Politique

Vincent Peillon (PS) à La Réunion

Vendredi et samedi, une semaine avant la traditionnelle université d'été du PS à la Rochelle, Vincent Peillon et son courant, l'Espoir à gauche, ont ouvert les débats. Une délégation réunionnaise y a participé et ressort satisfaite de ces ateliers d'été. Les élus locaux annoncent la venue dans les semaines à venir de Vincent Peillon.


(source : le blog de Vincent Peillon)
(source : le blog de Vincent Peillon)
/article-header Les socialistes font leur rentrée, ou presque. C'est le courant de Vincent Peillon qui a décidé d'ouvrir les débats avant la traditionnelle réunion du PS à la Rochelle. L’Espoir à gauche s'est donc réuni ce vendredi et samedi à Marseille. Vincent Peillon a réitéré ses objectifs majeurs :  "accoucher d'une nouvelle gauche" en allant jusqu’au Modem et organiser des primaires pour désigner le candidat à la présidentielle de 2012.

Par le biais d'une communiqué, la délégation réunionnaise conduite par Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody, Guito Ramoune, Axel Vienne et Didier Dalleau a relayé sa participation aux ateliers d'été du mouvement, l'Espoir à gauche.
Pour ces élus "la qualité des débats de fond qui se sont tenus permet d'entrevoir un 'espoir que la situation catastrophique du PS au niveau national et plus encore celle du PS réunionnais trouve une issue positive" explique le communiqué rédigé par un collaborateur de Patrick Lebreton.

"Pour ces élus, le seul salut pour le PS ne passera que par une large ouverture aux autres forces de progrès et aux composantes actives de la société ainsi que par une transformation profonde des pratiques douteuses et archaïques qui ont encore cours dans les fédérations, notamment dans celle de La Réunion", poursuit le texte.

Les élus réunionnais de l'Espoir à gauche annoncent enfin que Vincent Peillon se rendra dans quelques semaines à La Réunion "pour traduire et prolonger localement le processus de rénovation initié par l'appel de Marseille".
Dimanche 23 Août 2009 - 09:09
Melanie Roddier
Lu 1459 fois




1.Posté par PS SUD le 23/08/2009 11:16
Z'ilbert out canard lé mort si continue a faire la politique du moi je.

2.Posté par Globicéphal le 23/08/2009 17:04
de la part des zéléphants: l'objectif majeur réitéré est d'accouché d'une "souris"

3.Posté par JUBILATION 57 le 24/08/2009 13:13
Le P.S un parti politique dont 80% des dirigeants sont des refoulés!!!

4.Posté par Koko le 24/08/2009 20:06
Voila la boucle se ferme, gilbert nou l'avé di a ou, que bana y sa foute a ou dehor

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales