Société

Violences conjugales en direct sur Exo FM: Supercherie ou folle dérive?


Violences conjugales en direct sur Exo FM: Supercherie ou folle dérive?
 
Certains auditeurs de la radio Exo FM ont été heurtés hier soir après avoir assisté en direct à une scène peu commune à la radio.

Tout commence lorsque, pour divertir son public, l'un des animateurs de la station fait intrusion par téléphone dans la soirée d'un couple, dont la femme, dit-on, aurait une tendance à l'infidélité. Il provoque alors la jalousie du petit-ami en colère. Les auditeurs entendent ensuite bruits de coups, larmes de la compagne et menaces effrayantes de l'homme au bout du fil.

Sur les ondes de Free Dom, les réactions des auditeurs interloqués ne se sont pas faites attendre… Pourtant, il semblerait que tout ceci ne soit qu'une vaste supercherie, montée de toute pièce par l'équipe, à l'aide de deux comédiens. Un buzz, victime de son succès, qui n'aurait que trop bien fonctionné…

"Les animateurs ont dû dire que ce n'était pas vrai, mais il était déjà trop tard", suppose Farouk Patel, directeur de la station Exo FM. Lui, assure que ça n'était "que du pipeau", un "sacré coup de pub", tout de même avec quelques retombées négatives. Visiblement la "blague" n'aura pas été comprise ni appréciée par tous…
Jeudi 3 Novembre 2011 - 12:28
Lu 4635 fois




1.Posté par D.R. le 03/11/2011 11:41
Ca me rappelle la blague sur NRJ ou l'animateur demandait aux tite jeunes d'envoyer une photo de leurs seins... pour déconner bien sûr! Sauf que certaines l'ont fait!

2.Posté par Euh............... le 03/11/2011 11:59
Pourquoi cela ne me fait pas rire?.... Ah oui, je sais!!
Parce que des femmes meurent sous les coups de leurs conjoint ou ex compagnons !
A La Réunion, l’indice global de violences conjugales s’élève à 15 % !
Donc ce n’est pas marrant.

3.Posté par Inconnu le 03/11/2011 12:32
Le CSA devrait intervenir...

4.Posté par coco23 le 03/11/2011 12:56
Très grave ce qu'ils ont fait on joue pas avec la violence conjugale c'est dramatique

5.Posté par Ded le 03/11/2011 13:27
Il faut s'attendre à tout avec ces "radios"- trop nombreuses- animées le plus souvent par des bricoleurs prêts à tout plutôt que par des professionnels qui auraient un tant soit peu de déontologie...oh pardon , j'emploie sans doute un mot qui ne fait pas partie de leur vocabulaire!

6.Posté par Question le 03/11/2011 13:39
Hormis le coté déplacé de la supercherie, je vois que certains auditeurs de cette radio n'hésitent pas à "baver" ce genre d'exploit sur une autre station ???? Pourquoi jeter de l'huile sur le feu????

7.Posté par Babs le 03/11/2011 13:45
Les animateurs doivent être sanctionnés ! Comment peut-on rire d'un sujet aussi grave ! En quoi est-ce drôle d'entendre une femme recevoir des coups et de pleurer au téléphone ? Cela me met dans une profonde colère de lire ce genre de nouvelle ! Mais qu'ont-ils dans la tête ?

8.Posté par papy la morale le 03/11/2011 14:16
L'actualité nous le montre quotidiennement : Les faits-divers sont déjà bien fournis en drames réels qu'ils n'est point de l'alimenter encore avec des jeux de rôles aussi stupides, mêmes fictifs. Je trouve que c'est dangereux de jouer les apprentis-sorciers de la sorte. On ne sait jamais ce que ce genre d'émission destinée en premier a créer le BUZZ peut influencer un esprit faible. Mesdames et Messieurs les animateurs de radio, pensez à la charte morale qui doit vous guider dans votre métier.

9.Posté par mazenbron le 03/11/2011 14:21
Mais que fait donc Dashuguette ? Une lettre au président Sarkosy ?
Et pas de réaction de Noe ?

10.Posté par BIEBER le 03/11/2011 18:59
c'est vrai qu'avec le gros probléme sur les violences conjugales le moment était mal choisi mais si on ne peut plus rire maintenant où va t'on.........................nous ne sommes plus en démocratie..............;

11.Posté par Euh............... le 03/11/2011 19:31
@Bieber : Vous rendez vous vraiment compte de ce que vous dite ?! Il n’y a pas de bons ou de mauvais moment pour "blaguer" sur les femmes battues !
Parce que vous des femmes battues cela vous fait rire ?! J’espére que vous étes rare a avoir un tel «humour ».
Cela vous fait rire vous des femmes couvertes de bleus ; la lèvre exploser, les yeux gonflés, les tympans explosés, les cotes cassées, les dents cassées. .... Et bien moi NON !
Et la démocratie ne justifie en rien le fait de faire des « blagues » débiles sur des femmes qui meurent sous les coups !
La démocratie entend le respect des autres et le respect des limites de l’acceptable (qui furent plus que dépasser, et même piétiner !).
Alors non cela NE FAIT PAS RIRE !

La démocratie entend le respect des autres et le respect des limites de l’acceptable (qui furent plus que dépasser, et même piétiner !).
Alors non cela NE FAIT PAS RIRE !

12.Posté par NANA le 03/11/2011 20:35
franchement, je suis rassurée que ce soit une blague
Mais je suis encore plus effarée quand je vois que des gens ont pu penser que çà fait rire et que c'est de l'humour, mais comment peut-on être aussi bête ?!
Suffit d'aller voir le facebook de la radio et les faute d'orthographe, exemple : Retrouvez en rediffusion sur Exo fm le témoignage d'"Ingrid" la jeune femme qui à jouer le rôle de la copine agrésser hier soir dans l'émission " Love génération".....
c'est dire le niveau....
Il y a beaucoup d'autres blagues à faire,
pff

13.Posté par BIEBER le 04/11/2011 07:50
N'oubliez pas les hommes battus ...................................aussi !!!!!!!!!!

14.Posté par Euh............... le 04/11/2011 10:02
@ Bieber: Nous n’oublions pas, en l’occurrence ici le sujet porte sur une femme battue entendu sur l’antenne d’une « radio », donc nous parlons de femmes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales