Revenir à la rubrique : Faits divers

Viol en Grèce: Un tennisman réunionnais accusé à tort par les médias

L’affaire a été largement relayée dans les médias nationaux la semaine dernière. Deux jeunes tennismen français ont été interpellés, placés en garde à vue et écroués le 4 octobre dernier dans une affaire de viol et tentative de viol sur une jeune joueuse américaine de 25 ans. Problème, plusieurs journaux ont cité, à tort, le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 octobre 2013 à 17H19

L’affaire a été largement relayée dans les médias nationaux la semaine dernière. Deux jeunes tennismen français ont été interpellés, placés en garde à vue et écroués le 4 octobre dernier dans une affaire de viol et tentative de viol sur une jeune joueuse américaine de 25 ans.

Problème, plusieurs journaux ont cité, à tort, le 15 octobre dernier, le nom d’un joueur français d’origine réunionnaise, Quentin Robert, se basant uniquement sur le classement ATP de ce dernier. Sauf que deux joueurs étaient ex-aequo à ce même classement…

Aussitôt l’information sortie dans la presse, Quentin Robert a été « submergé » de coups de téléphone, selon sa mère, Corinne Robert. Cette dernière est particulièrement remontée contre les journaux nationaux ayant relayé l’information « sans la vérifier » portant « gravement préjudice » à son fils.

Au moment des faits, Quentin Robert se trouvait à Rennes

« J’ai porté plainte contre tous les journaux qui ont sorti le nom de mon fils sans le vérifier« , explique-t-elle en colère. « Mon fils est victime du manque de professionnalisme de cette presse. Dans cette affaire il y a eu une réinterprétation du classement et un journaliste a mis des noms sans les vérifier. Pour tout le monde, cela a été très brutal« , ajoute-t-elle.

« Je suis là pour démentir haut et fort les accusations qui sont portées à l’encontre de mon fils« , poursuit-elle. D’autant qu’au moment des faits, Quentin Robert se trouvait sur un tournoi Challenger à Rennes, à des milliers de kilomètres de la Grèce. « Je veux rétablir la vérité. Quentin Robert porte l’image de la Réunion partout où il va jouer. C’est important que la presse locale le soutienne car c’est une période qui n’est pas évidente à traverser pour lui. Il s’est pris une double baffe, son nom a été sali et cette histoire la bouleversé« , conclut-elle.

Quentin Robert est un jeune joueur réunionnais très connu dans l’île. Parti de la Réunion à 13 ans pour devenir joueur professionnel, il est aujourd’hui âgé de 19 ans. Il a fait son entrée sur le circuit professionnel cette année et est actuellement classé à la 1628e place à l’ATP. Il participera ce week-end au Tournoi international de Rodez.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.