Faits-divers

Violente agression à St-Paul : Prison ferme pour cinq individus


Violente agression à St-Paul : Prison ferme pour cinq individus
Cinq jeunes ont été condamnés à des peine de prison ferme hier au tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Samedi dernier à Saint-Paul, en soirée, il avaient passé à tabac deux personnes qui se trouvaient devant un arrêt de bus. Les cinq individus ont frappé violemment les deux hommes, leur ont ôté leurs vêtements et ont même uriné sur leurs victimes...

Jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Saint-Denis, ils ont été condamnés à des peines allant de un mois à deux ans de prison ferme pour cette agression gratuite.
Mercredi 16 Janvier 2013 - 08:58
Lu 2488 fois




1.Posté par audrey le 16/01/2013 08:29
s'en prendre a des gens comme sa pourquoi? ces energumenes devraient etre pendus!!!on peut plus etre dans la rue tranquillement!!!!

2.Posté par J-L Gajac le 16/01/2013 10:19
Eh bien, la justice populaire réclame la pendaison pour une agression crapuleuse ? Bientôt pour avoir rayé la carrosserie de la voiture de Mme Audrey ce sera l'écartèlement ou la guillotine ?

Un peu de mesure dans vos propos, s'il vous plaît. Devant cette agression sordide, il faut certes punir ces crapules, mais de façon proportionnée à leurs actes.

Seule la vengeance directe, immédiate et spontanée des gens agressés, les victimes, justifierait une réaction violente et physique. En effet, si l'une des personnes agressées avait pu se défendre avec une barre de fer et frapper dans la colère légitime car non maîtrisable, les individus au point d'en handicaper un à vie ou de le tuer, la Justice aurait bien sûr sanctionné la disproportion de la réaction, mais aurait retenu des circonstances atténuantes dans son jugement.

Couper les coucougnettes aux violeurs, brûler les incendiaires, pendre les agresseurs, tout çà relève de la même pathologie que celle des hommes préhistoriques qui les commettent.

Mais je sais que vos propos ne sont que des paroles de défoulement, des paroles ... heureusement ! et que vous seriez incapable de passer la corde autour du cou de ces gens, à froid.
En Amérique du Sud on applique cette justice populaire et ce n'est pas beau à voir. C'est bestial et relève de la même cruauté que celle des agresseurs. Mais souvent cette cruauté populaire est totalement hystérique. On arrive à brûler vifs des petits voleurs à l'étalage ou de portables !

Parole, parole, soltanto, parole !

3.Posté par audrey le 16/01/2013 11:16
on en a marre de ces energumenes probablement concus pour des allocs et le peuple doit laisser faire!!!!et si c'était vous a la place des victimes, si c'était un de votre famille, vos enfants? regardez les faits divers des autres pays ; en inde le peuple reclame la pendaison des violeurs, a maurice le peuple a attraper des voleurs, pourquoi pas a la reunion!!!!avec ces delinquants dont le nombre augmentera surement avec les pondeuses pour les allocs la reunion est mal barrée!!!!ces delinquants quand ils sortiront de prison qui sera les prochain souffre douleurs?

4.Posté par payet le 16/01/2013 12:36
@post 2 audrey a 100 fois raison.

5.Posté par J-L Gajac le 16/01/2013 13:59
Zavez raison, Heil les gibets ! Heil les bûchers ! Heil les exécutions en place publique ! Heil les camps d'extermination pour délinquants ! Heil les ongles arrachés, tant qu'on y est ! C'est certainement çà la solution à la délinquance. Bravo l'intelligence !

Avec de tels propos, infectés de vos déjections fétides et méprisantes sur les "pondeuses" de la Réunion qui apprécieront votre degré de sensibilité, on comprend que la bête survivra longtemps en l'Homme et en la Femme.

Quand allez vous comprendre que vos propos assassins, même réactionnels à des crimes odieux sont de même nature et de même inspiration que celles qui guident les actes de ces barbares ?

Qu'en savez vous si je n'ai pas été moi-même victime d'agressions ou de pire ? En tous cas je sais de quoi je parle pour avoir travaillé 35 ans au plus près des criminels et de leurs victimes.

Tiens , un cadeau pour calmer vos ardeurs de castration de pendaison et de vengeance, (alors que vous n'êtes, je le rappelle quand même pas la victime directe de cette agression mais prête quand même à jeter la première pierre) :

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la Terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Dans la grande chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu la mauvaise partie

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Peut-être song'ront-ils un jour
A nous qui serons morts mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour
Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grand' chaîne de la vie
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants
De la sagesse ici-bas c'est le prix

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts mon frère


Composé à Paris, par Raymond Lévesque, Québecquois - 1956

6.Posté par audrey le 16/01/2013 20:05
de plus vous avez travaillé aupres des criminels et des victimes? que disiez vous aux victimes? ce n'est rien madame ou monsieur il ne faut pas punir ces criminels? pourquoi la reunion est devenue une ile a violence a delinquance? a cause de l'assistanat, RSA et tout ce qui s'ensuit!!!!!la plupart des femmes font un gosse chaque année pourquoi? bin l'état leur donne des sous pour en faire alors pourquoi pas?de plus ce sont les travailleurs qui paient cet assistanat avec leurs impots et apres faut pas s'étonner que des celebrités comme depardieu se barre de la france. mais apres quelle education ont ses gosses? pour la plupart aucune les parents s'en foutent apres c'est aux honnetes citoyens qui vont bosser pour payer leurs credits qui subissent les violences!!!!jusqu'a aujourdhui il ne m'est rien arrivé j'evite de sortir le soir surtout en weekend pourtant je suis bien jeune mais c'est trop risquer de sortir!!!!!merci a monsieur ou madame Payet de comprendre!!!!!peut etre qu'un jour le peuple reunionnais se reveillera et reagira mais se sera surement trop tard!!!!!!

7.Posté par joËl le 17/01/2013 13:35
Très bonne analyse Audrey.

8.Posté par J-L Gajac le 17/01/2013 14:15
Magnifique analyse d'une profondeur insondable, Audrey, sublime, merveille des merveilles, ô flot de miel et avalanche de pétales de rose sur nos têtes éblouies, bla bla bla .. ... Je sors plus de chez moi, je suis une victime potentielle car je suis une femme, donc tous les hommes vont m'agresser alors que je suis si jeune et innocente, quelle merveille de pouvoir ainsi rester chez soi faire son ménage au lieu d'affronter ce monde si dangereux ! bla bla bla .....

9.Posté par audrey le 17/01/2013 14:22
merci a Joel de comprendre!!!

10.Posté par J-L Gajac le 17/01/2013 14:37
Pas merci à Audrey de rien comprendre !!!

11.Posté par audrey le 17/01/2013 19:16
je ne suis pas parfaite!!!!normal que j'ai peur de sortir surtout le soir en weekend et pas que des femmes se font agresser mais aussi des hommes la preuve : l'agression a saint paul c'était sur deux hommes meme!!!!!si pour vous c'est normal et qu'on doit laisser les delinquants diriger l'ile c'est votre opinion moi j'en tiens tout une autre!!!!trouvez des excuses a ces jeunes : enfance difficile bla bla bla!!!!!j'ai aussi eu une enfance de merde pas pour autant je vais m'en prendre aux autres je fais tout pour m'en sortir, des gens luttent pour survivre et on doit laisser ces connards nous gacher la vie sans parler? c'est trop fastoche!!!j'espere qu'un jour lors d'une prochaine agression (c'est sur il y en aura) j'espere que la victime sera une personne qui saura se defendre et les mettra une raclée apres les parents de ces delinquants va pleurer va di t un bon marmaille!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales