Faits-divers

Violences sur mineurs : Une assistante maternelle prend un an ferme


Violences sur mineurs : Une assistante maternelle prend un an ferme
Une ancienne assistante familiale, Josiane Vinguetama, 57 ans, a été condamnée hier par le tribunal correctionnel à deux ans de prison dont un ferme pour violences sur mineurs.

Entre 2005 et 2008 elle a fait vivre à cinq enfants, âgés entre 3 et 12 ans au moment des faits, un véritable calvaire en les frappant et en les humiliant.

Pour l'avocate des parties civiles, Me Catherine Moissonnier, Josiane Vinguetama n'a pas joué son rôle et a traité les enfants dont elle avait la charge "comme des objets", rapporte le Journal de l'Île.

La quinquagénaire, elle, nie les faits et crie au complot. Citée par le même journal, elle déclare avoir agi de la sorte car les enfants "ne respectaient pas les règles" et qu'ils "jouaient sur sa sensibilité".

Pas de quoi émouvoir les juges qui ont estimé qu'elle a eu la main bien lourde sur ces enfants.

En plus de l'avoir condamné à un an de prison ferme, les juges ont décidé de lui interdire définitivement d'exercer sa profession.
Mercredi 13 Mars 2013 - 09:11
S.I
Lu 2018 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/03/2013 08:41
Il doit y avoir une erreur: Une Femme condamnée pour ces faits ?
Non, y'a surement un homme derrière tout ça.
Et je vous rappelle qu'on ne dit pas "Assistante Maternelle, mais Parentale
considérant que ce sont bien les PARENTS qu'on assiste dans l'éducation des Enfants
Pas les seules Mères...
Aussi dure soit il a avaler pour tout ceux qui maintiennent leur obstruction à la Parité votée depuis 1994

2.Posté par Pipelette le 13/03/2013 09:55
1 an seulement ???? Foutez cette folle dangereuse au trou pour de bon !!

Et où étaient les services sociaux, les responsables du CG, les voisins, les témoins de ces sévices, la justice etc durant toutes ces années ???

Taper sur un gosse de 3 ans...maltraiter des gamins... pèce criminelle ! !!! (pour ceux qui vont dire que je n'ai pas le droit de juger je précise qu'elle a avoué. J'espère que les mamans de Domenjod vont lui apprendre - ou lui auront appris si hélas elle a déjà purgé sa trop légère peine -à "respecter les règles" et "jouer sur sa sensibilité" )


3.Posté par vital le 13/03/2013 10:36
malheureusement la maltraitance touche les enfants ,les jeunes placés , ainsi que les personnes âgées , qu'elles soient en maison de retraite ou dans les familles d'accueil aucun organe de contrôle du conseil général pour vérifier que les aides octroyées soient utilisées à bon escient , que la dignité des personnes soit respectée, bref que la loi de 2002 mise en oeuvre .le conseil général a d'autres soucis à gérer que de s'occuper de ces broutilles ,les prochaines échéances électorales , l'avenir de la présidente , les manoeuvres des socialistes et des communistes pour quitter le navire du département avant la fin de la mandature ,sont les priorité du moment .la bientraitance des usagers attendra
vital

4.Posté par Violence sur citoyens le 13/03/2013 11:22
Et les élus et hommes politiques qui font subir des violences inouïs au peuple, ils seront condamnés à combien ?

5.Posté par Carlo antinoe le 13/03/2013 11:30
Noe était pas surveillée par cette vache?

6.Posté par Kréol974 le 13/03/2013 15:07
Quand je pense que ces personnes là sont reçues et entretenues avec un psychologue,avant d'avoir leur agrément par le conseil général...; Il devrait y avoir des controles plus fréquents , surtout que ces personnes la et ils le méritent ( enfin ceux qui font leur travail par passion , pas pour l'argent simplement) sont très bien rémunérées.....Faudrait aller contro^ler un peu vers stgilles les hauts , ceux qui ont plusieurs enfants placés....ils doivent vraiment fermer les yeux quand ils donnent leur agrément......

7.Posté par rougailsaucisse le 13/03/2013 21:50
C'est une honte pour le métier: un an ne suffit pas! J'ai des enfants, et je voudrais bien voir quelqu'un maltraiter un innocent et un personne vulnérable!! C'est révoltant!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales