Revenir à la rubrique : Politique

Vincent Defaud : « Pourquoi je rallie la majorité municipale de l’Etang Salé… »

Ce texte a été lu à haute voix lors du conseil municipal de l'Etang-Salé d'hier. Vincent Defaud, ancien membre d'EELV qui s'est récemment rapproché de la majorité régionale, explique sa décision de rallier aujourd'hui la majorité municipale de l'Etang Salé...

Ecrit par . – le jeudi 31 mai 2012 à 07H16

« En cette année de l’Ecologie et de la biodiversité, j’ai décidé le 20 mars dernier de rejoindre la majorité régionale avec Le Président Didier Robert pour poursuivre mon combat pour l’environnement et le Développement Durable.

Il était donc logique et cohérent que je rejoigne la majorité municipale et le maire de L’Etang-Salé Jean-Claude Lacouture qui appartiennent au même courant politique que le Président de Région.

Certes, depuis mon élection comme conseiller municipal écologiste en mars 2008, je me suis opposé régulièrement à la municipalité mais j’ai toujours reconnu la bonne gestion et la bonne gouvernance de L’Etang-Salé. Par ailleurs j’ai pu faire modestement avancer la cause écologique avec, par exemple, mon rôle dans l’adoption de la charte de l’éclairage public pour la sauvegarde du Pétrel de Barrau.

Rallié à la majorité municipale et au maire Jean-Claude Lacouture, dans un contexte de crise économique et écologique (pollutions, réchauffement climatiques, finitudes des ressources), j’entends continuer mon action concrète pour l’aménagement, le Développement Durable de l’Etang-Salé et la protection de notre biodiversité. »

Vincent Defaud

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.