Faits-divers

Violente altercation devant La Villa, la polémique enfle sur la toile


Violente altercation devant La Villa, la polémique enfle sur la toile
 
L'affaire fait grand bruit sur Internet. Après que la presse se soit fait l'écho de cette violente altercation entre des videurs de plusieurs discothèques de l'Ouest et de deux jeunes clients (lire le récit d'un témoin ici ), c'est sur Facebook que la polémique enfle. Un groupe est né, nommé "rien ne justifie cette agression de la part des videurs de la villa". La photo du jeune homme le plus sévèrement amoché a été diffusée.

Son frère est encore ce lundi sous le choc. Contacté par téléphone, il revient sur les faits. "Lorsque mon frère s'est fait courser jusqu'à l'extérieur de la discothèque par les vigiles, je suis intervenu pour empêcher la bagarre. Mais j'ai reçu des coups", explique-t-il avant de confirmer que c'est en ripostant pour se défendre qu'il a alors cassé la dent d'un des vigiles, qui ce soir-là était en congé.

Ce lundi, de nombreuses personnes apportent leur soutien sur le réseau social. "Vous aussi qui avez été injustement agressé par cette même bande de vigiles, mobilisez-vous sur cette page afin que ces barbaries cessent!", peut-on lire. La crainte grandit du côté des victimes sur la possibilité que cette affaire puisse être classée sans suite.
Lundi 8 Août 2011 - 14:57
Lu 15100 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par ikomikar le 11/09/2011 09:02 (depuis mobile)
Le jugement a ete rendu et il me semble juste les enqueteurs la justice et Mr le Prefet ont fait ce qui semble le plus juste ainsi cette affaire raisonnera comme un exemple concernant toutes les boites de nuits de l'ile la pression doit resté et les controles aux seins des etablissements de nuits devront continuer car bon nombre de gerants de patrons de boites de nuits bar pub ect ne sont pas encore a jout au regard de la loi ne serait ce deja au point de vue réglementation beaucoup maquillent les differentes matieres constituant la boite de nuit pour que quand la commission de securité passe elle ny voit que du feu quand a l'embauche du personnel beaucoup de gerants et patrons d'etablissements de nuit embauchent leur personnels de sécurité sous le statut convention bar restaurant hotelerie ce qui constitue une ruse d'autre part tout agent doit porté une tenue distinct avec sigle de l'etablissement qui les emploi sur les deux coté des epaules meme les portiers videurs

65.Posté par manu le 09/09/2011 17:23
pour ceux qui disent que les victimes avaient trop bu:
Est ce que vous pensez que des gens saouls auraient encore les yeux grand ouverts comme ca apres avoir ete tabasses????
Bravo Mr le prefet pour cette decision qui est juste et fera peut etre reflechir les autres. On aura peut etre ainsi dans l'ile des videurs qualifies et qui restent professionnels dans toute situation.

64.Posté par bob le 09/09/2011 13:07
Meme les policiers n'ont pas le droit de frapper qui que se soit.
Le metier de vigile serait il donc le seul metier ou ont peu se faire justice soit meme et se defouler impunement ?
J'espere que la justice va faire son travail.

63.Posté par ikomikar le 25/08/2011 13:51 (depuis mobile)
Bonjour ayant suivi dans la presse ce qui s'est passé dans cette discothèque que je trouve comme bon nombre abérant l'acharnement des videurs ceci dit pour parler de loi et ici sur l'ile comme bcp en metropole elle n'est pas appliquée car un videur ,vigile ,portier ,agent de sécurité ,et ou autre qualificatif ou appelation n'est ni plus ni moins au regard de la loi qu'un aps (agent de prévention et de sécurité) et pour prétendre occupé un emploi dans la sécurité il faut avoir au minimum le CQP (Certificat Qualification Professionnelle ) c'est une formation ou y a la déonthologie du metier les textes de loi sur se que un aps peut faire ou surtout ne doit pas faire ,y a du secourisme bref une formation de base qui est ensuite apres un examen sera ou pas obtenu cette formation est validé par la prefecture qui donne un numero d'agrement une carte professionnelle donnant droit d'exercé un métier dans la sécurité cette carte est OBLIGATOIRE et l'agent doit la porté sur lui bien visible c'est la loi faites dont le tour de toutes les boites de nuits de l'ile aucun en porte ce qui signifie que les patrons et directeurd de discothéque sont eux meme hors la loi car ils embauchent des dit videurs qui ne savent rien de leur champ d'action dans un cas comme la Villa en premier lieu y a le patron en faute s'il avait demander de justifier de leur acquis (carte professionnelle) il aurai ete hors de cause l'erreur aurai ete au maxi attribué aux portiers ce que je veux dire par la et dans cette affaire y a pas que les portiers qui sont hors la loi mais la direction aussi de l'établissement parcequ'il ne faut pas penser qu'au profit de la boite mais surtout veillerva ce que tout se passe bien pour la clientele quel portier la interviendrait si y a un depart de feu saura t'il se qu'il faut faire ? quel videur la saurai appliquer les gestes de premiers secours ? il n'y a pas d'ecole pour savoir donner des coups de poings mais y a une loi qui régit les métiers de la sécurité a t'elle etait appliquée?non donc faut sanctionner aussi dans les hautes spheres de la villa y a pas que les videurs de fautifs ils ne sont que les bras de l'enseigne la tete c'est la direction

62.Posté par MMB le 17/08/2011 19:31
inconu974 a dit : "apré zot va gagn juger ki ça la eu raison ki ça la eu tor !!! apré moin perso na poin de fumé san feu !!! apré zot tte la zot lé bien for pou di pk tan de violence !!! mé est cke zot lé sur ke c le vigil la commencé ????!! "

En fait, le problème n'est pas qui a commencé. Il se peut qu'effectivement les jeunes soient en faute. Nous ne connaissons qu'une version de l'histoire et je ne parle même pas du "témoignage" mis en valeur par le courrier des lecteurs, il est complètement partial !!
Je crois, d'ailleurs, que tu es toi aussi partial, si tu dis avoir de si bonnes sources c'est que tu es impliqué d'une manière ou d'une autre avec un ou plusieurs des videurs ou avec le personnel de la boite. Aussi prendrons-nous ton discours avec des pincettes. D'autant que ton ironie mordante ressemble plus à de la provocation.

En tout état de cause, vigile, policier et tout autre représentant de l'ordre ne doivent pas passer à tabac une personne, même si elle est coupable. Il y a une ligne entre "tenir en respect", "se défendre" et "passer à tabac"... Or ils semblent que la ligne ait été franchie !
Donc même s'ils ont des circonstances atténuantes, ils ont outrepassé les droits que leur attribue leur fonction.


61.Posté par STGILLOI le 11/08/2011 21:00
Il est clair qu'au abord de ces boites il semble qu'il n'y à aucun contrôle hiérarchique (pourtant ce sont biens des entreprises! qui génèrent un CA, un résultat et sous soumis à l’impôt!),ne devrait-il pas y avoir un responsable de sécurité pour coordonner les différent vigiles afin d'éviter ces débordement? Tout d'abord on constate souvent que les vigiles des autres boites viennent en renfort même si il ne sont pas concernés par la rixe, et que ces derniers aggravent la situation. Ensuite, sommes nous sûres de leurs professionnalismes ? : dans des soirées comme celle ci, penser vous que les portiers ne s'envoient pas quelques verres? Fume un ou deux pétard? voir plus? y à t-il des mesures de contrôle qui garantissent que les vigiles sont en état d’effectuer leurs heures de services? Ayant fréquenté auparavant ces boites de nuit, je ne pense pas. Nous serions surpris des résultats si on faisait un test d'alcoolémie sur quelques vigiles un samedi soir après 2h du matin. Enfin, ces derniers ont ils la capacité professionnelles à exercer? Sont ils formés? Si oui, je serai curieux de savoir dans quel modules de la formation figurent les passage a TABAC.

60.Posté par Choupette le 11/08/2011 17:40
@ inconnue 974
Y'a pas photo. Ils ont tabassé ce jeune parce qu'il a une plus belle gueule que la leur, j'suis sûre.

