Faits-divers

Violences familiales sur fond de conflit successoral

Simon A., un "rasta" Saint Gillois d'une cinquantaine d'années, comparaissait ce matin devant le tribunal correctionnel pour avoir-entre autres violences- détruit l'étal de fruits de sa soeur et menacé de lui tirer une balle dans la tête... avec un jouet en plastique.


Violences familiales sur fond de conflit successoral
La soeur, Augustine A., a également été aspergée de gaz lacrymogène par son indélicat de frère. La raison de son geste ? Le rasta pas vraiment pacifiste accuse sa sœur de l'avoir volé quand il était en prison (pour trafic de Zamal) et lui reproche de vendre des fruits récoltés sur le terrain familial, fruits qu'il estime être le seul à pouvoir vendre du fait qu'il a planté les arbres.

"je suis victime de préjudice moral !"

Le rasta se défend également en arguant du "préjudice moral" (il veut en réalité parler d''harcèlement moral) que lui ferait subir sa soeur depuis plusieurs mois. Eructant à la barre, il se fait plusieurs fois rappeler à l'ordre par le Président qui menace de l'expulser. La soeur, nettement plus calme que son frère, affirme être "actionnaire du patrimoine immobilier" légué par leurs parents et justifie le fait qu'elle concurrence son frère par sa situation de chômeuse.

"Je veux juste que Simon change"

Augustine n'a pas demandé de dommages-intérêts : "Je veux que Simon change, qu'il arrête ses injures, ses menaces et ses agressions", a-t-elle déclaré à la barre, visiblement émue. Après quoi Simon A. s'est lancé dans une diatribe mystico-juridique, affirmant détenir la vérité car "(il) croit en Dieu" et a réitéré son intention de porter plainte contre sa soeur pour "préjudice moral".

Malgré ses antécédents judiciaires, Simon A. a été condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve de trois ans. Il ne devra plus avoir de contact avec la victime, ce qui n'est pas acquis du fait de l'indivision du terrain litigieux. L'exécution provisoire a été ordonnée.
Vendredi 14 Mai 2010 - 18:47
Renaud Daron
Lu 1695 fois




1.Posté par le Congo chez Tintin le 14/05/2010 19:18
en v'la encore un avec un beau profil de coco indépendantiste, parfait "opprimé" victime de la société post kolonial !

Jah doit être fier de la branche Popaulisée de son mouvement...

2.Posté par Choupette le 15/05/2010 19:34
On n'arrête pas de le dire :"le zamal est mauvais pour la santé !"
La preuve !

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2010 21:57
eh non choupette..le zamal n'est pas plus mauvais pour la santé que le reste des produits addictifs....

4.Posté par curebien le 16/05/2010 10:37
3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2010 21:57

le zamal n'est pas b[plus]b mauvais pour la santé que le reste des produits addictifs....

Plus mauvais que les autres ok, mais mauvais quand même.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales