Revenir à la rubrique : Faits divers

Violences en réunion: Trois membres du clan Sadzoute-Imangue jugés à la cour d’assises

Deux frères et un cousin du « clan » Sadzoute-Imangue au Port sont jugés ce mardi pour une durée de trois jours à la cour d’assises pour des faits de violences commis le 20 décembre 2014 sur un rival, Eric Blagnac, qui a eu le malheur de s’interposer la veille lors d’une bagarre. La victime avait été […]

Ecrit par Zinfos 974 – le mardi 02 mai 2017 à 07H35

Deux frères et un cousin du « clan » Sadzoute-Imangue au Port sont jugés ce mardi pour une durée de trois jours à la cour d’assises pour des faits de violences commis le 20 décembre 2014 sur un rival, Eric Blagnac, qui a eu le malheur de s’interposer la veille lors d’une bagarre.

La victime avait été grièvement blessée par arme à feu et avait été transportée d’urgence à l’hôpital. Les agresseurs se rendront cinq jours plus tard et seront mis en examen pour tentative d’assassinat.

Pour deux des agresseurs, Donovan et Alexandre Sadzoute-Imangue, auteurs présumés des coups de feu, les faits ont été requalifiés en « violences volontaires aggravées par plusieurs circonstances ayant entraîné une infirmité permanente », écrit le JIR. Pour ces faits, ils risquent 15 ans de prison.

Leur cousin, « Maxel »,  est mis en cause pour des violences volontaires aggravées par deux circonstances. Il risque 5 ans de prison.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.