Culture

Virage réussi pour les Electropicales


Photo : © Gwael Desbont
Photo : © Gwael Desbont
La 8ème édition du festival Electropicales s’est terminée dimanche au petit matin. Après 7 ans passés sur le terrain de rugby de Champ Fleuri, le festival investissait un nouveau lieu : la récente Cité des Arts de Saint-Denis. Pour les organisateurs, cette 8ème édition signe un fort succès.

Près de 5.500 festivaliers ont fréquenté les 5 sites (l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis, le Carré Cathédrale, la ruelle Rontaunay, la Fabrik et la Cité des Arts).

"Mercredi, la soirée d’inauguration dans le cadre historique de l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis a, pour la troisième fois, été plébiscitée tant par les artistes que par le public présent", se félicite notamment l'organisation dans un communiqué.

La "Secret Party" et son ambiance "garage" ont également séduit les festivaliers jeudi. Un concept qui devrait être repris lors des prochaines éditions.

La Cité des Arts a vibré aux sons de l'ectro et des sound-systems reggae vendredi et samedi. Pour les organisateurs, ce choix s'est "avéré payant, l’accueil des festivaliers à été chaleureux, la circulation entre les trois scènes qui proposaient chacune un univers différents était fluide et permettait à chacun d’aller de découvertes en découvertes".

Franc succès également samedi pour la deuxième édition des Electrokids. Les ateliers gratuits pour les marmailles ainsi que la boum qui a suivi ont affiché complets.

"Une grande satisfaction pour les Electropicales dont la volonté première reste de faire découvrir ce genre musical a La Réunion, de l’ancrer dans le paysage culturel et d’exporter ses talents locaux vers un public plus large en métropole et ailleurs", rappelle le festival.

Le rendez-vous est déjà donné en 2017 pour la 9ième édition.

 
Lundi 23 Mai 2016 - 16:49
Lu 1126 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales