Revenir à la rubrique : Politique

Vincent Defaud explique son ralliement à Didier Robert

Vincent Defaud publie un communiqué dans lequel il explique sa décision de "rejoindre la majorité régionale" et son président, Didier Robert.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 mars 2012 à 14H56

« Suite aux mouvements sociaux qui ont émaillés l’actualité de La Réunion, j’ai pu constater la volonté et l’action rapide et efficace du Président de Région sur tous les sujets cruciaux de notre île en faveur du pouvoir d’achat des réunionnais : baisse de la bouteille de gaz à 15 €, baisse de 8 centimes sur le carburant, principe de la création d’une unité de stockage d’hydrocarbures en concurrence avec la SRPP et mise en œuvre de la liste des 60 produits solidaires pour les familles réunionnaises.

Par ailleurs, en matière d’environnement et du Développement Durable, Le Président de Région a déclaré l’année 2012, année de l’Écologie et de la Biodiversité. A ce titre, plusieurs décisions concrètes ont déjà été prises par la majorité Régionale (multiplication du nombre d’emplois verts, programme Trans Eco Express, relance de GERRI, chèque Energie…).

Au-delà des clivages politiques traditionnels et au vu du bilan d’étape du Président Didier Robert, l’écologiste que je suis, salue l’engagement et les réalisations perceptibles en faveur de l’environnement et de l’écologie du Président de Région.
Dans un contexte de crise économique et écologique mondiale, le Président de Région a su par sa volonté et son courage politique faire avancer La Réunion et la qualité de vie des Réunionnais.

C’est pourquoi, j’ai décidé de rejoindre la majorité régionale – Objectif Réunion pour continuer auprès du Président de Région la mobilisation sur les dossiers du Développement Durable et de l’Écologie.
 
Fait à Saint-Pierre,
Le 20/03/2012

Vincent Defaud »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.