Sans vouloir en rajouter, jusqu'à présent je n'ai jamais vu de vigiles à la peau claire et aux yeux bleus. Ça existe ?

Lors de mes vacances en 1992, mon fiancé s'est fait tabasser par 5 gars dont l'un armé de poing américain. Il était désarmé et ils sont venus lui taper dessus dans notre cour. Juste parce qu'ils ne supportaient pas sa g... . Résultat : il en est mort 3 jours après être rentré de vacances.

Donc, ces gars qui ont la cervelle dans leurs muscles, il faut les attacher sur une chaise à l'école. Au lieu de se gaver de poudre (pas celle de Blédina).
____________
40.Posté par Mikaël

Houlà, je sens venir le sous-entendu.
Ben non. Un rastaquouère c'est un... rastaquouère. Un mot gentil pour dire br.... eur...

59.Posté par azerty le 10/08/2011 21:11
Moin mi bosse pas trop loin de la villa.....et c est la 2 eme fois en 1 mois k il y arive kelke chose de grave! mi pense ke Mr Ver.... devrai faire le ménage ds sa boite! et les vigile sont pas fait pour tapé sur la clientele...

58.Posté par Blackberry le 10/08/2011 19:24
cette boite doit etre fermé et les vigiles devront reconvertir leur muscle à manier le beton dans le BTP puisqu'ils ne sont pas capable de discernement dans l'usage de la force. Comme l'armée n'accepte pas les simples d'esprit, a defaut ils n'ont pas d'autres alternative que la prison;

57.Posté par inconnue 974 le 10/08/2011 18:46
mmmmmmmmddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! oué voila pppttddrrr !! dison un sitecom mmddrr !!! pauvre chou !!!! lool !! qd zot va connaitre les 1/3 de cke mi coné zot va gagn coser !! moi en attendan mi lé juste ptddrr par tt cke zot i pe dire !!

56.Posté par !!!!!!!!!!!!! le 10/08/2011 18:25
a INCONNUE 974... dacord peu tetre ke personne connais le sistoir mais en attendant c le ti jeune la fait tabass a li.. et puis la plupar portier st gille i aime fai le coq!!!!!! pfffff

55.Posté par inconnue 974 le 10/08/2011 14:08
zot fé bien ri a moin zot tte franchmt sérieu !! qd i di créole i aime fé la langue bin lé pa menteur !! lé facil baz a zot su un seul version et su photo !!! et c a partir de ça ke zot i fé zot jugement et c de la ke ladi lafé i commence !! a coz zot i atten pa la version le vigile pou savoir !! apré zot va gagn juger ki ça la eu raison ki ça la eu tor !!! apré moin perso na poin de fumé san feu !!! apré zot tte la zot lé bien for pou di pk tan de violence !!! mé est cke zot lé sur ke c le vigil la commencé ????!! na bcp de choses ke zot i coné pa dan cett histoire !! et mi lé franchmt bien plaC pou cosé car mi pense en savoir plus ke zot !!! mé ma ferme mon fess car ladi lafé lé bon mi support un tps, mé qd mi lire tt ça la lé désolant !! dc mi laiss la justice fé le reste, et qd zot va connaitre les vrais choses, bin zot va bien ferme zot bouche, et zot va assise dessus osi !!!

54.Posté par Aréquiom le 09/08/2011 17:10
en règle générale,
en cas altercation,
on le fait sortir gentille ment et interdiction en boite

53.Posté par Grobra-tiservo-stopmafia le 09/08/2011 13:31
A l'extérieur c'est une agression... la tribunal jugera! stop rien à rajouter!

Ah si... va falloir faire le ménage à st gilles, j'ai l'impression d'être parfois sur un autre territoire.... territoire de la mafia!

Faisons le ménage compatriotes!

52.Posté par babass le 09/08/2011 13:02
Il n'a pas plus gentil que ces deux gars là.
Vous pensez vraiment que nous aurions été autant de monde à se mobiliser, si ils n'en valaient pas la peine !!!

51.Posté par Bruno le 09/08/2011 12:48
@ Cedric :
Déja 1 : tes potes ne sont pas mes potes, et je sais bien que l'alcool change des personnes, mais j'ai bien fait d'insister pour dire que j'ai fait pas mal de "soirée" avec lui, dont certaines ou on était alcoolisés, mais ce gars n'a pas l'alcool mauvais, il a toujours été correct et gentil. Alors ne met pas tout le monde dans le meme panier stp.
2 : Renseigne toi, c'est pas mon pote (ni son frere) qui fumait, ils sont non-fumeurs, anti-tabac. Alors je vois mal comment ils auraient pu se faire casser la gueule par un autre client pour cette raison.
3 : Je te rejoins sur un point, il y a pas mal de gars qui foutent la merde en boite et qui n'ont rien a faire la. Mais je mets ma main a couper que c'est pas le genre des 2 gars qui se sont fait tabasser.
4 : Un vigile il est la pour contrôler une personne et la foutre en dehors de son lieu de travail, il n'est pas la pour TABASSER, a 4 contre 1, ni encore moins de les poursuivre en dehors du lieu de travail !
5 : moi non plus je suis ne me suis jamais foutre dehors ou tapé par qui que ce soit depuis que je vais en boite..

@ Louis : Simplet t'a remis en place. J'ai rien a dire de plus.

@ Matthieu83 : Les vigiles auraient du les faire sortir si ils n'avaient pas écouté. Pas a les tabasser de la sorte. Lachement et juste pour se défouler.

50.Posté par barakouda le 09/08/2011 12:27
Si vous croyez que la justice va faire quelques chose ahahahah ici tout se magouille, tout s’achète, affaire sans suite vous allez voir !!! je sais de quoi je parle j'ai bossé dans se monde pourri !!!!
la justice protège les plus riches et ceux qui ont les bras les plus long !
après cette histoire (qui sera sans suite), ceux qui ont été choqué par cette histoire repartirons dans cette boite à la con pour remplir les poches du patron !!!!

49.Posté par Capitaine Flam le 09/08/2011 10:27
Mon pauvre Montfort, visiblement tu sembles ne pas avoir les yeux en face des trous puisqu'il n'a jamais été question de mineurs ou d'autres établissements de nuit dans mon post ... tu as du tout mélanger, ce qui semble être ta spécialité !
En outre, je n'ai pas cité le code pénal mais le code de procédure pénale, qui régit la procédure et non les peines applicables ... si tu prends la peine de l'ouvrir (le code, pas ta bouche), tu te rendras compte que ce n'est pas l'enquêteur qui décide de la peine, encore moins l'agent de la BAC, mais le magistrat...
Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec toutes leurs décisions, loin de là, mais il ne faut pas tout mélanger sous prétexte de faire un bon mot ...

48.Posté par Capitaine Flam le 09/08/2011 10:10
@ 44 : vous avez tout à fait raison, et les enquêteurs procèderont à cette vérification ... si habilités ils étaient, je pense qu'ils ne le seront plus longtemps ... ils devront chercher un autre job présentant moins de risques de dérapage, à moins que des boites ne les emploient "au noir", mais ce sera alors aux risques et périls de ces patrons peu scrupuleux ...

47.Posté par Montfort le 09/08/2011 09:52
Mon pauvre capitaine flam ( tout un programme et une info sur la culture). Il semblerait que tu ne saches te laisser imprègner la " cervelle "par tes lectures d'un post. Pour répondre à ta question le QI de bigorneau ado doit tourner autour de 22 pas plus ce qui doit être à peu prés celui d'un videur de boîte et d'un agent de la bac. Je suis allé dans cette boîte et je puis t'assurer que pour dix mineurs il y a un adulte, certes tu as raison les voisins Safari and C° font plus dans le pré puber. Cela dit il semblerait que tu n'aies pas une trés grande expérience des procédures tu es un rêveur il y a une énorme différence de traitement des affaires avec pourtant un même code pénal . Tu devrais relire tes classiques " Que vous soyez pauvre ou nanti etc ... Pour toi ce doit être du bigard jean marie

46.Posté par Matthieu83 le 09/08/2011 09:34
A mon avis si le sgars se sont fait taper dessus, c'est qu'ils devaient avoir bien bu. Dans ce cas, si ils n'ont pas écoutés les vigiles qui leur ont dit de sortir, il est normal qu'il se soit fait remballé.
Et pour ton information Noé, un "coup bien placé" ne les ferait pas tomber tout de suite. Réfléchis, c'est leur job de se battre... - -'

45.Posté par Kent le 09/08/2011 09:00
Moi ce qui me choque, c'est qu'on utilise la violence pour se faire respecter, encore plus quand on est dans le vrai.

44.Posté par Arthur le 09/08/2011 08:47
A tous, je rappelle simplement que pour être agent de sécurité, il faut avoir désormais un agrément préfectoral. A bon entendeur... Salut

43.Posté par Simplet le 09/08/2011 08:11
Post de LOUIS
: " ... Des vigiles ne frappes pas juste pour le plaisir ... "

On croit rêver ... un vigile, en vrai professionnel de la sécurité, ne doit pas frapper du tout ...
Etre vigile c'est un vrai métier ... malheureusement on y embauche n'importe qui, à partir du moment ou il a un physique impressionnant ...

Le rôle du vigile c'est de veiller à la sécurité des gens ... pas de les frapper.
Et si certaines personnes se montrent menaçantes, le rôle du vigile c'est de savoir la maîtriser, et de maîtriser la situation ... cela s'apprend, et sans violence ...

Pour ce qui s'est passé ... allez frapper deux personnes en s'y mettant à plusieurs ... en dehors de son champ d'intervention (la boîte ou ils travaillent) ... cela reléve du délit et reste innaceptable ...

42.Posté par Louis le 09/08/2011 07:20
Arrêté, ces mecs ont foutus la merde à la villa, à chaque soirée il y à des merdeux comme ces jeunes qui se bourre la gueule et cherche des noises à la clientèles qui viennent s'amuser. Si les videurs ont frappé c'est qu'il ont fait qq chose NON. Des vigiles ne frappes pas juste pour le plaisir.
La villa est une bonne boite respectueux de sa clientèles et quand je vois les messages sur ce site de certains frustrés qui viennent à la villa juste pour les embrouilles faudra pas s'étonner du résulta par la suite.
A ma connaissance aller en boite doit être un plaisir et insulter les videurs et les provoqués afin de déclencher un bagarres reste stupide.
(...)
Faut vraiment être frustrer et avoir qq chose contre la villa pour ne dénoncer que les faits d'un côté mais pas de l'autre et l’objectivité il est où, surtout lorsque l'on à pas assisté à l'action.
Il faut sur tout faire un article sur ces fouteurs de merde qui viennent à chaque soirée foutre le bordel, interdisant dû coût les honnêtes gens de venir s'amuser.
Vive la villa, vive les boites ou on s'amuse et merde aux frustrés qui n'arrive pas à faire la différence entre s'amuser et vouloir se bastonner...
Alors bien fait pour leurs gueules, la prochaine fois ils écouterons les vigiles quand à plusieurs reprise, ces braves messieurs leurs ont demandé de ne faire qq choses.
La faute elle est bien du côté des ces jeunes con et non des vigiles, renseigné vous sur les actes réels et non les ladilafé.

41.Posté par cinthya le 09/08/2011 01:50 (depuis mobile)
choqué qui puisse se passer d choses si terrible dans cette boite que j'aimais beaucoup car effectivement avec le tri selectif qu'ils font on se retrOuve pas a unne boom comme on peux voir dans certaine boite ! Certes, les videurs n'aurait pas du réagir cOmme ça, faut dire que certains ils se la pète vraiment ! Mais de là a dire qu'il faut fermer la boite, je ne pense pas , si vous aimez pas cette boite ou meme les boites en général, c votre choix mais y'en a qui aime cette boite ! La solution serait de renvoyer les videurs, de les sanctionner et d'etre exigent sur la mentalité des prochains embauché ! Cela n'empeche pas que j'ai beaucoup de peine pour le jeune homme sur la photo qui me parrait etre une perrsOnne sympas, si il réussit a ce que justice soit faite, tant mieux, ça calmerait un peu certains !

40.Posté par Mikaël le 09/08/2011 01:48 (depuis mobile)
@Choupette : définition de rastaquouères ...??!!

39.Posté par C-drik le 09/08/2011 01:25
Bruno tu peut passé le nombre de soirée que tu veut avec quelqu''un et un jour le voir montré un autre visage sous l''effet de l''alcool et j''en ai eu des exemples devant moi avec mes propres potes (pas la pour défendre aucun parti) mais quand ils font leurs travail les videurs sont traité comme si ils étaient de la merde par certain client et ceux de la villa sont poli et courtois pour ceux qui disent le contraire c qu''ils sont jamais parti la bas ... si c’était un autre client qui avait cassé la gueule a ton pote parce qu''il avait fumé la ou il fallait pas ou brulé quelqu''un avec cette fameuse clope vous auriez fait une page pour dire autant de connerie ou pas ?????? videur ou pas ils sont humains est si tu les traite pas en tant que tel je dit "gout'' le talon malgache" car l''aura bien rodé
ps : plus de 15ans que je pars en boite et bizarre je me suis jamais fait foutre dehors ou tapé dessus par qui que ce soi...

38.Posté par tout simplement le 09/08/2011 00:55
il n y pas de débat a avoir , meme si selon certains les 2 jeunes l ont bien cherché,
un videur n a pas le droit de frappé un client , il le fout dehors !!!!
la de plus ils ont été coursé et tabassé à l exterieur!!!!
je connais pas mal de monde qui savent que les videurs on mal agit mais comme eux ou elles rentrent gratos, ils ou elles prennent la defense de la boite pour defendre leur steack, mais le fait est la, les videurs de boites sont en majorité des"veilleur le mou" qui attendent que quelqu'un soit trop bourré pour se defendre pour se defouler dessus... rares sont ceux qui appliquent les règles à la lettre, et quand il y a un d honnête il est généralement entouré de gros cons et donc ne peu que fermer sa gueule

37.Posté par Matthieu le 09/08/2011 00:01
Vous savez, il n'y a qu'une chose qui me sidère dans cette histoire: l'inaction des spectateurs! Cela se passe à Saint-Gilles, un Samedi soir, à un endroit et à une heure ou il y a une surfréquentation du site, trois jeunes sont en situation de très grande difficulté, et tout ce petit monde de fêtards bien cravaté bien costumé bien dressé n'a pas daigné bouger le petit doigt, même pas un frétillement.
Tous ces témoins auraient pu faire quelques choses... mais non, ils ont décidé de tourner la tête. Certes, arrêter un commando d'une dizaine de molosses n'est pas évident et bien courageux et fou celui qui aurait entrepris pareille action. Mais une vidéo avec vos téléphones derniers cris aurait été très utiles et pas de trop pour les enquêteurs; un coup de fil aux gendarmes se dépêchant sur les lieux aussi. Mais il n'en est rien, détourner le regard c'est tout ce que nous savons faire dans notre société. Après tout, cela ne regarde pas notre petite personne!
Mais qu'ont fait, que font et que feront les témoins de la scène? Quand est-ce que nous arrêterons de détourner le regard? Il ne leur reste plus qu'a soutenir laconiquement (par voie de presse, devant le tribunal ou par quelque moyen se soit), et une fois le procès gagné ils iront fêter cela dignement en boîte.

36.Posté par Bruno le 08/08/2011 23:35
@ Une habituée de la villa : si tu ne sais pas quoi dire, vaut mieux la fermer. Les gars qui etaient la bas sont des bon gars, pas de caniards, j'en connais un (celui sur la photo) et c'est le gars le plus gentil que je connaisse (a jeun ou avec deux ou trois verres), je fais pas mal de soirée avec lui, et c'est pas du tout un gars qui a l'alcool mauvais. C'est un gars poli, patient et gentil. Alors arrete de faire des généralités en le méttant au meme niveau des autres caniards qui viennent en boite totalement saoul, drogués et qui n'ont qu'une idée en tete c'est de foutre la merde.

Le fait est surtout que les videurs n'avaient pas a le tabasser, encore MOINS a les poursuivre lui et son frere.
Remarquez aussi le grand courage de ces videurs à 4 colosses sur un gars qui doit pas peser 75kg..

Honte à vous, et a ceux qui defendent ces "gens"..

J'espere que les sanctions envers les videurs et la boite seront lourdes.

35.Posté par dynastie974 le 08/08/2011 22:19
Quoi qu'ils on fais, en étant dehors le soucis aurai du être classé. Les videurs n'aurai jamais du sortir pour les tabassais comme ils l'on fais

34.Posté par USPPM le 08/08/2011 22:02
Si vous savez que c'est aussi "pourave" pourquoi y retournez vous ?
Boycottez tout simplement.

33.Posté par fiuman le 08/08/2011 21:43
La dernière fois à st pierre, un videur avait tué un client, ces amis sont venus mettre le feu à la boite qui n'a jamais ré ouvert depuis!

32.Posté par Kaserlékui le 08/08/2011 21:43
d''autre part, la musique qui y est diffusée n''arrange pas les choses. Boum, boum, boum tchak et boum boum boum tchak. Voilà à peu près ce que l''on entend continument dans ces night club pour clébards enragés S''ils étaient déjà saouls avant d''entrer; normal qu''on leur ait alors interdit de pénétrer.

31.Posté par Tidric le 08/08/2011 20:36 (depuis mobile)
Ce n'est pas la première et la dernière altercation yen a tout les week ends, les videurs font un peu trop a la villa!! Tarde pas va fermer a nouveau pour laisse place a une autre enseigne,

30.Posté par Habituée de la villa !!!!!!!! le 08/08/2011 20:20
moi je dis haut et fort je suis désolée mais : " na les gars y rode!!!!!!!!!!!!!!" sous l''effet de l''alcool les "clients" de la villa deviennent violent et agressif!!!!!!!!!!! et puis ces temps ci c les vacances, donc foule, donc le tri des personnes un peu a la legere, alors voila voila ce qui cause tout ceci!!!!!!!!!!
Quand tu dis 150 fois à un gars d''aller fumer ailleurs que sur la piste de danse pour ne pas bruler les gens ( ce qui m''ai deja arrivé 4 fois à la main par une demoiselle qui ne sait pas manier sa cigarette) et que sous l''effet de l''alcool ils ne font pas ce qu''on leur dit et certainement on du dire des paroles déplaces??????? alors moi je dis OUI!!!!!!!!!!!! LES VIDEURS ONT EU BIEN RAISON!!!!!!!! PARCE QUE LES GARS Y RODE!!!!!!!!! alor si tu gagnes pa controle ton leffet reste ton caze!!!!!!!!!!!!!!!

29.Posté par Evidence le 08/08/2011 20:03
La vérité, est que dans les boîtes il y a beaucoup de tarés, aussi bien parmi les clients que parmi "l'encadrement". Ce n'est quand même pas dans ces lieux que vous trouverez la crème de la société ! En outre, ce sont des endroits où vous payer pour finalement vous emmerder... Faut vraiment être con !

28.Posté par amalric le 08/08/2011 19:44
c'est une honte la politique de cette boite ! je n'y retournerai plus ! honte à vous les videurs, et au directeur !

27.Posté par david le 08/08/2011 19:24
Rien que des l'interessant ces videurs, pseudo bagarreur, car c'est toujours pour profiter à 3 4 contre un gars saoul.. trop courageux, dommages qu'il puisse fasse de même face à de vrais "coqs" comme Terinka ou Catherine qui les aurais bien tabassé... band gatteurs !

26.Posté par Choupette le 08/08/2011 18:36
@ 23.Posté par zoreil belge

Ah ben, salut le compatriote !
J'en ai une bien bonne : mon mari, ma soeur et moi, nous étions sortis une fois à la Diligence (y'a longtemps). Une boîte sur la du côté de Ghislenghien.
Y'avait des mecs qui nous cherchaient. Principalement mon mari, parce qu'il était accompagné de 2 femmes.
On leur a volé dans les plumes. Y'en avait un qui était barbu. Je crois que le lendemain, il s'est rasé la barbe tellement ma soeur avait tiré dessus !
C'est vrai qu'on s'amuse autrement et plus calmement en Belgique. Enfin, de mon temps. Nos sorties, c'était principalement à la Vennerie ou (Vènerie).
Je ne suis jamais sortie en boîte ici. Trop de rastaquouères là-dedans, en plus des délinquants en tous genres...


25.Posté par David ASMODEE le 08/08/2011 18:10
Si ça permet de faire la lumière sur les mafieux qui dirigent st gilles, c'est bien....

24.Posté par Bestial le 08/08/2011 18:09 (depuis mobile)
Pour fréquenter régulièrement cet endroit je peut vous affirmer que c videurs ne sont pas a leur place , certains d' entre eux ne pense qu a une chose c en découdre pour montrer leurs muscles et épater la galerie , j ai vu un de c videurs s en prendre a un gamin de 15 ans très violement avec les poings , j ai aussi assiste a une bagarre ou c messieurs était 5 sur un mec a terre inconscient et il continuait de le frapper , limite s il se disputait pas la place pour lui en mettre plein la tronche, et les 2 cas se sont passe sur la voie publique ... Ce qui vient de se passer ne m étonne pas et il faut agir vite avant que quelquechose de plus Grave n arrive ...c gens la n ont pas du tout compris leur rôle de videur , ils sont dangereux !!

23.Posté par zoreil belge le 08/08/2011 18:03
Ca ne sert à rien de se bouffer la gueule entre vous sur un site... l'essentiel c'est que cela ne se reproduise pus... Ici un tel acte ne se serait pas produit en Belgique, car nous sommes assez solidaires que pour nous mettre tous ensemble sur les videurs...

22.Posté par noe1 le 08/08/2011 17:58
Comment faire pour s'amuser comme des anges ?
-sans jurons
-sans boire
-tj avec le sourire
.......
-sans faire l'intéressant ...

21.Posté par Capitaine Flam le 08/08/2011 17:35
Et pour finir, Montfort, puisque c'est toi qui parles d'études et de QI de bigorneau, un autre petit conseil : achète donc un dico et un Bescherelle, ce ne sera pas du luxe...
Je cite : "entre eux ils se comprennent , ce qui ne peuvent faire avec des jeunes de fac" ??? !!!Visiblement, on n'a pas fréquenté la même fac...

20.Posté par tingmax le 08/08/2011 17:30
+ 1 il faut que cette acte sois puni....

19.Posté par Capitaine Flam le 08/08/2011 17:25
@ 14 : dis-donc Montfort, toi qui as l'air si intelligent et omniscient, c'est quoi exactement le QI "d'un flic de base" ? Et quelle est la différence avec celui d'un étudiant ? Je pose la question, car il se trouve que les flics ont aussi été étudiants avant de choisir une carrière au service des autres ... (et pas au service des videurs de boites de nuit, avec lesquels ils n'ont aucune affinité particulière)
Un petit conseil pour l'avenir : avant de déblatérer sur des sujets que tu ne maitrises pas, commence par te renseigner : dans le cadre d'une affaire judiciaire, il existe un ouvrage de référence, le code de procédure pénale. A partir du moment où il y a violences réciproques, ce code prévoit que les deux parties soient entendues au même titre par les enquêteurs, afin que l'enquête puisse déterminer les responsabilités de chacun. Si les choses se sont vraiment passées comme tu le dis, ton ami aurait effectivement du être mis hors de cause.
Sauf que là ce n'est pas le "flic de base" qui a décidé de la condamnation, mais le "magistrat de base" ... et lui aussi a été étudiant avant de choisir sa profession ...

18.Posté par Zean Bérick le 08/08/2011 17:09
Que justice soit faite. Un très bon film en passant qui devrait faire réfléchir quelques truands. Gros muscles ne vaut pas grande intelligence...

17.Posté par chamn le 08/08/2011 16:57
et "monfort" il n'est meme pas question de mineur ou quoi que se soit, ce que font les videurs de la villa est HOrs la loi, un point c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils n'ont pas le droit de mettre la main sur quelqu'un, a la base, faut arreter là d'amener le sujet vers un autre problème qui n'a aucuns rapport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales