Faits-divers

Violences faites aux femmes : Un bracelet GPS actuellement testé

L'annonce a été faite mercredi par Nadine Morano, secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité. Un bracelet électronique est testé pour éviter la récidive des maris violents.


Violences faites aux femmes : Un bracelet GPS actuellement testé
Le bracelet est attaché au poignet de l'homme et fait sonner un boitier lorsque celui-ci s'approche un peu trop près de la maison de la victime. Le système : un bracelet GPS relié à un centre de contrôle et qui se recharge par le simple mouvement.

"L'utilisation de ce nouveau bracelet serait à définir dans le cadre d'une nouvelle loi"
précise le JIR. Si le dispositif a fait ses preuves en Espagne, les associations réunionnaises sont sceptiques. Un homme déterminé ne s'arrêterait pas à une poursuite au domicile de leur ex-conjointe selon l'association Femme solid'r, interviewée par le journaliste.

Le coût du bracelet : 9.000 euros. Cinq millions d'euros seront débloqués courant 2010 afin de tester la mesure.
Vendredi 25 Septembre 2009 - 11:30
Audrey Caldone
Lu 1176 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/09/2009 11:55
Tandis que depuis 15 ans les Pères continus à réclamer l'application des Lois sur la PARITE EDUCATIVE Bafouée et les Incitatons à la Violences et Frustrations cultivées à leur encontre dans les TGI... Sans réponse... Quand les Parents boivent, les Enfants Trinquent...

Parité pour tous, sauf pour les Enfants et les Pères ?
Quelle cohésion Sociale espérez vous voir respecter ?
Sans JUSTICE FAMILIALE EQUITABLE, Devont nous fuire la France avec nos Enfants ?

2.Posté par Zapata le 25/09/2009 12:17
on ne peut rester non plus sans rien faire...vaut mieux ça que rien du tout...ils n'ont qu'à pas faire les cons ...c'est sur que ça n'arrete personne un bracelet....il y a des lois qui ne sont pas appliquées et pas assez de places de prison pour ces cas de violences ....

3.Posté par laluno le 25/09/2009 13:27
A quand la ceinture de chasteté en fer forgé pour les jaloux... aujourd'hui dans un monde individualiste ,matérialiste...? ne vaudrait il pas mieux de dire nos femmes, nos hommes ? j'en sui sur qu'il y aurait moins de violence ...

4.Posté par ASSENJEE.M le 25/09/2009 14:14
Et si il la chope dans la rue,comment fait-on?Le bracelet ne sert plus à grand chose dans ce cas.
C'est n'importe quoi,avec un bracelet GPS,si le mari ou concubin veut passer à l'acte,ça ne l'empêchera pas.je pencherai plus pour un bracelet avec une décharge électrique du type TASER;le bracelet serait pré-programmé avec un identifiant de la victime à l'intérieur et de que le concubin s'approche dans un périmètre défini préalablement,il reçoit une décharge électrique dans le bras qui l'empêchera de violenter la victime.

5.Posté par Garou le 25/09/2009 14:58
9 000 Euros le bracelet ? Chez Cartier ? Chez Boucheron ?
Non, vaudrait mieux negocier, genre : "tu approches plus de ton ex, et on te file 5 000 Euros"

6.Posté par nelly leperlier le 25/09/2009 16:18
assenjee.m tout à fait ok avec vous.le bracelet ne nous protégera pas car quant il donne les coups il les donne dans la maison sans témoins . et je sais de quoi je parle , il est meme capable d'aller raconter qu'il est victime et non bourreau . je pense que lorsque le rapport de force est inéquitable il faut protéger le plus faible . il y a des pères comme papapio , merveilleux , aimants et prets à tout pour leurs enfants et bravo à toi . de l'autre coté il existe des pourris qui abandonnent femme et enfant propre enfant parce qu'ils sont incapables de toute responsabilité en donnant quelques coups en passant sans témoins pour bien montrer que c eux le chef .
la femme dans la maison n'est jamais assez bien , par contre courir après les gamines de 15 ans à la sortie des collèges ça ils savent faire . et rentrer le soir en exigeant qu'on leur serve leur wisky et qu'on oublie leurs égarements sous peine de prendre des coups de poing dans la tete ça ils savent faire . je dirai simplement protégez nous ! car imaginez un seul instant une femme je prends mes mesures 1m54 pour 50 kg mouillée (lol) qui se ferait taper dessus par un homme , les dégats que cela pourrait faire peuvent aller jusqu'à la mort .
des tit bouts comme moi il y en a plein . alors mis à part les papas et maris formidables qui existent et je le sais (quelques exemples : mon père , le père de mon robby, papapio , mon ami alain , des milliers d'autres , )il faut empechez les autres de faire du mal .
à l"opposé malheureusement des milliers d'autres qui frappent sans laisser de trace des femmes qui ne parlent pas par amour ou par peur . ils profitent de l'emprise qu'ils ont sur ces dernières .
alors quand un juge se rend compte que le plus fort profite, passe les limites , ne pas hésiter , faut protéger le plus faible . il restera les fortes tetes ceux qui n'ont pas peur alors je pense que la justice fera ce qu'il faut . n'oubliez pas qu'il existent des hommes aussi battus , il y en a moins mais ça existe , le traitement doit etre le meme pour tous quoi . l'idée pour moi étant la protection des plus faibles .
on ne se rend pas compte mais de tout temps le rapport de force est à la base inégale sans dire que l'homme est supèrieur , sa force physique l'est . l'éducation des fils par le mère est là aussi primordial. une mère doit apprendre à son fils qu'une femme c fait pour etre aimer et non servir de cible. c notre role à nous mamans qui se joue là dès la tendre enfance , apprenons à nos fils à aimer et non à faire le coq pour que demain il sache aimer . ne soyons pas de mères possessives qui voulons nos fils pour nous et ne supportons pas nos belles filles . combien de maris battent leur femme parce que les mamans mettent le feu aux poudres . beaucoup de choses entrent en ligne de compte . à nous de faire une nouvelle générations d'hommes et de femmes avec des attitudes différentes . je vous conseille à tous mon film fétiche , regardez le s'il vous plait vous comprendrez bien des choses : la couleur pourpre avec whoopi goldberg. j'espère que ce bracelet sauvera des vies , en attendant mieux .

7.Posté par Jeff le 25/09/2009 16:33
Toutes les mesures pour protéger les victimes et éloigner les bourreaux sont bonnes à prendre. J'applaudis à cette mesure même si ce n'est pas la solution idyllique.

8.Posté par ASSENJEE.M le 25/09/2009 17:30
je connais l'histoire d'une femme qui se faisait battre par son mari régulièrement,et puis un jour elle s'est dit fini,basta et a commencé des cours de self défense en cachette pendant plusieurs mois sans que son mari ne se rencontre de quoi que ce soit.Un soir ,après une énième dispute,il lève la main pour la frapper et ce qui devait arriver ,arriva.De tout son courage,elle a remis en pratique tout ce qu'elle avait appris avec son prof de self défense.Le mari s'est retrouvé au sol avec le bras cassé et a fini à l'hopital.Il n'a plus jamais relevé la main sur cette femme.
Mesdames,prenez du temps pour vous ,pratiquez un sport de combat,ça vous rendra certainement service un jour!

9.Posté par laluno le 25/09/2009 18:35
D'aprés l'exemple de ASSENJEE.M nous allons avoir un retournement de situation ..... ! attention maintenant aux hommes cocus et battus ...

10.Posté par Salsifi le 25/09/2009 18:52
@ ASSENJEE.M le 25/09/2009 17:30 qui dit "je connais l'histoire d'une femme qui se faisait battre par son mari ...elle avait appris la self défense...Le mari s'est retrouvé au sol avec le bras cassé "

....et il a porté plainte pour coups et blessures, non ? Il est rentré dans les stats des hommes battus aussi, tu sais les "grds oubliés" de la violence feminine, exhumés par les association de peres en colére, qui hurlent à la discrimination. Ils ont meme portés plainte contre cette "discrimination" aupres des ministres chargés de la campagne d'information contre la violence faites au femme. !!!!

11.Posté par papapio le 25/09/2009 19:50
Nelly Leperlier: Bravo à vous et à votre intelligence, une vraie Maman aimante et digne.
"apprenons à nos fils à aimer et non à faire le coq pour que demain il sache aimer . ne soyons pas de mères possessives qui voulons nos fils pour nous et ne supportons pas nos belles filles"
à quoi il faudrait rajouter que s'il y a bien 10% d'hommes susceptibles d'être violents (verbalement seulement ou meurtriers 0.7%), les 90% restant, Rien que ça, ne le sont pas ...
Ils sont, auprès des Enfants et adolescents, ceux qui définissent la "limite comportementale Sociale", souvent le 1er rempart aux violences urbaines ou familiales et qu'à les traiter comme chiens aux JAFs, on cultive, on déchaîne on crée on incite à cette violence due à l'injustice...

Pour ,ne pas sombrer dans cette violence de FRUSTRATIONS Multiples CULTIVEEE (8 ans 1/2), J'ai porté plainte contre le Subt / Proc de St Pierre pour incitation à la Violence, falsification volontaire d'instruction du dossier, abus de confiance et de pouvoir, favoritisme,... Classé Sans Suite...Alors vous voyez entre la Théorie Magistrale et les Intérêts cachés, y'a une marge ENORME
Bien sure, pour être juste (en accord avec "Ni Pute Ni soumise") il y a d'autres formes de Violences "gratuites", étrangères aux séparations et massacre d'Enfants et Pères qui en découlent, qui méritent sans conteste Bracelets et ou Prison ferme...

******************Voici ce qu'en dit Anny DUPEREY, Maraine SOS papa******************

http://www.sos-papa.net/pages/anny.htm
Par Anny DUPEREY, marraine de SOS PAPA: "JE SUIS AVEC VOUS"

.../..."Je crois pouvoir dire que j'ai un tempérament loyal, franc, porté vers la justice et l'envie d'égalité. Et l'homme pour moi, et depuis toujours, est tout simplement mon semblable...
.../...Nous n'étions pas mariés. J'entrevis alors le pouvoir - que je jugeais moi-même exorbitant ! - que j'avais sur des enfants pourtant reconnus par lui. J'étais sidérée. Un détail, particulièrement, m'atterra: si mes enfants, en voyage ou en vacances avec leur père, avaient un accident ou un problème de santé qui nécessite une intervention urgente, il n'avait pas le droit de les faire opérer...
.../...s'il m'avait pris une envie de guerre à travers les enfants, j'avais toutes les armes en main et lui aucune. C'est affreux. Seulement voilà, jamais une seule seconde je ne me suis sentie propriétaire de mes enfants, ils ne sont pas un appendice de moi, ni des otages, et je ne m'arroge aucun droit de les frustrer de leur père "

12.Posté par laluno le 25/09/2009 20:08
Eh bien voyons tout a fait exact ...dont un couple d'homosexuels dont l'un était battu ...on arrête pas le progrés...

13.Posté par nelly leperlier le 25/09/2009 20:20
oui c vrai je vous disait plus haut , certains vont meme se faire passer pour victime quand nous on se débat sous les coups . et là , la victime a peur à nouveau de ses menaces . et il recommence violence morale , pression ... dur dur tout ça

14.Posté par Garou le 25/09/2009 20:34

15.Posté par Jeff le 25/09/2009 21:21
Arrêtez les machos, les mecs avec leurs biscottos et leurs zigounettes se croient tous permis, même les injures, Ayons un peu de respect pour nos égales. elles vivent, respirent, etc. et sont intelligentes.

ON DOIT LES RESPECTER;, le reste je m"en fous. La violence, pour moi, c'est l'homme de Cro-Magnon, alors continuez à grimper aux cocotiers si ça vous chante, moi, je vis très bien et sans violences, avec elles.

16.Posté par Pierre Ulrich le 26/09/2009 00:02
hum.... je trouve pas mal l'idée du commentaire 4 de mr assenjee, un bracelet gps tazer ! à moins de 50 mètres de la victime, et bzzitt !
j'imagine bien les femmes rancunière en train de courir derrière leurs ex-bourreaux histoire de leur pourrir l'existence...

17.Posté par hoarau le 26/09/2009 04:29
je pose mon bracelet et je vais chez ma femme.......

18.Posté par Ecœuré le 26/09/2009 06:42
je pense tout à coup à un homme politique là .............., portera t-il ce bracelet ?


19.Posté par nelly leperlier le 26/09/2009 09:24
post 16 pierre
J ADORE +++ ce que vous avez écrit je suis rouge de rire devant mon café et mon ordi ; ! merci, merci , moi qui en ai souffert il y a pas si longtemps vous avez réussi à me faire pouffer de rire sur le sujet . oui , j'imagine , lol . vous me donnez des idées là !!!!. lol et re lol . je me verrai bien à le faire courir une fois ou deux pour rire . si vous pouviez nous voir les enfants et moi !!!! notre rire est communicatif et je pense que cela restera dans nos blagues maintenant .

20.Posté par Cambronne le 26/09/2009 14:03
J'espère que Nadine Morano, secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité. Fichtre que c'est long à dire secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité. ce pays se soviétise dans une décontraction feutrée

Un bracelet électronique est il actuellement testé pour éviter la récidive de notre Kaiser SarKozy violents. ?

21.Posté par Cambronne le 26/09/2009 14:25
LA FRANCE EST-ELLE UNE VERITABLE DEMOCRATIE ?
avec des principes de précautions débiles juste pour satisfaire l'arrogance de certains élus


tiens demandez donc par curiosité les notes de frais à vos élus ils sont dans l'obligation de vous les donner sauf qu'en France pays Jacobins

remarquez qu'avec la remarquable gorgone de l'administration en France, un pouvoir des plus noir et souvent si occulte, voilà comment se fondre au sein de la démocratie et qui la met elle-même en danger.

Quand je vous dis que nous nous soviétisons dans une décontraction feutrée car voilà la preuve de la désolation depuis notre trop chère révolution et plus de deux siècles de luttes, le retour au point zéro est inescomptable , en France, la triste réalité du déclin. Comme toujours la mémoire est courte particulièrement dans ce pays.
Que voulez vous sont ces types de procédures qui finissent toujours de façon si violentes avec un pouvoir récurrent pour nettoyer ce système nauséabond.
Ou alors là, ça va pas être facile . ...
L'on comprend mieux après se genre de reportage pourquoi de plus en plus de Français chaque année quittent ce pays! la dictature est bien présente voilà comment les technocrates camoufle avec rien que la loi de 1978 sur la liberté d'accès aux documents administratifs et de la réutilisation des informations publiques

J'aimerais que Pierrot demande à sa brigade de journaliste Jismy Ramoudou + Karine Maillot pour constater localement comment l'opacité règne avoir la joie de partager et diffuser le plus possible car quand j'en parlais il y a peu autour de moi on me disait que j'étais totalement parano et que mon esprit libéral minarchiste qu'il n'est pas possible que ça soit plus démocratique ailleurs car on a la meilleure démocratie possible. Quels bandes de moutons !

22.Posté par Mbaye Maniang DIAGNE le 18/10/2009 01:26
Bonjour,

Je suis Mbaye Maniang DIAGNE scénariste, comédien, réalisateur sénégalais. Je travail depuis plusieurs années avec les groupements de femmes au Sénégal et en Afrique pour améliorer les conditions de vie des femmes surtout dans le milieu rural.

Actuellement nous sommes à la recherche de partenaires pour dénoncer les violences faites aux Femmes et au enfants.

Notre groupe est à la recherche de partenaires pour la production de notre 2ème film qui parle d'un viol sur une fille mineure déficiente mentale par des adules fanatiques et le sacrifice des albinos pour le pouvoir. suivez ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=kqOCLSOxnuk

http://raps2003-senegal.asso-web.com/

Tel: 221 77 556 35 46

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales