Revenir à la rubrique : National

Viol : La remise en cause du délai de prescription étudiée au Sénat

Le projet de loi visant à prendre en compte la date de dépôt de plainte d’une victime de viol pour engager d’éventuelles poursuites judiciaires fait son entrée ce mercredi au Sénat. Défendue par les sénatrices UDI Chantal Jouanno et Muguette Dini, cette proposition a pour objectif selon cette dernière de « permettre aux victimes de porter […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 mai 2014 à 10H29

Le projet de loi visant à prendre en compte la date de dépôt de plainte d’une victime de viol pour engager d’éventuelles poursuites judiciaires fait son entrée ce mercredi au Sénat.

Défendue par les sénatrices UDI Chantal Jouanno et Muguette Dini, cette proposition a pour objectif selon cette dernière de « permettre aux victimes de porter plainte quand la mémoire leur revient ou quand elles sont en capacité de le faire ».

Pour rappel, l’article 7 du code pénal actuel fixe la prescription des faits de viol sur un mineur à 20 ans après sa majorité, donc à 38 ans.

Pour les victimes de viol, ce délai est inadmissible, car certaines, frappées d’amnésies post-traumatiques, ont effacé ou enfoui ces drames au plus profond de leur inconscient.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.