Société

Violences faites aux femmes : Le Tampon a inauguré sa Maison de la famille


Violences faites aux femmes : Le Tampon a inauguré sa Maison de la famille
Ouverte depuis le début de l'année, la Maison de la famille a été inaugurée comme il se doit hier au Tampon. Elle se définit comme un centre de ressources pour les familles en souffrance et constitue, avec la Maison des Générations et l'Antenne de Justice et du Droit, un des équipements en matière d'intervention communale sur le Quartier de la Chatoire. C'est l'association Femmes des Hauts Femmes d'Outre Mer qui assurera la coordination des actions entreprises.

Plus de 200 personnes ont déjà été reçues à ce jour. 19 associations et plus de 40 bénévoles interviennent au sein de cette structure. Écoute individuelle, permanence d'une psychologue et d'un écrivain public, groupes de paroles, initiation, formation, atelier de parentalité et interventions de prévention au collège de la Chatoîre, les actions menées sont nombreuses.

Sur ce même site de la Maison de la famille, la coordination du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance) soutient la réalisation d'un projet Ateliers et Chantiers d'insertion (ACI) initié par l'association Femmes des Hauts Femmes d'Outre-Mer pour 16 jeunes du quartier durant huit mois. Il leur est proposé une formation de carreleur mosaïste et la réalisation de fresques murales.

Violences faites aux femmes : Le Tampon a inauguré sa Maison de la famille
Mercredi 1 Août 2012 - 15:45
.
Lu 1467 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales