bon, parions que jusqu''au régional il ne changera pas d''étiquette, mais qui pourrait s''associer à un perdant.

9.Posté par renouvellement de la classe politique jeune fils de ou pa on s'enfou ! le 30/03/2015 15:33
La jalousie mes amis la jalousie ....


10.Posté par MarIe le 30/03/2015 15:34
Quelle tristesse et ben l'avenir pas terrible

11.Posté par Grangaga le 30/03/2015 16:35
Oté , oté mon péï ...........nou fé pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Oté, oté la Rènyon ....... Rouvèr' ton ........Ziéééééééééééééé

12.Posté par sinsonido974 le 30/03/2015 16:49
Je souscris pleinement au commentaire de Vero Post 7 : pourquoi tirer ainsi à boulets rouges sur les premiers essais en politique des enfants de nos élus en place depuis plusieurs générations et ayant apporté, à mon humble avis, leurs peines contributions à faire avancer notre île dans bien des domaines.

C'est faire injure aux électeurs que de faire croire qu'il n'ont porté leurs suffrages que sur un seul nom connu ; laissons les nouveaux venus se faire un prénom. A les écouter dans les médias, ils ne sont pas que " la voix de son maître " mais semblent avoir déjà de la personnalité et remplis d'idées propres.

Dans notre société, on voit de nombreux jeunes embrasser la carrière de leurs parents dans beaucoup de profession sans que cela ne pose problème. Est-ce que l'on reprochera à un médecin de faire un mauvais diagnostic parce que descendant de praticien ?. La même chose pour un notaire de faire des erreurs dans la rédaction d'un acte juridique parce qu'il a repris la charge de son père ?. Liste non exhaustive.

La vérité c'est que tous ces posts haineux viennent d'un sentiment de malokis/jaloux, venant déverser leurs fiels bien cachés derrière leurs claviers. Un conseil : à la prochaine consultation électorale, présentez votre candidature si vous n'êtes pas satisfaits des choix actuels. C'est cette immense avantage que nous offre notre démocratie et pour laquelle nos aînés se sont battus, et pour certains jusqu'à leurs derniers souffles. A bon entendeur, je ne vous salue pas...

13.Posté par caro zepine... le 30/03/2015 17:30
superbe abstention!!, et bonne consanguinité electorale dans ce pei de mafieux!!!!.

14.Posté par Boa Bill le 30/03/2015 18:59
ILS ne comprendront JAMAIS rien ! Quand presque la moitié des électeurs boude les urnes, il n'y a pas de quoi pavoiser !
MDR... les héritiers... comme si un mandat électoral faisait partie de l'héritage !
Pfff !
De quoi donner vraiment envie de déchirer sa carte électorale !

15.Posté par Anarchie le 30/03/2015 19:24
Quelle horreur Sam Degoute eurkkk

16.Posté par the voice le 30/03/2015 21:16
jean paul..piètre gestionnaire méconnaissant les règles de la simple gestion "associative"

jean louis...avoue lui même sa nullité en tant que banquier..et les comptes de sa commune ne montre pas qu'il s'est amélioré avec le temps..

Roland : fossoyeur à plusieurs millions d'euros de la commune

Joseph... what else ?

faut il continuer? la Réunion marche à l'envers..les élections en sont la preuve.

17.Posté par ils ont bien raison d''en profiter le 30/03/2015 22:36
Cette famillocratie, ce besoin de choisir « le fils de » ou « la fille de » avouez que ça a un côté noblesse et ancien régime.
Un peu comme si la population éprouvait le besoin de se prosterner devant une famille, c’est comme autrefois l’acte de soumission des valets à leur Seigneur. Ce n’est donc pas un signe de grande maturité politique bien au contraire.

Toutefois il y a des ratés, je pense à Pierre Vergès qui était promis à un certain avenir et qui semble bien « out » pour l'instant. Dans la famille Lagourgue, Michel semble avoir disparu de la circulation depuis ses démêlés avec Nassimah l’an dernier à l’élection municipale de St Denis, pas difficile de deviner pourquoi.

Mais il y a des personnes tout à fait intéressantes dans ces fils de et filles de (pas nécessairement tous) et qui vont sans doute s’ancrer dans la vie politique de la Réunion. Si je déplore ce « système familial » ce n’est pas tant pour critiquer les familles qui ne font que profiter de ça, et ils auraient tort de ne pas en profiter, mais bien plus l’infantilisme de certains électeurs qui seraient bien capables d’élire un âne (c'est une image) du moment qu’il porte « le nom » de la famille.

Donc j’aurais trouvé plus sain que ces « fils de » soient élus pour leur valeur reconnue au sein de leur collectivité, plutôt que parce qu’ils sont « nés fils de » avec une cuillère en or dans la bouche. Une belle injustice pour les autres.

18.Posté par SEVERIN le 30/03/2015 22:56
@9 tu y vas un peu fort sur la jalousie,dis toi les compétences ne sont jamais la ou on l'attend.Surtout,quand le petit pouvoir familiale de certains,repose uniquement sous la houlette d'un parti politique qui monopolise, empêche les vrais talents de s’exprimer.Et ce,dans n'importe quel corps de métier,C'est pour cela que le système économie et sociale de la France est décadente.Le pognon tourne tjrs dans les mains des mêmes personnes,c'est pour cela que la France se trouve dans ce black-out économique et subit cette crise un peu plus longtemps que les autres pays.In yab des Yvelines

19.Posté par Janfoutsa le 31/03/2015 00:09
on appelle ça la royauté, qui,se transmet de parents à enfants !

20.Posté par Moi le 31/03/2015 00:10
Quelle tristesse
A longueur d'interventions et d'interviews les électeurs dénoncent les cumulards et les élus issus de la primo-géniture et comme des moutons ils font le contraire dans les urnes
Je dis donc bouffer votre m...... Et ne venez pas pleurer !!!

21.Posté par pocpoc le 31/03/2015 01:23
Kelkun i peut répondre à moins sur une question ,,,, moins le pas inscrit sur la liste électorale et i dit à moins viens voté kan même le dimanche jour l élections i fait ça svp

22.Posté par oracle le 31/03/2015 07:21
comme certains enfants de stars, ces héritiers risquent de tomber de très haut :les kilos de compétence , de talent, et de matière grise ne sont pas déposés à leur attention chez les notaires du coin ......

23.Posté par Gaelle le 31/03/2015 09:13
A mon avis s'ils ne sont pas trop cons, ils doivent comprendre qu'avec moins de la moitié de l'électorat il n'y a pas de quoi pavoisé. Et quand on voit les gens qui dansaient autour de Jean-Marie Virapoullé dimanche soir (que des alimentaires et des profiteurs), on peut se poser des questions sur l'avenir de cette ville.

24.Posté par lesseps le 31/03/2015 09:39
ces "enfants de" ont surtout vus pendant toute leur enfance tous les bénéfices qu'avoir un papa politique pouvait apporter ... et ils veulent avoir les mêmes !!! Quand on y a gouté difficile de s'en passer de tous ces petits avantages, arrangements, émoluments, enrichissements..... vive la politique :)

25.Posté par doudou le 31/03/2015 18:19
zot i kose . mais zot i conné ké par la faute d'un conseil pas au niveau que zemplyés sra payé avec bocou de retard !!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales