Faits-divers

Viol à Petite-Île : Les frères K. restent en prison avant leur procès

Les frères K., qui purgent huit ans de prison pour le viol d'une mineure à Petite-Île, ont adressé, hier mardi, une demande de remise en liberté avant leur procès, la semaine prochaine. Demande rejetée par la chambre d'instruction. L'affaire fait la Une de l'actualité depuis une semaine, suite à la publication de la lettre de Frédéric Mitterrand, cité comme témoin de moralité pour défendre son filleul (l'aîné des deux frères).


Viol à Petite-Île : Les frères K. restent en prison avant leur procès
Suite à la publication de la lettre de Frédéric Mitterrand, cité comme témoin de moralité pour son filleul, ceux que l'on appelle les frères K., Romain et Léo, faisaient hier une demande de remise en liberté avant leur procès en appel la semaine prochaine. La presse quotidienne précise que leur avocat, Saïd Larifou, considère qu'il y a une atteinte à la présomption d'innocence depuis la parution de cette lettre puisqu'on accuse le ministre de témoigner en faveur de "violeurs".

En visio-conférence depuis Domenjod, Romain, 24 ans, filleul de Frédéric Mitterrand, a expliqué vouloir "être proche de la famille avant de comparaître libre au procès", tandis que son frère Léo, mineur au moment des faits, s'est montré encore moins bavard, précise le Quotidien. Des "arguments" qui n'ont pas convaincu la chambre d'instruction qui a rejeté la demande des deux frères qui purgent actuellement huit ans de prison.

Par ailleurs, le journal du Chaudron nous apprend ce matin que Saïd Larifou compte "demander le dépaysement du dossier et subsidiairement le report de l'affaire". Une décision prise en concertation avec la famille des intéressés.
Mercredi 21 Octobre 2009 - 11:06
Benjamin Postaire
Lu 1622 fois




1.Posté par JUBILATION 57 le 21/10/2009 11:49
Je souhaite qu'ils yrestent longtemps, quitte à contredire Me LARIFOU!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales